mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 27
Les nouveaux membres : 6
Anniversaires aujourd'hui : 5

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


LES TRES RICHES HEURES DU DUC DE BERRY

Le 21 novembre 2013 à  01:45
Rubriques : COUP DE COEUR
Le manuscrit connu sous le nom des Très Riches Heures du duc de Berry est certainement l'un des plus célèbres manuscrits enluminés au monde. Il constitue « le trésor » le plus connu et le plus admiré parmi les collections du Château de Chantilly


Suite de l'article...

Lectures : 1411    Commentaires : 9     Partager



JEAN-CLAUDE ANNOUX ......./ LES JEUNES LOUPS

Le 20 novembre 2013 à  11:14
Rubriques : musique de toujours
Jean-Claude Annoux est un auteur-compositeur-interprète et violoniste français, né Jean-Claude Bournizien le 15 mai 1939 à Beauvais, et décédé le 2 octobre 2004 à Martigues,
Il est l'auteur des chansons Aux jeunes loups en 1965 et des Touristes
.


Suite de l'article...

Lectures : 553    Commentaires : 9     Partager





APPARTEMENTS AVEC GARAGE A NEW-YORK

Le 17 novembre 2013 à  01:43
Rubriques : ENVIRONNEMENT
de plus en plus de problèmes pour ce garer dans les grandes villes
quand on a de l'argent le problème est résolu


Suite de l'article...

Lectures : 534    Commentaires : 8     Partager



MILOS KARADAGLIC../ VIRTUOSITE ET CHARISME NATUREL

Le 14 novembre 2013 à  12:38
Rubriques : musique de toujours
C’est l’un des joyaux de la musique mondiale et il vient d’accueillir un diamant à l‘éclat prometteur. Le guitariste classique Miloš Karadaglic s’est produit au Royal Albert Hall de Londres. A 29 ans, le jeune homme veut faire redécouvrir son instrument au grand public. “J’ai toujours rêvé du Royal Albert Hall,” confie Miloš Karadaglic, “même lorsque j‘étais enfant au Monténégro. (…) Je rêvais qu’un jour, je jouerais ici et quand je suis venu à Londres, même si c‘était dur pour ma famille et pour moi,” poursuit-il, “c‘était une évidence parce que j’ai toujours su qu’un jour, je jouerais au Royal Albert Hall.


Suite de l'article...

Lectures : 463    Commentaires : 4     Partager



MAMBO ITALIANO

Le 9 novembre 2013 à  01:42
Rubriques : COUP DE COEUR
un film qui avait eu une mauvaise critique a sa sortie
l'homosexualité dépeinte avec humour mais pudeur
occasion de revoir une belle actrice pour nous les hommes et de beaux acteurs pour vous mesdames

******************************************************************

Résumé du film Mambo Italiano

Ce n’est pas parce que la famille de Maria et Gino est installée depuis des décennies à Montréal qu’elle a perdu ses racines italiennes, bien au contraire. Avec leurs enfants et leurs proches, ils vivent soudés, au rythme d’une vie balançant entre nouveau monde et tradition. Une grosse surprise les attend… Anna, l’aînée, est enseignante et célibataire. Angelo, le cadet, est agent de voyages. Nino, son copain d’enfance, est policier et vit avec sa mère, Lina, une redoutable veuve.
Lorsque Angelo décide de quitter le domicile familial pour s’installer avant même d’être marié, c’est déjà une petite révolution, mais quand il emménage avec Nino, qui se révèle être en fait plus qu’un ami, c’est le séisme ! Dans une joyeuse hystérie dont seules les plus truculentes familles italiennes ont le secret, éclate une guerre sans merci


Suite de l'article...

Lectures : 666    Commentaires : 18     Partager



JACQUES GRUBER MAITRE VERRIER

Le 6 novembre 2013 à  05:35
Rubriques : COUP DE COEUR

Jacques Gruber

1870-1935

Peintre, verrier

 

Jacques Gruber, artiste plastique, peintre et verrier français, né le 25 janvier 1870 à Sundhausen (Allemagne) - Décédé le 15 décembre 1936 à Paris.

C'est une bourse de la ville de Nancy qui lui a permis de suivre les cours de Gustave Moreau à Paris.

Il est revenu à Nancy en 1893 où il enseigne à l'Ecole des Beaux-arts avant de réaliser des décorations de vases pour Daum, des meubles pour Majorelle et des couvertures de livres pour René Wierner.

Il monte son propre atelier en 1897 et se spécialise rapidement dans le verre et le vitrail.

Il fut, en 1901, l'un des fondateurs de l'École de Nancy.

Il s'intéresse à toutes les techniques des arts décoratifs avant de se consacrer au vitrail vers 1900.

En 1901, il fait partie du comité directeur de l'Ecole de Nancy.

En 1914, il s'installe à Paris.

Il participera à la décoration du paquebot transatlantique " L'Ile de France ", pour lequel il fut chargé de l'éclairage.

 

Jacques Gruber



Suite de l'article...

Lectures : 865    Commentaires : 8     Partager



UNE BELLE VARIANTE AVEC...FRANCIS GOYA

Le 3 novembre 2013 à  11:32
Rubriques : musique de toujours
I Just Called to Say I Love You est une chanson américaine de 1984 composée, écrite et interprétée par Stevie Wonder, extraite de la bande originale du film La Fille en rouge. Elle est classée no 1 à la fois au Billboard Hot 100, au Hot Adult Contemporary Tracks, au Hot R&B/Hip-Hop Songs, aux hit-parades australien, allemand, britannique, finlandais, français, irlandais, néerlandais, néo-zélandais, suédois et suisse. Elle reçoit le Golden Globe de la meilleure chanson originale et l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1984 puis le British Academy Film Award de la meilleure chanson originale en 1985.

[b]Éditée chez Motown, appartenant au genre R&B et au style soul, cette chanson au thème simple et sentimental, avec son accompagnement très "milieu des années 80" (synthétiseurs et drum-machines) et sa fin en cha-cha-cha fut détestée des critiques[réf. nécessaire] : elle différait trop des œuvres d'avant-garde produites par Wonder dans les années 70. Une partie de son succès vint aussi de son association avec des chansons de Dionne Warwick.

I Just Called To Say I love You fut au centre d'une polémique : le compositeur Lee Garret attaqua Stevie Wonder au motif de plagiat de sa chanson I just called to say — et il fut aussi avancé que l'œuvre n'avait pas été écrite dès l'origine pour figurer dans la bande sonore d'un film, ce qui invalidait l'attribution de l'Oscar. Ces allégations furent abandonnées comme étant sans fondement.


Suite de l'article...

Lectures : 573    Commentaires : 5     Partager



LES PECHEURS DE PERLES....../ GEORGES BIZET

Le 29 octobre 2013 à  06:36
Rubriques : musique de toujours
Acte I : Une plage de l'île de Ceylan. Les pêcheurs reviennent comme chaque année au lieu de pêche que leur ménage la mousson. Zurga est élu chef du clan. Arrive Nadir, ami de toujours de Zurga. Ensemble, ils évoquent leur passé et leur passion d'autrefois pour une prêtresse entrevue à Candi. Tous deux l'avaient fuie pour ne pas compromettre leur amitié. Les anciens du village sont allés chercher celle qui, virginale, devra par ses chants apaiser la mer et favorisera la pêche. La tradition rituelle exige que la jeune fille ait fait vœu de chasteté. Nadir reconnaît alors en Leïla celle dont ils étaient tous deux épris. Leïla reconnaît Nadir qu'elle avait revu en secret.


Suite de l'article...

Lectures : 522    Commentaires : 3     Partager



LA ROUTE MARITIME LA PLUS BELLE DU MONDE.DE .../ BERGEN A KIRKENES

Le 26 octobre 2013 à  01:28
Rubriques : MERVEILLES DU MONDE
La côte norvégienne bénéficie grâce au Gulfstream d'un climat tempéré qui autorise une navigation côtière toute l'année. Depuis plus de 100 ans, l'Express Côtier ("Hurtigruten") assure un service maritime régulier entre Bergen au sud, et Kirkenes au nord, en passant par la région des fjords, le Cercle Polaire, les Iles Lofoten, et les côtes de la Laponie norvégienne. Lors des 32 escales dans chaque sens, les bateaux embarquent et débarquent passagers, courrier et fret, et entre les ports, défilent les grandioses paysages de la Norvège, le plus souvent des deux côtés du navire - un spectacle unique au monde. Les navires en service aujourd'hui, au nombre de 11, offrent tous des cabines avec douche et wc, un restaurant et une cafétéria, et de spacieux salons panoramiques.


Suite de l'article...

Lectures : 1390    Commentaires : 10     Partager



J'IRAIS N'IMPORTE OU... POURVU QU'IL Y EST DES FLEURS../

Le 24 octobre 2013 à  12:26
Rubriques : COUP DE COEUR
une belle chanson de richard anthony que je découvre

*******************************************

Une rose au teint de lait
Une rose au cœur tendre
Est né au mois de mai
Il fallait s'y attendre


Suite de l'article...

Lectures : 677    Commentaires : 3     Partager




Page 15 de 60

15

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES