mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 7
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 3

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


LA TOUR BELLANDA A NICE......../

Le 22 mai 2015 à  01:38
Rubriques : régions de France
ma mutuelle possède une résidence de vacance a baulieu sur mer et chaque fois que j'y passe une semaine au mois de juin en principe je ne manque pas de monter en haut de cette tour pour observer la magnifique ville de Nice

********************************************************



Ouvrage fortifié à vocation militaire, la Tour Bellanda, gardienne de la Baie des Anges depuis le Moyen Age, culmine à 92 m de haut et constitue aujourd'hui l'un des passages obligés pour atteindre le sommet de la colline du château, au sud. Ce monument, vestige d'une tour fortifiée de la citadelle médiévale, fut érigée sur une ancienne acropole. En 1825, elle fut transformée en un simple belvédère avant d'accueillir entre 1831 et 1844, le célèbre compositeur Hector Berlioz qui, inspiré par ces paysages, y a écrit l'ouverture du Roi Lear. Détruite en 1944 puis reconstruite, vous apprécierez le point de vue imprenable qu'elle offre sur la vieille ville, la promenade des Anglais et la baie des Anges après avoir monté les nombreuses marches de l'escalier " Lesage " (ou pris l'ascenseur payant disponible au pied de la tour !). L'édifice abrite aujourd'hui le Musée naval consacré à l'histoire maritime de Nice et sa région.





Suite de l'article...

Lectures : 1335    Commentaires : 9     Partager



accroché a une puissante falaise....ROCAMADOUR....

Le 6 mai 2015 à  01:23
Rubriques : l'aquitaine
histoire rocamadourUne longue tradition, confirmée par une bulle du Pape Martin V en 1427, fait remonter l’origine de Rocamadour au 1 er siècle de l’Eglise et comme lieu chrétien aux premiers temps de l'église. Les premiers signes d’une dévotion chrétienne remontent en effet aux premiers siècles de la France chrétienne : on dénote que des ermites venaient se retirer dans ce lieu. Et la petite histoire dit que ce fut l’un de ces ermites qui tailla la première vierge de Rocamadour.


Suite de l'article...

Lectures : 628    Commentaires : 9     Partager





elle vient de nous quitter..../

Le 1 mai 2015 à  08:01
Rubriques : musique de toujours
Henriette Ragon, plus connue sous le pseudo de Patachou, est morte ce jeudi 30 avril à Paris, à l'âge de 96 ans. C'est ce qu'a annoncé sa famille à France 2 plus tôt dans la journée.

sources../Purepeople.com
Née à Paris en 1918, elle fait ses débuts dans la chanson au début des années 50, quelques années après avoir pris la direction d'un cabaret parisien du quartier de Montmartre. A l'époque, c'est sous le nom de Lady Patachou qu'elle reprenait des chansons populaires, grands classiques du répertoire français. La Complainte de la butte ou Nini Peau d'chien font partie de ses reprises les plus fameuses. Dans son cabaret, Chez Patachou, Georges Brassens avait débuté. Plus tard, elle se voyait confier l'animation du restaurant de la Tour Eiffel.


Suite de l'article...

Lectures : 585    Commentaires : 5     Partager




Page 1 de 1

1

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2018 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES