mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 9
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 11

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


CINQUE TERRE JOYAUX DE LA LIGURIE

Le 27 juillet 2015 à  10:57
Rubriques : COUP DE COEUR
Italie > Ligurie > Cinque Terre
Entre Levanto et La Spezia, les Cinque Terre font partie des plus belles régions d'Italie. Il s'agit de cinq villages médiévaux qui dégringolent vers la mer, dos aux pentes escarpées, ou blottis au ras de collines sculptées de terrasses en étages. Leurs noms : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Inscrits au patrimoine de l'Unesco, les villages des Cinque Terre doivent se découvrir à pied en empruntant les sentiers de randonnée qui les relient les uns aux autres. Un conseil : passez la nuit dans l'un des villages des Cinque Terre, pour goûter à leur calme et à leur cadre préservé.


Suite de l'article...

Lectures : 4066    Commentaires : 6     Partager



LES ILES BORROMEES DU LAC MAJEUR

Le 25 juillet 2015 à  01:38
Rubriques : COUP DE COEUR

au hasard de mes visites sur arte

Isola Bella

Isola Bella fait partie des îles Borromées qui sont un petit archipel d’îles situées sur lac Majeur. Ces îles, toujours propriété de la famille Borromée, sont devenues le symbole du lac Majeur et un passage obligé pour les visiteurs. Trois de ces îles se visitent, isola Bella, isola dei Pescatori (aussi appelée isola Superiore) et Isola Madre.

Ces îles sont toutes très différentes d’aspect, isola Bella est une île transformée en palais et jardin, très travaillés, isola dei Pescatori est un petit village de pêcheur et isola Madre est occupé par un palais et un jardin à l’anglaise. La visite de ces îles est un incontournable.



Suite de l'article...

Lectures : 1697    Commentaires : 12     Partager





LES ORIGINES DU DAUPHIN.../

Le 14 juillet 2015 à  01:45
Rubriques : COUP DE COEUR

L'histoire du dauphin a commencé il y a 65 millions d'années et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle a commencé sur terre ! En effet, à cette époque, l'aspect du dauphin était loin de ce à quoi il ressemble aujourd'hui.
Tout d'abord, c'était un animal poilu, à quatre pattes, qui vivait sur le rivage et se nourrissait de poissons. Le mesonyx (c'était son nom) a ensuite été chassé par d'autres animaux vers la mer, dans laquelle il a dû s'adapter. Ont suivi des transformations corporelles qui ont fait de lui une sorte de loutre géante (3 m de long pour 300 kg), apparue il y a 52 millions d'années et ayant pour nom Ambulocetus. Cette créature pouvait tout aussi bien se déplacer sur terre, à la manière des phoques, que nager dans l'eau, dans laquelle elle s'était parfaitement bien adaptée. Pour cela, elle se servait de ses pattes postérieures pour se propulser et faisait onduler sa colonne vertébrale. L'animal a peu à peu réussi à coloniser les bords de la mer Méditerranée, jusqu'à ceux de la mer Caspienne et du Golfe arabo-persique.
Cependant, ce n'est que dans 10 millions d'années qu'il se décide à vivre uniquement dans l'eau



Suite de l'article...

Lectures : 1566    Commentaires : 4     Partager




Page 1 de 1

1

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2018 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES