TLEMCEN - LA PERLE DU MAGHREB

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 64
Les nouveaux membres : 6
Anniversaires aujourd'hui : 6

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Lalla Setti (Tlemcen): un site touristique fabuleux enfin valorisé


Le 6 novembre 2009 à 07:29

Rubriques : visite guidee a tlemcen .


la ville de tlemcen prise en photo du haut du plateau de lalla setti
Le magnifique plateau de Lalla Setti, qui surplombe majestueusement la ville de Tlemcen, attire en ce début d'été, de nombreux touristes et de familles en quête de détente, de calme et d'air frais.


En se rendant à cet endroit, qui culmine à 800 mètres d'altitude, soit par le quartier huppé de Birouana soit par le village de Attar et ses splendides vergers de cerisiers, le visiteur ne peut rester insensible à cette beauté qui s'offre généreusement à la vue.

 Carrément cerné d'arbres fruitiers de toutes sortes, le plateau de Lalla Setti, jadis "sauvage" et donc quelque peu isolé, est maintenant plus accessible grâce aux réaménagements routiers et autres infrastructures réalisés ces derniers temps et qui n'altèrent pas forcément l'équilibre écologique du site ni son charme tout naturel si attractif.

 Munis de tout l'attirail du parfait touriste, provisions et caméras en main, les nombreux visiteurs qui s'y rendent ne semblent pas, en tout cas, mécontents des nouvelles réalisations qui, à leur avis, sont "dignes des grands pôles touristiques" d'Algérie et d'ailleurs.

 Il y a, entre autres, ce mirador à l'architecture arabo-mauresque qui se dresse au milieu d'une grande esplanade, faisant face à la ville, et qui offre à des visiteurs ébahis une vue panoramique imprenable sur Tlemcen et sa proche périphérie.

 En face, le touriste exigeant trouvera la Maison du parc national et le musée de la wilaya V historique. Voilà deux infrastructures qui, une fois opérationnelles, ne manqueront pas de drainer plus de curieux ou de simples flâneurs mais aussi d'historiens, de biologistes, d'étudiants et de chercheurs, à en croire leurs principaux animateurs.

 Avec le parc de loisirs et de détente tout proche, petits et grands trouvent enfin un lieu de jeu et de repos que suggère et favorise la belle forêt voisine dite du "Petit perdreau", véritable poumon de la ville avec ses vieux et imposants chênes-liège.

 -Confort et sécurité aux pieds de la cité antique- Les aménagements multiples effectués dans cet espace, y compris un bon éclairage public, offrent aux citoyens un minimum de confort et un maximum de sécurité qui font que les visiteurs, seuls, par groupes ou par familles entières, s'attardent jusqu'à une heure avancée de la nuit en ces lieux tranquilles et manifestement très accueillants.

 Avec l'achèvement programmé d'autres structures d'accueil (restaurants, cafétérias..) ainsi que le projet de téléphérique, le plateau de Lalla Setti deviendrait, selon certains inconditionnels, le "pôle touristique par excellence" de la wilaya de Tlemcen.

 Les promeneurs rencontrés s'accordent tous à dire qu'il serait temps, en tout cas, que la beauté naturelle du site soit mise à profit pour relancer le tourisme dans cette wilaya du nord-ouest algérien dont ce n'est pas le seul atout.

 La wilaya a en effet d'autres cartes très convaincantes à jouer pour devenir cette destination incontournable du tourisme national et même international comme les grottes féeriques de Beni-Add et les nombreux sites historiques connus dans la région, sans oublier le tourisme thermal et balnéaire qui reste cependant à mettre en évidence et à valoriser.


Aicha1 dit :
bien vu tout cet exposé sur ce thème , bisous


posté il y a 232 semaine




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2014 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES