mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 26
Les nouveaux membres : 9
Anniversaires aujourd'hui : 12

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


LE SOLSTICE D'ETE......

Le 21 juin 2014 à  12:01
Rubriques : COUP DE COEUR
Le solstice d’été, c’est quoi ?© Augel


Ce 21 juin, c’est la fête de la musique…mais c’est aussi le solstice d’été. Dans le mot solstice, on reconnaît « sol » de Soleil et « stice » qui vient du latin stare et qui signifie « s’arrêter ». En effet, ce que nous voyons depuis la Terre, c’est le soleil qui s’arrête de monter vers le zénith, le point le plus haut dans le ciel. Pourtant, nous le savons, ça n’est pas le Soleil qui bouge, mais bel et bien la Terre ! La Terre tourne chaque jour sur elle-même et effectue chaque année le tour du Soleil, comme une toupie légèrement inclinée dont l’axe reste inchangé. A cette période de l’année, bien que la Terre soit presque au plus loin du Soleil -elle est à plus de 152 millions de kilomètres du Soleil alors qu’elle en est à 147 millions de kilomètres en hiver-, l’hémisphère nord est incliné vers le Soleil, alors que le pôle sud en est éloigné. Les rayons du Soleil arrivent ainsi plus près de la verticale sur notre hémisphère et chauffent alors beaucoup plus qu’en hiver où ils sont plus rasants, le soleil nous semblant bien plus bas dans le ciel. En cette saison, il fait donc plus chaud et les jours sont plus longs, la durée d’exposition aux rayons du Soleil étant allongée. Ce 21 juin est ainsi le plus long jour de l’année. Profitez bien du Soleil sans en abuser non plus !



Suite de l'article...

Lectures : 465    Commentaires : 4     Partager



POUR OUBLIER LA PLUIE DE CE JOUR AVEC FRANCIS GOYA

Le 20 mai 2014 à  01:58
Rubriques : musique de toujours
toujour admiratif de ce virtuose


Suite de l'article...

Lectures : 1150    Commentaires : 7     Partager





RECONTRE D'UN KABYLE ET D'UNE CELTE......./

Le 13 mai 2014 à  12:30
Rubriques : musique de toujours
IDIR ET KAREN MATHESON...UN TRES BELLE ALLIANCE...!!!!!
UNE MUSIQUE MAGIQUE...

                            *****************************

Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet, est un chanteur algérien né en 1949 à Aït Lahcène en Kabylie. Son nom d'artiste signifie en kabyle: "Il vivra", nom traditionnellement donné à un enfant né difficilement, pour l'encourager à vivre. Fils de berger, Idir décida d'étudier la géologie et était destiné a une carrière dans l'industrie pétrolière algérienne. L'avenir va cependant le diriger sur un autre chemin. En 1973, il démarre sa carrière par hasard en remplaçant une chanteuse, pour qui il avait composé une berceuse, à Radio Alger et interprète une chanson qui va devenir son premier succès radiophonique : Rsed A Yidess qui signifie "Que le Sommeil Tombe".




Suite de l'article...

Lectures : 1029    Commentaires : 3     Partager



CANON PACHELBEL PAR NICOLAS DE ANGELIS

Le 7 mai 2014 à  11:33
Rubriques : musique de toujours
j'aime cette musique et l'interprétation de ce virtuose de la guitare est un régal



Suite de l'article...

Lectures : 1166    Commentaires : 6     Partager



LA CHANSON DES BLES D'OR ANDRE DASSARY

Le 1 mai 2014 à  05:12
Rubriques : COUP DE COEUR
ANDRE DASSARY EST ORIGINAIRE DU PAYS BASQUE
POUR ILLUSTRER MON SUJET JE VOUS MET LA PHOTO DE LA VILLA ARNAGA D'EDMOND ROSTANT
ce pays basque que j'aime beaucoup


Suite de l'article...

Lectures : 2003    Commentaires : 6     Partager



LES BASTIDES DU PERIGORD

Le 29 avril 2014 à  10:22
Rubriques : régions de France
Les Bastides
en Périgord

  Le terme "bastide" désigne les villes nouvelles
fondées pour le compte du roi de France ou d'Angleterre
au cours des XIIIe et XIVe siècles.

Ce mot, issu du latin médiéval et de l’occitan bastida, suggère l’idée de construction. Même si son sens a varié au cours des siècles — pour désigner à l’origine des constructions provisoires en bois — sa signification la plus importante est celle qu’on lui a attribuée au Moyen-Âge, à partir de 1220. Dès cette époque, on trouve en effet dans les actes officiels la mention bastida seu villa nova (bastide ou village neuf) et bastida sive populationes (bastide ou centre de peuplement)



Suite de l'article...

Lectures : 1073    Commentaires : 5     Partager



EXODUS 1947........./ET LA MAGIE DE FRANCIS GOYA...../

Le 27 avril 2014 à  03:09
Rubriques : musique de toujours
.....sources wikipédia....../ merci...

est un bateau qui transporta en 1947 des Juifs émigrant clandestinement d'Europe vers la Palestine, alors sous mandat britannique. Le bateau quitta le port de Sète4 (à côté de Montpellier) en France, le 11 juillet 1947.

Beaucoup de ces émigrants étaient des réfugiés survivants de la Shoah. Ils n'avaient pas de certificat légal d'immigration pour la Palestine d'autant que les Britanniques limitaient l'immigration juive dans ce pays.

La marine royale britannique s'empara du navire, et renvoya tous ses passagers dans la zone sous contrôle britannique en Allemagne.

De nombreux passagers entament une grève de la faim. La dureté de la répression anglaise aura une grande influence sur la future reconnaissance de l'État d'Israël.



Suite de l'article...

Lectures : 939    Commentaires : 7     Partager



LA FABULEUSE HISTOIRE DES OEUFS DE FABERGE...../

Le 21 avril 2014 à  01:45
Rubriques : COUP DE COEUR
Les Oeufs de Fabergé ont fait connaître dans le monde entier le nom de leur créateur.
Peter-Karl Fabergé est né en 1846 à Saint-pétersbourg dans une famille de bijoutiers protestants.


Suite de l'article...

Lectures : 943    Commentaires : 8     Partager



MALBROUGH NE REVIENDRA PAS A PAQUES...../

Le 20 avril 2014 à  05:09
Rubriques : musique de toujours
pour vos petits enfants


Suite de l'article...

Lectures : 1155    Commentaires : 7     Partager



L'ART MORPHING........../

Le 19 avril 2014 à  02:11
Rubriques : COUP DE COEUR
Le morphing ou morphose1 est un des effets spéciaux applicables à un dessin, vectoriel ou bitmap. Il consiste à fabriquer une animation qui transforme de la façon la plus naturelle et la plus fluide possible un dessin initial vers un dessin final. Il est la plupart du temps utilisé pour transformer un visage en un autre. Traditionnellement, une telle opération était mise en œuvre via un fondu, mais a été remplacée depuis le début des années 1990 par des techniques beaucoup plus évoluées (triangulation de Delaunay, spline), permettant de faire une transformation plus réaliste.

De nombreux logiciels sont disponibles pour faire du morphing. En général, la technique consiste à sélectionner des points sur la première image (par exemple, les yeux, le nez, et la bouche), et de sélectionner les points correspondants sur la deuxième image. Le logiciel trouve ensuite une transformation pour passer d'une image à l'autre et génère les images intermédiaires pour en faire une animation
.



Suite de l'article...

Lectures : 1851    Commentaires : 8     Partager




Page 12 de 62

12

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES