Le blog de Facedange45 sur Amicalien

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 9
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 8

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Personnes "toxiques"...


Le 6 mai à 02:25

Rubriques : Société


Les personnes toxiques ? Les identifier d’abord pour pouvoir les éviter ensuite…


En société, les personnes «toxiques» ne sont pas rares. Elles provoquent le stress et sont bien souvent source de conflits.  Le  pire est que certaines ignorent totalement l'effet qu'elles ont sur leur entourage. Pour pouvoir les éviter, il faut d’abord savoir les identifier.

Ici sont présentés les profils de quelques unes d’entre elles.

Prendre connaissance de ces profils pourrait aussi aider à atténuer le côté toxique en soi.


  • L'arrogant

Qu’elle soit juste désagréable ou plutôt toxique, la personne arrogante a une fausse confiance. Moins elle a confiance en elle, plus elle est perturbée et capable du pire. Pour avoir le dessus, l’arrogant s'habille de plusieurs masques pour dissimuler ses doutes et son sentiment d'insécurité.

«Le manteau de l'arrogance ne couvre qu'un squelette», a dit le poète français Victor Boiste.


  • Le capricieux


Les changements brusques et imprévus de la personne capricieuse peuvent pousser les autres à bout. Le capricieux met mal à l'aise les autres et retourne la situation à son avantage. Il reporte sa frustration sur eux et peut vite devenir insupportable au quotidien. Avec lui, il n’y a rien à comprendre.  A éviter donc tout simplement.

«Être capricieux, c'est ne pas être le même quand les choses restent les mêmes.» (Anne Barratin)


  • Le détracteur


Avec ses critiques toujours faites pour déprécier autrui, la personne détractrice vient en tête sur la liste des personnes toxiques. Le détracteur est pessimiste, râleur, inquiet ... Le fréquenter est le meilleur moyen pour développer un esprit négatif et pour s'embarquer dans un tourbillon de désespoir. Faire gaffe lorsque le détracteur nous cueille dans un moment de fragilité: il peut nous entraîner facilement vers la dépression.

«À tous les gens qui aiment critiquer, je n'ai qu'un mot à dire: Faites mieux!» (François-Rodolphe Weiss)


  • L’égocentrique


La personne égocentrique a tendance à ne considérer que ses intérêts propres ; elle est la personne toxique la plus facile à reconnaître. Une personne égocentrique ne nous valorisera pas et ne demandera pas de nos nouvelles. Elle ne s'intéresse pas réellement à nous; elle a besoin de nous juste comme d’un outil lui servant à agrandir sa confiance en elle

«Pour se débarrasser de l'égoïste, lui parler de soi.» (Eugène Marbeau)




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2018 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES