mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 14
Les nouveaux membres : 10
Anniversaires aujourd'hui : 6

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


KIEV..UNE DES PLUS ANCIENNE VILLE D'EUROPE

Le 12 mai 2013 à  12:15
Rubriques : MERVEILLES DU MONDE
Kiev est un centre industriel, scientifique, éducatif, et culturel de l'Europe de l'Est. Il abrite de nombreuses industries de haute technologie, des institutions d'enseignement supérieur et de renommée mondiale monuments historiques. La ville dispose d'une vaste infrastructure et un système très développé de transports publics, y compris le métro de Kiev.


Suite de l'article...

Lectures : 3189    Commentaires : 10     Partager



SE DIRE ADIEU....OU AU REVOIR...?

Le 10 mai 2013 à  09:28
Rubriques : COUP DE COEUR

     les mots adieu et au revoir n'ont pas la meme signification selon les régions et les pays (ce qui suit est une discution sur un forum que j'ais trouvé tres intéressante)

Il est courant qu’en Suisse vous entendiez un “adieu” lancé par deux personnes se séparent et qui, de toute évidence n’ont pas l’intention de se séparer définitivement comme le mot pourrait le suggérer en France.
On m’a expliqué l’emploi de l’un et de l’autre terme en Suisse: il n’y a en fait aucune différence de sens car les deux s’emploient dans le sens d’un “au revoir” si ce n’est que “l’adieu” ne s’adresse qu’à une personne que l’on connait bien alors qu’ “au revoir” ne concerne qu’une personne qui nous est moins familière.

Selon les régions, “adieu” est aussi utilisé en guise de “salut” en Suisse, en Valais par exemple, mais ailleurs aussi. Personnellement je ne l’utilise que rarement pour dire bonjour.

 



Suite de l'article...

Lectures : 5503    Commentaires : 10     Partager





MAGIE DE LA GUITARE....ET BELLES FLEURS....../

Le 7 mai 2013 à  02:46
Rubriques : COUP DE COEUR

Fleurs d'aurore.

Comme au printemps de l'autre année,
Au mois des fleurs, après les froids,
Par quelque belle matinée,
Nous irons encore sous bois.

Nous y verrons les mêmes choses,
Le même glorieux réveil,
Et les mêmes métamorphoses
De tout ce qui vit au soleil.


.......Nérée Beauchemin


Suite de l'article...

Lectures : 2797    Commentaires : 10     Partager



LE TEMPS D'UN MONDE MEILLEUR.....

Le 3 mai 2013 à  11:41
Rubriques : COUP DE COEUR

Nous aspirons à vivre dans un monde meilleur, voire idéal.
Tout le monde a une idée de ce qu'il faudrait améliorer ou changer.
Il s'agit d'avoir raison à tout prix au mépris des idées d'autrui, d'avoir le pouvoir à tout prix au mépris des intérêts de la collectivité.



Suite de l'article...

Lectures : 2538    Commentaires : 6     Partager



LES ANCIENNES CHANSONS FRANCAISES......./

Le 28 avril 2013 à  11:30
Parmi les productions littéraires qui peignent le plus parfaitement et en plus grande liberté l’esprit de notre nation, il faut placer au premier rang la chanson. Vive, frondeuse, narquoise, pleine d’entrain et de mouvement, facile à retenir, la chanson française prend les formes le plus variées et abonde à toutes les époques


Suite de l'article...

Lectures : 3099    Commentaires : 8     Partager



VLADIMIR VOLEGOV ARTISTE PEINTRE

Le 26 avril 2013 à  12:41
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES

 Le peintre Vladimir Volegov est né à Chabarowsk en Russie. Il commence à peindre très jeune et son talent s'épanouit dès l'adolescence. Dans l'ancienne Union Soviétique, il fréquente l'école d'art Krivoj Rog et l'Institut polygraphique Lvov. En 1984, Vladimir Volegov est primé au Concours international d'affiches d'art. Il s'installe à Moscou en 1988 et sa carrière s'oriente vers la conception d'affiches et de pochettes de disques pour des groupes musicaux. Simultanément, il continue à peindre et à participer à des expositions.

En 1990, Vladimir Volegov commence à voyager en Europe. Il gagne sa vie en peignant des portraits dans les rues des villes européennes et en particulier Barcelone, Berlin et Vienne. Il affine ainsi son expérience du portrait et devient rapidement un peintre rrecherché.

Son style figuratif, presque photographique, le fait exceller dans la représentation de jeunes femmes fines, élégantes sur fond de décor naturel (jardins, arbres, bord de mer). Mais il représente également des enfants et des animaux. Le traitement des couleurs est exceptionnellement riche et la luminosité intense. Il s'en dégage à la fois une impression de sérénité et de sensualité. Les muses du peintre sont rêveuses, raffinées et semblent en situation d'attente. Il y a quelque chose de proustien chez Volegov.



Suite de l'article...

Lectures : 10977    Commentaires : 8     Partager



UNE FLEUR DANS LE DESERT....FREDERIC FRANCOIS..../

Le 21 avril 2013 à  11:32
Rubriques : musique de toujours

UN BEAU FILM QUOI DE MIEUX QUE CETTE CHANSON POUR L'ILLUSTRER

Issue d'une famille de nomades somaliens, Waris connaît une enfance rude mais heureuse car entourée des siens. Mais quand son père décide de la marier à l'âge de 13 ans, Waris prend la fuite. Traversant le désert au péril de sa vie, elle atteint la ville de Mogadiscio et retrouve sa grand-mère. Cette dernière lui fait quitter le pays en lui trouvant un poste de "bonne à tout faire" à l'ambassade de Somalie à Londres. Waris y travaille pendant 6 ans, telle une esclave, totalement recluse et coupée du monde extérieur.
Quand la guerre civile éclate en Somalie, l'ambassade ferme. Waris se retrouve livrée à elle-même dans les rues de Londres, ne sachant pas un mot d'anglais. C'est alors qu'elle rencontre Marilyn avec qui elle se lie d'amitié. Cette jeune femme, délurée et originale, l'héberge et l'aide à trouver un emploi.
Travaillant dans un fast food, Waris est remarquée par un célèbre photographe de mode. Grâce à lui, elle rejoint une agence de mannequins. Malgré de nombreuses péripéties, elle devient rapidement l'un des plus grands top model international...



Suite de l'article...

Lectures : 2785    Commentaires : 6     Partager



MARIE LAURENCIN......./

Le 20 avril 2013 à  08:35
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES
Marie Laurencin:
En 1907, elle expose pour la première fois au salon des Indépendants. C'est cette même année que Picasso lui fait connaître Guillaume Apollinaire. De cette rencontre, naît une liaison aussi passionnée que tumultueuse qui dure jusqu'en 1912. En 1914, elle épouse le baron Otto von Wätjen, qu'elle a rencontré l'année précédente. Le couple s'exile en Espagne dès la déclaration de guerre, d'abord à Madrid, puis à Barcelone. Elle s'associe avec les artistes Sonia et Robert Delaunay grâce à une rencontre organisée par Francis Picabia, pour lequel elle compose des poèmes pour sa revue dada 291 en 1917. Elle revient à Paris en 1920.



Suite de l'article...

Lectures : 3185    Commentaires : 5     Partager



ALLUMONS NOS BOUGIES.....

Le 13 avril 2013 à  11:29
Rubriques : musique de toujours
une belle chanson que je découvre
de jean-claude gianadda

***************************

Les Bougies

Nous sommes nombreux à aimer les bougies
Elles nous guident sur le chemin du Paradis
Pour accomplir le plus doux des voyages
Avec leurs essences de parfum et leur flamme volage.

Elles chassent les influences négatives pour apporter de la chance
Dans un moment d'intimité, elles invitent à la danse.
Amour, passion, charme, elles sont féminité,
Autour d'une baignoire, elles révèlent notre beauté.

De couleur blanche ou de couleurs éclatantes
Nous aimons les regarder comme hypnotisés.
Par leur odeur parfumée et leur flamme dansante
Elles créent une certaine ambiance dans notre nid douillé.

En toutes occasions, elles font partie de notre vie,
Pour simplement nous éclairer ou décorer une étagère.
Quand nous entrons dans un lieu Saint, allumons une bougie,
Libérons son esprit et faisons une petite prière...





Suite de l'article...

Lectures : 3053    Commentaires : 9     Partager



ABBAYE DE MELK AUTRICHE

Le 9 avril 2013 à  12:40
Rubriques : MERVEILLES DU MONDE
D’abord construit comme château fort des Babenberg, l’abbaye abrite depuis maintenant 900 ans des moines d’après les règles de l’ordre des Bénédictins. 
 
Dans le nouveau musée de l’abbaye, les visiteurs découvrent différentes pièces mises en scènes grâce à diverses moyens tels que l’architecture, les sons & lumières ou encore l’utilisation de divers médias. Des animations informatiques racontent l’histoire de la construction des bâtiments et de l’économie de manière intéressante et ludique.
La bibliothèque et la salle de marbre, véritables bijoux de l’architecture baroque sont absolument à voir.



Suite de l'article...

Lectures : 3959    Commentaires : 10     Partager




Page 19 de 60

19

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES