Le blog de Marinericard sur Amicalien

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 13
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 2

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


6 façons de profiter pleinement de votre retraite


Le 29 juin à 02:01

Rubriques : Voyage


Profiter pleinement de votre retraite.

La retraite est une étape cruciale, qui marque la fin de la vie active. À ce moment charnière, certains jeunes retraités ont du mal à savoir comment occuper leurs journées, qui étaient auparavant consacrées au travail. Pas de panique, vous pouvez tout à fait occuper votre nouveau temps libre pendant votre retraite!

Voici quelques idées:

Voyager

Le monde regorge d’endroits à découvrir. Maintenant que vous êtes en retraite, profitez-en pour les découvrir. Quel que soit le type de destination qui vous attire, prenez enfin le temps de bien préparer votre voyage. Et surtout, faites-vous plaisir ! Selon vos préférences, partez en couple, en groupe ou même seul. Si vous n'avez pas envie de tout organiser vous-même, contactez une agence de voyage.

Et si vous choisissez de voyager aux États-Unis, sachez que les démarches sont simplifiées. Vous n'avez désormais plus besoin de visa pour y voyager moins de 3 mois ; si vous possédez un passeport français, suffit d’avoir une autorisation ESTA. Pour cela, rendez-vous simplement sur le site https://www.esta.fr/Services-ESTA et remplissez le formulaire. Simple et efficace!

Apprendre quelque chose de nouveau

Vous avez toujours rêvé d'apprendre une nouvelle discipline ? La retraite est l'occasion rêvée pour vous y mettre. Inscrivez-vous donc à des cours de piano, de langue ou de danse. Il n'y a pas d'âge pour apprendre!

Si vous préférez profiter d'un professeur pour vous tout seul, optez pour des cours particuliers. Et si vous avez aussi envie de voir du monde et d'apprendre en groupe, choisissez un cours collectif. Le principal est de choisir une activité qui vous plaît et à laquelle vous aimerez consacrer votre temps.

Faires des travaux, bricoler ou jardiner

Dans une maison ou un jardin, il y a toujours de petites choses à améliorer. Si vous avez toujours manqué de temps pour vous en occuper, profitez d'avoir enfin du temps libre pour faire ces petits travaux remis au lendemain.

De même, si vous possédez un http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/35684/bienfaits-insoupconnes-jardinage-sur-sante jardin, c'est l'occasion idéale de le chouchouter un peu. Entretenez vos plates-bandes, plantez de nouvelles fleurs ou même des fruits et des légumes. Quel plaisir de déguster le fruit de ses propres récoltes!

Fabriquer des choses

Vous êtes plutôt créatif ? Vous voulez entretenir votre habileté ? Laissez libre cours à votre votre inspiration et fabriquez des choses. Qui sait, peut-être découvrirez-vous une nouvelle passion ! Ensuite, vous pourrez garder vos créations, en offrir à vos proches ou même en vendre quelques-unes.

Voici quelques exemples qui pourraient aussi bien plaire aux petits qu’aux grands: fabriquer une cabane à oiseaux, confectionner des vêtements, créer des meubles, faire des maquettes, etc.

Rejoindre une association

Vous aimeriez défendre une cause qui vous est chère ? Vous voulez continuer à voir du monde pour ne pas rester isolé chez vous ? Rejoignez une association. Club sportif, asso caritative, groupe d'entraide, etc. Choisissez ce qui vous convient le mieux!

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez même envisager de créer votre propre club ou association.

S'occuper de ses petits-enfants

Enfin, si vous avez déjà des petits-enfants, vous serez sûrement ravi d'avoir le temps de vous en occuper. Qu'ils habitent près de chez vous ou non, la retraire vous libère suffisamment de temps pour les voir et en prendre soin plus souvent.

Sans pour autant de venir un parent de substitution, vous pouvez par exemple les recevoir chez vous pendant les vacances ou les weekends. Ces moments entre grands-parents et petits-enfants sont précieux, aussi bien pour eux que pour vous. Alors saisissez cette chance!

Conclusion

Pour ne pas être pris au dépourvu au moment de la retraite, le mieux reste de la préparer en amont. Il existe même des professionnels pour vous y aider. Quelques mois avant votre retraite, n'hésitez pas à lister les choses qui vous feraient envie, ces activités que vous n'avez jamais eu le temps de faire auparavant. Après tout, après tant d'années de travail vous méritez bien un peu de repos et de plaisir.




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2018 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES