mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 20
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 9

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


IL ETAIT UNE FOIS L'EAU DE COLOGNE....../

Le 27 novembre 2016 à  10:37
Rubriques : COUP DE COEUR


La longue histoire de l'eau de Cologne

 

 

Produit phare de la parfumerie, l’eau de Cologne séduit toujours pour sa fraîcheur et la légèreté de ses essences. Retour sur ce parfum vieux de 300 ans.

 

À l’origine, Giovanni Maria Farina, un chimiste Italien installé à Cologne au début du XVIIIème siècle. En 1709, il ressort de ses tiroirs une vieille formule dont il s’inspire pour créer un parfum qu’il nomme « eau de Cologne ». Le succès initial de sa création doit beaucoup à sa composition. Avec un savant mélange de trois agrumes (bergamote, orange et pamplemousse) marié à des huiles de lavande et plusieurs essences fleuries et boisées, le parfum incarne alors une forme d’exotisme recherché. Cette eau de Cologne fascine et très vite, elle séduit les cours royales européennes.



Suite de l'article...

Lectures : 1095    Commentaires : 7     Partager



LE GENIE DE VANGELIS........./

Le 16 novembre 2016 à  11:35
Rubriques : musique de toujours
.......la vidéo est superbe....!!!!!

Vangelis commence à composer à 4 ans et joue en public dès l'âge de 6 ans. C'est un autodidacte. Il a refusé d'apprendre le piano de manière traditionnelle et il a mené toute sa carrière sans jamais avoir eu de connaissance approfondie du solfège. Il a étudié la musique classique, la peinture ainsi que la réalisation de films à l'Académie des arts d'Athènes
.




Suite de l'article...

Lectures : 1851    Commentaires : 4     Partager





LA COLERE DU PITON DE LA FOURNAISE

Le 9 novembre 2016 à  03:01
Rubriques : régions de France
Il était beau, le spectacle que le Piton de La Fournaise a offert aux Réunionnais, pendant une semaine. L'éruption, qui avait débuté le dimanche 11 septembre 2016, à 8h41, s'est achevée dimanche 18 septembre à 4h18. Même si elle n'a pas été
"scientifiquement" parlant exceptionnelle, cette deuxième éruption de l'année restera sans doute gravées dans les mémoires parce qu'elle était facilement visible depuis le Pas de Bellecombe.

Quantité de lave émises, particularités de l'éruption: Anne Pelletier, de l'Observatoire volcanologique de La Réunion, fait le point sur l'éruption qui vient de se terminer.


Frédéric Lamory: l'amour est un volcan

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

https://www.youtube.com/watch?v=T34tAaL3ed4

//////////////////////////////////////////////////////////////



Suite de l'article...

Lectures : 1606    Commentaires : 6     Partager



MARIA ELENA ARTISTE PEINTRE

Le 1 novembre 2016 à  11:53
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES

de curieuses peintures....;

Née à Lisbonne en 1908, Maria Elena Vieira da Silva ne cessera de faire le lien entre cette ville et ses azulejos qui hantent nombre de ses tableaux, et Paris, qu'elle gagne en 1928 pour y vivre jusqu'à sa mort en 1992. Elle quittera cependant l'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale et demeurera au Brésil jusqu'en 1947.

Les tableaux de Vieira da Silva laissent deviner sa personnalité : secrète, mélancolique, cérébrale. Celle qui a suivi des cours de dessin dès onze ans ne cessera de se former, de rechercher, d'apprendre de nombreuses disciplines : peinture, sculpture, anatomie, gravure, tapisserie. Elle suivra à son arrivée à Paris des enseignements prestigieux : Dufresne et Friesz en 1928, l'académie de Fernand Léger et les cours de Bissière en 1929. En 1930, elle épouse le peintre hongrois Arpad Szenes, qu'elle ne quittera qu'à sa mort, en 1985. Admiratrice de Torres Garcia, Vieira da Silva est généralement classée parmi les peintres abstraits de la Seconde Ecole de Paris, où figurent notamment Pierre Soulages et Nicolas de Staël.

Reste que l'influence du cubisme est prégnante dans l'oeuvre de l'artiste, dans cette manière de renouveler les procédés de la figuration, avec des lignes de fuite, des jeux chromatiques et des mosaïques complexes évoquant un paysage urbain en terrasse. Habitée par la musique et la poésie, sa peinture vint notamment illustrer des travaux de Pierre Boulez et René Char....


Suite de l'article...

Lectures : 1224    Commentaires : 2     Partager




Page 1 de 1

1

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2018 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES