mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 36
Les nouveaux membres : 6
Anniversaires aujourd'hui : 2

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


DE LA MUSIQUE SANS MODERATION....OCARINA ET VIOLON....SUPER..!!!!!!!

Le 26 aout 2013 à  01:18
Rubriques : COUP DE COEUR
Il semblerait que l'ocarina ait été implanté au sein de nombreuses cultures il y a 12 000 ans, en particulier en Chine et dans les cultures meso-américaines1. Il était alors globulaire et possédait 6 trous. Ensuite, l'ocarina s'est étendu chez les Incas et les Mayas. Dans l'actuel Pérou, il a pris une forme ovoïde (en forme d'œuf) mais possédait désormais 8 trous. Cet ocarina a été oublié au XVIIe siècle mais John Taylor, au milieu du XXe siècle, a repris ce modèle qui est, de nos jours, joué par les enfants et porte également le nom d'ocarina anglais. Il a 4 trous dessus et deux dessous et permet de jouer la gamme chromatique + 1 ton.

En 1527, une troupe de musiciens danseurs a été emmenée pour jouer devant le roi Charles Quint qui trouva cela fabuleux. Cette troupe a ensuite fait des démonstrations dans toute l'Europe. À Rome, un boulanger a adoré le son de l'ocarina et il décida de s'en fabriquer un (à l'époque, les boulangers faisaient des petits objets en terre cuite dans leur fourneaux pour ne pas gaspiller le reste des cendres encore chaudes). Et il créa l'ocarina à 10 trous mais n'avait pas plus de notes que celui-ci (11 notes). Les ocarinas furent considérés comme des jouets pour l'apprentissage de la musique pour les enfants. Mais, tout cela changea lorsque Giuseppe Donati, un jeune musicien et boulanger, créa l'ocarina traversière ou classique à 10 trous puis à 12 trous, en 1860, à Budrio (près de Bologne). Il fut depuis considéré comme un instrument de musique et non plus comme un jouet pour enfant. Giuseppe le nomma « ocarina » qui signifie « petite oie » car il ressemblait ainsi à une oie.


Suite de l'article...

Lectures : 1723    Commentaires : 7     Partager



SORTIE D'ECOLE POUR MON PETIT FILS../ ECOMUSEE DE MARQUEZE DANS LES LANDES

Le 24 aout 2013 à  04:28
Rubriques : l'aquitaine

Ecomusee-Marqueze-LandesSi vous vous intéressez aux traditions ancestrales, Marquèze et son train de l’Écomusée assurent dans les Landes, le succès populaire et restent le site idéal en Aquitaine pour une journée de découverte et de promenade, proposant en plus des fêtes, des rencontres autour de la musique ou d’un calendrier traditionnel.

Vincent Nuchy, Maire de Salles et Président du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, nous présente cet écomusée unique


Suite de l'article...

Lectures : 1332    Commentaires : 6     Partager





NARCISO YEPES CO- AUTEUR DU CONCERTO DE ARANJUEZ

Le 21 aout 2013 à  12:03
Rubriques : musique de toujours
de toutes les interprétations c'est celle que je préfère un moment magique

************************************************************

D'une famille paysanne modeste, Narciso obtint une guitare et retrouve des airs populaires dès son jeune âge. Il étudia au Conservatoire de Valence. Il fait la connaissance du chef d'orchestre Ataúlfo Argenta, avec qui il interprète en 1947 le Concerto d'Aranjuez de Joaquin Rodrigo. Il entame une grande carrière et enregistre des pièces pour piano d'Isaac Albéniz, Enrique Granados ou Manuel de Falla, transcrites pour la guitare.

Il a connu une grande popularité grâce à son interprétation de la musique du film Jeux interdits. Il s'agissait dans ce film de plusieurs pièces transcrites comme celles de Robert de Visée ou de Jean-Philippe Rameau, choisies et interprétées comme celle de Napoléon Coste ou comme la fameuse romance qui a fini par porter le nom du film pour le public. Cette romance lui a souvent été attribuée dans les médias, alors qu'il s'agit en réalité d'une pièce publiée par Daniel Fortea avec la mention « anonyme » et dont la source est en fait une œuvre manuscrite de Fernando Sor à peine remaniée1.

Il a également été un des seuls guitaristes du XXe siècle à utiliser couramment une guitare à dix cordes, avec laquelle il a enregistré de nombreuses transcriptions de musique espagnole avec la mezzo-soprano Teresa Berganza. Le compositeur français Maurice Ohana fut aussi très intéressé par cet instrument et composa de nombreuses œuvres pour celui-ci.



Suite de l'article...

Lectures : 1892    Commentaires : 11     Partager



JARDIN FRANCAIS DU MANOIR D'EYRIGNAC

Le 20 aout 2013 à  11:35
Rubriques : régions de France
il se trouve dans mon département de naissance la dordogne

Les Jardins à la Française 10 hectares de sculptures végétales

Ce jardin de verdure, niché au coeur du Périgord Noir, se décline dans toutes les teintes de vert : ifs, buis, charmes et cyprès sont les essences principales du jardin.

Ce sont les volumes des topiaires qui font toute l'intelligence d'Eyrignac : sculptures végétales, chambres de verdure, broderies de buis, parterre à la française… La diversité des formes semble ne pas avoir de limite, tout en restant en harmonie avec les lignes architecturales du Manoir et le domaine naturel préservé de 200 hectares qui entoure cet écrin.



Suite de l'article...

Lectures : 1787    Commentaires : 16     Partager



VANGELIS.....A LA FLUTE DE PAN..../

Le 16 aout 2013 à  01:42
Rubriques : musique de toujours
Compositeur titre des années 80, Vangelis a marqué les esprits en usant de synthétiseurs pour signer les partitions de films tels que Les Chariots de feu ou Blade Runner.

Vangelis, de son vrai Vangélis Papathanassíou, nait en Grèce le 29 mars 1943.



Suite de l'article...

Lectures : 2275    Commentaires : 7     Partager



FESTIVAL INTERNATIONAL DES ARTS DE LA RUE DANS MA VILLE ( FESTARTS)

Le 10 aout 2013 à  09:50
Rubriques : régions de France

Fest'Arts Libourne Festival des Arts de la RueDes décors merveilleux et des artistes inventifs, le Festival International des Arts de la Rue remet le couvert comme chaque année au mois d'août. De la danse au théâtre en passant par le cirque, tous les domaines artistiques y passent pour offrir une palette scénique riche et complète dans l'espace urbain du libournais.

De nombreux spectateurs ne manqueront pas encore de s'amasser devant ce festival d'imagination et de culture. Des comédiens aux mille talents, véritables défricheurs d’art, rivalisent d’imagination à l'occasion de Fest'Arst pour transmettre émotions et sensations, autour du théâtre d’objets, de l’art forain et de la danse. De tous les genres culturels, le spectacle vivant figure sans nul doute comme l'une des occasions les plus privilégiées de découverte et de rencontre entre des artistes et le public.



Suite de l'article...

Lectures : 2126    Commentaires : 9     Partager



UN JOUR UNE FEMME......../ FLORENT PAGNY

Le 9 aout 2013 à  12:13
Rubriques : musique de toujours
Avec ses vêtements ondoyants et nacrés,
Même quand elle marche on croirait qu'elle danse,
Comme ces longs serpents que les jongleurs sacrés
Au bout de leurs bâtons agitent en cadence.



Suite de l'article...

Lectures : 1971    Commentaires : 8     Partager



CLAUDIA IORDACHE AU CLAIR DE LUNE

Le 4 aout 2013 à  02:44
Rubriques : musique de toujours

Clair de lune

 

Votre âme est un paysage choisi
Que vont charmant masques et bergamasques
Jouant du luth et dansant et quasi
Tristes sous leurs déguisements fantasques.


Suite de l'article...

Lectures : 1936    Commentaires : 11     Partager




Page 1 de 1

1

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2018 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES