Le blog de Gesheng sur Amicalien

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 20
Les nouveaux membres : 7
Anniversaires aujourd'hui : 4

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Batterie ordinateur portable Dell XPS L701x


Le 28 mars à 07:37


Batterie ordinateur portable Dell XPS L701x

Asus ne laisse pas ses produits tomber en arrière: la série ZenBook est maintenant disponible avec les processeurs de la nouvelle génération Kaby Lake. Lisez la suite pour savoir combien d'amélioration de performance la mise à niveau offre.
Comme les fabricants garder leur nez à la meule sans fin travail pour améliorer les performances du système, les appareils mobiles ne sont pas échapper à leur avis. Asus, pour sa part, a choisi d'équiper la série ZenBook UX310 avec la toute dernière génération de processeurs Intel. Notre appareil de test abrite le modèle haut de gamme disponible pour le ZenBook - le processeur Intel Core i7-7500U . Ce processeur dispose d'une généreuse 16 Go de mémoire RAM DDR4 à sa place et l'appel, et le 256 Go SSD n'est pas court sur l'espace de stockage. Dans sa configuration matérielle particulière, y compris un écran Full HD, notre appareil de test porte actuellement un prix de 999 Euros (~ 1066 $).

De l'extérieur, l'Asus ZenBook UX310UA-FC347T est l'image crachante de l'Asus ZenBook UX310UQ-GL011T . Il abrite les mêmes ports et connexions aux mêmes endroits.

L'Asus ZenBook UX310 est livré dans une variété de configurations, distingué surtout par leurs processeurs individuels, RAM sticks et périphériques de stockage de masse. Dans le domaine des écrans, Asus offre également deux options: l'écran Full HD de l'appareil de test ou un panneau QHD +. Comme nous écrivons ce commentaire, nous sommes en train de tester un autre modèle de cette série: l' Asus ZenBook UX310UQ-FC396T , qui peut se vanter d'une Nvidia GeForce 940MX supplémentaire . L'Asus ZenBook UX310UA-FC347T n'offre pas cette carte graphique dédiée; L' Intel HD Graphics 620 est laissé à maîtriser toutes les tâches graphiques seul.

Les périphériques qui serviront de références tout au long de cette revue sont des sous-portables dont le prix est compris entre 1000 et 1300 euros (~ 1067-1387 $). Cette gamme comprend le modèle susmentionné basé sur l'architecture Skylake ( Asus ZenBook UX310UQ-GL011T ), ainsi que l'autre ZenBook actuellement dans notre laboratoire, équipé du GPU dédié. Nous avons également sélectionné quelques sous-ordinateurs d'autres fabricants: l'un est l'idée originale d'Acer, l'autre de Dell.

Le tableau suivant répertorie les périphériques qui seront comparés tout au long de cet article, ainsi que des informations de base sur leur matériel. 
Un module Intel Dual Band Wireless-AC 8260 est responsable de la communication WLAN. Ce module est également capable de se connecter avec des périphériques externes via Bluetooth (4.1). Le taux de transfert théorique de données brutes pour 2x 801.11 ac est de 867 MBit / s. Nous avons enregistré la vitesse d'émission d'Asus ZenBook UX310UA-FC347T à 665 MBit / s, et elle a reçu des données à un bon 495 MBit / s. Ces résultats révèlent que le module WLAN fonctionne à la même vitesse à la fois dans notre dispositif de test et dans l' Asus ZenBook UX310UQ-FC396T . L'établissement d'une connexion réseau câblée n'est possible qu'avec un adaptateur USB car l'Asus ZenBook UX310UA-FC347T ne dispose pas de port Ethernet. Nous avons testé avec succès un adaptateur qui communiquait via le port USB Type-C. Sur l'adaptateur, nos données sont transférées jusqu'à 1 GBit / s.
Le panneau IPS de notre terminal de test est identique à celui intégré à l' Asus ZenBook UX310UQ-FC396T . L'écran mesure 13,3 pouces le long de la diagonale et offre une résolution de 1920x1080 pixels. Cela se traduit par une densité de pixel de 166 pixels par pouce carré. Même si le panneau Optronics de l'AU (AUO272D) est identique à l'écran de l' Asus ZenBook UX310UQ-FC396T , les résultats de nos tests diffèrent légèrement .

La luminosité moyenne de 347 cd / m² est très bonne et rend le travail dans des environnements lumineux beaucoup plus facile. Le rapport de contraste de 1377: 1 est également très bon, comme on peut s'y attendre d'un panneau IPS. En combinaison avec la faible valeur de noir (0.26), ces caractéristiques génèrent des couleurs audacieuses et des noirs d'encre. Il n'y a pratiquement pas de grêle grise à parler. La répartition de luminosité de notre appareil d'essai était seulement 87% semblable à travers l'écran, comparé aux 92% que nous avons enregistrés pour le panneau structuralement identique dans l' Asus ZenBook UX310UQ-FC396T . Même après une étroite inspection d'une image totalement noire, nous n'avons pas détecté beaucoup de saignements d'écran. L'Asus ZenBook UX310UA-FC347T utilise la modulation de largeur d'impulsion (PWM) pour régler la luminosité de l'écran. Batterie Dell Vostro 3500 .
Comme c'est généralement le cas pour les panneaux IPS, la qualité d'affichage est bonne. Le contraste élevé (1377: 1) se couple avec la valeur de noir faible (0,26) pour rendre les couleurs riches et vives. En usine, les valeurs DeltaE 2000 de l'Asus ZenBook UX310UA-FC347T sont à nouveau trop élevées (ColorChecker 5.22, niveaux de gris 6.69). L'étalonnage de l'écran peut améliorer ces nombres et diminuer la légère coulée bleue. Le profil ICC de ce panneau est disponible pour téléchargement: nous avons fourni un lien directement au-dessus de la table de comparaison précédente.

La couverture couleur de l'écran est satisfaisante: 91% pour sRGB et encore 59% pour AdobeRGB est plus que suffisant pour une utilisation semi-professionnelle dans le traitement graphique. 
Pour un usage extérieur, un niveau de luminosité élevé et une surface d'affichage mate sont obligatoires. L'Asus ZenBook UX310UA-FC347T fournit les deux. Même en plein soleil, travailler sur cet ordinateur n'est pas une lutte. Les photos suivantes montrent que l'appareil fonctionne en extérieur. Dans l'ombre, le contenu de l'écran est parfaitement visible. La luminosité est même assez forte pour afficher le contenu de l'écran à un réglage de luminosité plus faible, ce qui conserve la durée de vie de la batterie.
Les angles de visualisation de l'écran sont de nouveau typiques des panneaux IPS. De toute perspective les images de référence sont facilement reconnaissables, et souvent l'écran obtient une représentation parfaitement vraie. Le panneau d'AU Optronics n'a que des problèmes lorsqu'il est vu à partir d'angles très plats. Dans les circonstances quotidiennes un utilisateur ne sera pas limité par cette imperfection, comme la plupart ne verra jamais l'écran de ces perspectives inconfortables. 
Grâce à son processeur Intel Core i7-7500U , la performance de l'Asus ZenBook UX310UA-FC347T est au-delà de toute critique. Les 16 Go de RAM qui se trouve par le processeur fournit plus d'espace mémoire suffisant pour empêcher le goulot d'étranglement, même pour un avenir lointain. Un SSD avec 256 Go d'espace de stockage sert de système de stockage de masse de notre dispositif d'essai. Ceci est assez spacieux pour l'utilisateur moyen, et sa technologie à semi-conducteurs aide le système à fonctionner en douceur. Si cet espace de stockage n'est pas suffisant, l'Asus ZenBook UX310UA-FC347T dispose d'un emplacement inoccupé de 2,5 pouces que l'utilisateur peut remplir avec un deuxième périphérique de stockage de masse.

Le processeur dual core Intel Core i7-7500U est très puissant pour les applications annoncées par l'ordinateur. Ce modèle Kaby Lake est le successeur de l' Intel Core i7-6500U et des horloges à 2,7 GHz. Si nécessaire, la fréquence d'horloge peut augmenter jusqu'à 2,5 GHz. L' Intel Core i7-7500U prend en charge Hyper-Threading et a un TDP de 15 Watts.

L'Asus ZenBook UX310UA-FC347T est capable d'appeler la puissance de traitement complète disponible à la CPU. Les points de repère Cinebench R15 soulignent ce fait, d'autant que notre dispositif de test mène la compétition ici. 
La capacité du processeur à exploiter pleinement son potentiel de performance semble inspirer tout le système à mettre son meilleur pied en avant. Les résultats de l'indice de référence PCMark 8 le rendent très clair. Les trois appareils équipés du processeur Intel Core i7-7500U sont plus ou moins à égalité, ce qui signifie qu'il n'y a pas de gagnant clair ici. Le bâton de mémoire vive de 8 Go soudé à la carte mère est accompagné d'un module optionnel qui amène l'espace mémoire total à un large 16 Go. Cette disposition généreuse donne au système la possibilité de traiter facilement des applications nécessitant beaucoup de mémoire.
L'Asus ZenBook UX310UA-FC347T est équipé d'un SSD Micron de 256 Go. Selon le fabricant, le lecteur doit atteindre des vitesses pouvant atteindre 530 Mo / s (lecture) et 500 Mo / s (écriture). À une vitesse enregistrée de 494 MB / s dans notre test de lecture séquentielle, la performance du SSD était conforme aux spécifications du fabricant; Mais la vitesse de 368 MB / s dans le test d'écriture séquentielle est loin de la capacité théorique du lecteur. Sur le côté positif, la vitesse de lecture 4K d'un peu plus de 25 Mo / s est rien à éternuer à.

Un slot de 2,5 pouces inoccupé offre à l'utilisateur la possibilité d'étendre l'espace de stockage de masse de l'Asus ZenBook UX310UA-FC347T, si les 256 Go se révèlent serrés. 
Contrairement aux autres ZenBook actuellement sous notre contrôle (l' Asus ZenBook UX310UQ-FC396T ), l'Asus ZenBook UX310UA-FC347T manque d'une carte graphique dédiée. La responsabilité de la sortie graphique tombe sur le processeur Intel HD Graphics 620 . Comparé à son prédécesseur, l' Intel HD Graphics 520 , ce nouveau modèle fonctionne environ 20 à 30% plus rapide. Même si, notre dispositif de test ne peut pas rivaliser avec les performances graphiques offertes par les deux ordinateurs équipés de la Nvidia GeForce 940MX . Batterie Dell XPS L501x .

Dans 3DMark Fire Strike, les deux ZenBooks avec le GPU dédié tirer en avant par une marge d'un bon 40%. L'Asus ZenBook UX310UA-FC347T n'est pas conçu pour les jeux. Les taux d'images que nous avons enregistrés dans nos tests reflètent ce fait. Souvent, les performances de l' Intel HD Graphics 620 ne sont que suffisamment puissantes pour rendre les jeux plus anciens en résolution HD à des préréglages moyens.

L' Asus ZenBook UX310UQ-FC396T est équipé d'une Nvidia GeForce 940MX , mais les acheteurs potentiels devraient tempérer leurs attentes même des modèles qui possèdent la carte graphique d'entrée de gamme dédiée. Les jeux actuels nécessitent généralement des GPU haut de gamme. 
Bien que l'Asus ZenBook UX310UA-FC347T loge la même unité de refroidissement que le modèle avec la Nvidia GeForce 940MX , cet ordinateur portable génère un peu moins de bruit. La raison: il n'ya pas de GPU dédié pour générer de la chaleur supplémentaire, de sorte que le ventilateur n'a pas à travailler aussi dur pour expulser l'air chaud de l'affaire. Pendant le ralenti, le petit ventilateur tourne assez lentement - nous avons mesuré le volume de son whir à 30.9 dB (A). Sous charge, le niveau de pression sonore augmente à 35,6 dB (A). Ces résultats atterrissent notre dispositif d'essai en deuxième position. Seul le Dell XPS 13 9360 peut se vanter d'une unité de refroidissement plus silencieuse . Parce que l' Acer Swift 7 n'a pas de composant de refroidissement actif, il fonctionne silencieusement par nature et ne nécessite aucun test dans ce domaine. Pour cette raison, aucun résultat n'est répertorié pour l'appareil Acer dans le tableau ci-dessous.
Dans tous les points que nous avons mesurés, les températures des boîtiers sont restées inférieures à la température de 40 ° C (104 ° F). La zone la plus chaude (41 ° C max.) Est située sur la face inférieure de l'appareil, à proximité de la sortie du ventilateur. Comparativement à la concurrence, le boîtier Asus ZenBook UX310UA-FC347T réchauffe le moins.

Les températures à l' intérieur ont augmenté de manière significative au cours de notre stress test avec Prime95. On a enregistré une température maximale de 72 ° C (161,6 ° F) à une vitesse d'horloge de 2,9 GHz. Notre dispositif de test ne lutte pas avec la limitation thermique. On ne peut pas dire du Asus ZenBook UX310UQ-FC396T : la chaleur supplémentaire produite par la GeForce 940MX amène les composants internes d'atteindre des températures sensiblement plus élevées.

Nous avons couru 3DMark 11 immédiatement après le test de stress et constaté que l'ordinateur effectue peu près la même après un démarrage à froid.

Les deux haut-parleurs stéréo Harman / Kardon sont situés à l'avant de l'appareil. Les flux audio du boîtier à travers les zones perforées à gauche et à droite, au-dessous du repose-mains. Si l'ordinateur est assis sur une surface molle, le son est sensiblement étouffé. La taille des haut-parleurs limite le aux sons principalement hautes et moyennes, mais pour des conversations vidéo et des applications similaires, la qualité audio est satisfaisante. Cependant, ceux qui prennent grand plaisir audio haute fidélité ne se contenteront pas sans un système audio externe. Le programme AudioWizard inclus avec le système d'exploitation permet à l'utilisateur d'adapter l'acoustique à leur goût personnel, mais le logiciel est pas de miracles.
Comme prévu, notre appareil de test utilise beaucoup moins d' énergie que le Asus ZenBook UX310UQ-FC396T . En charge, la différence est d'environ 25 watts: la Nvidia GeForce 940MX engloutit beaucoup d' énergie. Notre dispositif de test consomme un maximum de 39,6 watts; au ralenti , il a besoin d' une moyenne de 6,6 watts et tombe plus ou moins au milieu de la compétition. Les dispositifs les plus efficaces se révèlent être le Acer Swift 7 (qui est équipé avec des composants très économes en énergie) et le Dell XPS 13 9360. Ces deux ordinateurs sont environ 20% plus efficace que notre appareil de test.

l'alimentation de notre ZenBook offre un maximum de 45 watts: une quantité d'énergie suffisante compte tenu de ses taux de consommation d'énergie. Batterie Dell XPS L701x .
Bien que notre appareil de test va sur son travail beaucoup plus efficace que la ZenBook structurellement identique au GPU dédié, dans le domaine de la vie de la batterie des deux ordinateurs portables sont à égalité avec l'autre. Bien que le système tourné au ralenti, une charge complète de la batterie lithium-ion 48 Wh a duré 16:06 heures. D'autre part, en pleine charge , le temps était écoulé après seulement 1:52 heures. Notre test WLAN-mimétiques de surf web et se rapproche le plus de simuler un usage quotidien. Au cours de ce test , le profil énergétique « équilibrée » est toujours actif, et la luminosité de l' écran est réglée à environ 150 cd / m². Pour notre appareil de test, cela signifie que la luminosité a été réduite de cinq niveaux. Le Asus ZenBook UX310UA-FC347T résista 9:37 heures ici - une très bonne exécution. Seul le Dell XPS 13 9360 a pu souffler le long plus. Avec une capacité de batterie beaucoup plus grande (60 Wh), le dispositif Dell a également un avantage considérable ici.




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES