mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 9
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 8

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


TROISIEME VISITE EN ANDALOUSIE SEVILLE, L'ALCAZAR,LA PLACE D'ESPAGNE LES PALAIS DE L'EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1929

Le 15 avril 2017 à  10:59
Rubriques : MERVEILLES DU MONDE

une journée complète dans la capitale andalouse je trouve l'alcazar plus beau que l'alhambra de grenade lors de l'exposition universelle de 1929 tous les pays d'amérique latine ont construit un palais ils en ont fait cadeau a cette ville


L´Alcázar jusqu´au XIVème siècle

L´ensemble architectural de l´Alcázar de Séville tire ses origines de l´évolution de l´ancienne Hispalis romaine, la Spali du temps des Goths, à laquelle il a pu assister durant le haut Moyen Âge, lorsque la ville en vint à s´appeler Ixbilia. Et plus particulièrement au début du Xème siècle, au moment où le Calife de Cordoue Abd al-Rahman III, surnommé An-Nâsir, ordonna, en 913, la construction d´une nouvelle enceinte pour le gouvernement, la Dar al-Imara, sur le flanc méridional de la ville, selon les témoignages les plus fiables. Le siège du pouvoir des Omeyyades d´al-Andalus se situait auparavant dans l´enceinte de la ville sous-impériale romaine, non loin de la mosquée de congrégation d´Hispalis, située dans l´actuelle Collégiale Saint-Sauveur (Salvador). L´espace de pouvoir le plus caractéristique de Séville se trouva ainsi lié au port de la ville, le siège le plus important de son activité économique. L´ancien port de la ville, où se trouve actuellement la Place du Triomphe (Plaza del Triunfo), qui s´appelait à cette époque-là l´Esplanade des Banu Jaldún, fut ensuite transféré à l´ouest jusqu´au cours principal du Guadalquivir, tandis que le bras secondaire du fleuve qui prenait sa source dans l´actuelle place de la Alameda de Hércules, en passant par la rue Tetuán jusqu´à la Plaza Nueva, disparaissait comme voie fluviale de l´espace urbain. Hormis lorsque les crues lui rendaient l´espace nécessaire à son existence.



Suite de l'article...

Lectures : 1068    Commentaires : 6     Partager



SECONDE VISITE DE MON VOYAGE EN ANDALOUSIE..../ L'ALHAMBRA DE GRENADE

Le 13 avril 2017 à  11:40
Rubriques : MERVEILLES DU MONDE
il me tardais de voir ce joyaux
une beaute extraordinaire une architecture inimaginable

--------------------------------------------
L'Alhambra de Grenade est un des monuments majeurs de l'architecture islamique et l'acropole médiévale le plus majestueuse du monde méditerranéen. C'est avec la Grande mosquée de Cordoue le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle (voir péninsule Ibérique ou Al-Andalus). Leurs caractères sont d'ailleurs opposés : à la sobriété grandiose du monument religieux représentatif de la première architecture islamique (voir Art des Omeyyades d'Espagne), s'oppose l'exubérance de la dernière manière hispano-mauresque : celle-ci s'exprime en effet dans les palais des derniers souverains nasrides, alors en pleine décadence, et qui disparaîtront bientôt lors derniers assauts de la Reconquista.


Suite de l'article...

Lectures : 1299    Commentaires : 5     Partager





PREMIERE VISITE DE MON VOYAGE EN ENDALOUSIE / TOLEDE

Le 12 avril 2017 à  11:00
Rubriques : COUP DE COEUR
nous sommes arrivé a l'hotel le soir et visite de la ville avec un guide
la destinée de cette ville est fantastique
une période ou arbes,catholiques, et juifs cohabitaient sans problèmes

(les arabes ne venaient pas d'afrique du nord mais de damas)

(sources herodote.net)

Tolède

La ville des trois cultures


Tolède a une vocation naturelle à devenir la capitale d'un grand État. Elle est idéalement perchée sur un promontoire granitique dans une boucle du Tage, grand fleuve qui traverse la péninsule ibérique jusqu'à Lisbonne. Elle regarde au nord vers une vaste plaine propice à son développement.

Capitale, elle l'a été dès le VIe siècle avec les Wisigoths puis avec les musulmans d'Espagne, avant d'accueillir les rois de Castille et Léon. Mais il a suffi d'un caprice de Philippe II, un monarque quelque peu teigneux, pour qu'elle soit abandonnée en 1561 au profit d'une bourgade rivale, Madrid.

Aujourd'hui, Tolède n'est plus que la capitale de la Castille-La Manche, l'une des 17 communautés autonomes d'Espagne. C'est une ville d'à peine cent mille habitants qui prend ses aises dans la plaine.

Mais sur son promontoire de moins d'un kilomètre de rayon, la ville médiévale témoigne encore d'un fabuleux patrimoine architectural, artistique et spirituel. Accueillante à toutes les religions de la péninsule, le christianisme des Wisigoths dans sa version arienne, puis l'islam des envahisseurs et le judaïsme, enfin le catholicisme, elle a mérité d'être appelée la « ville des trois cultures ».



Suite de l'article...

Lectures : 1091    Commentaires : 3     Partager




Page 1 de 1

1

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2018 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES