mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 46
Les nouveaux membres : 4
Anniversaires aujourd'hui : 8

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


UNE POULE VISITE LE GROENLEND EN VOILIER......

Le 28 décembre 2016 à  05:45
Rubriques : ENVIRONNEMENT

les images sont époustouflantes. Une vidéo, mise en ligne mercredi 12 octobre, revient sur le voyage étonnant d'un Breton de 24 ans. Avec sa poule Monique et son voilier, Guirec Soudée a exploré cet été le Groenland. Le réalisateur Jean-Philippe Meriglier a suivi une partie de ce périple, avec son drone.





Suite de l'article...

Lectures : 261    Commentaires : 0     Partager



LES LAUZES ET LES LAUZIERS DE MA DORDOGNE NATALE

Le 22 décembre 2016 à  01:41
Rubriques : l'aquitaine

sources images de la dordogne

Toits de lauzes

Dans Sarlat et aux environs, il existe un type d'habitations tout à fait caractéristique : ce sont les maisons à toitures de lauzes. Sans doute le Sarladais n'est pas la seule région de France et d'Europe à avoir des toits de pierre, mais ici c'est particulièrement impressionnant. La pierre qui couvre les maisons, c'est la lauze, c'est-à-dire des plaques de calcaire que l'on trouve et que l'on peut voir à l'état naturel dans certaines carrières, sous la terre arable, à 30 ou 35cm, le calcaire se présente en strates


Suite de l'article...

Lectures : 199    Commentaires : 4     Partager





Michel Pépé - Dans la Forêt Enchantée .../

Le 21 décembre 2016 à  09:17
Rubriques : COUP DE COEUR
une musique tres relaxante comme je les aiment

 

Artiste-Compositeur français autodidacte, d’origine italienne, Michel Pépé, né en 1962 à Paris, est considéré en France et dans de nombreux pays comme l’un des plus talentueux compositeurs de musiques de Relaxation et de Bien-être.

Il débute l’étude du piano à l’âge de 7 ans puis, après quelques années, il apprend la guitare et l’écriture musicale. Passionné par les possibilités naissantes de la musique de bien-être, il s’engage parallèlement dans une démarche de connaissance de soi. Celle-ci l’amène à s’intéresser à l’action thérapeutique du son.



Suite de l'article...

Lectures : 148    Commentaires : 1     Partager



GREGORIAN THE SOUND OF SILENCE...../

Le 12 décembre 2016 à  10:59
Rubriques : COUP DE COEUR


une belle variante de cette magnifique chanson


The Sound of Silence est une chanson du duo de folk rock américain Simon et Garfunkel.

Elle est apparue sur leur premier album, Wednesday Morning, 3 A.M., en 1964, dans une version où le chant n'était accompagné que par la guitare acoustique de Paul Simon.

L'année suivante, leur producteur Tom Wilson produisit une version électrique de la chanson, sans même prévenir le duo, qui s'était séparé entre-temps après l'échec de leur premier album. Cette nouvelle version sortit en single en septembre 1965, et atteignit la première place du Billboard Hot 100 au début de l'année 1966. Ce succès incita Simon et Garfunkel à retravailler ensemble : leur deuxième album, appelé Sounds of Silence d'après la chanson, sortit en janvier 1966, avec la version électrique de The Sounds of Silence comme premier titre.



Suite de l'article...

Lectures : 213    Commentaires : 4     Partager



IL ETAIT UNE FOIS L'EAU DE COLOGNE....../

Le 27 novembre 2016 à  10:37
Rubriques : COUP DE COEUR


La longue histoire de l'eau de Cologne

 

 

Produit phare de la parfumerie, l’eau de Cologne séduit toujours pour sa fraîcheur et la légèreté de ses essences. Retour sur ce parfum vieux de 300 ans.

 

À l’origine, Giovanni Maria Farina, un chimiste Italien installé à Cologne au début du XVIIIème siècle. En 1709, il ressort de ses tiroirs une vieille formule dont il s’inspire pour créer un parfum qu’il nomme « eau de Cologne ». Le succès initial de sa création doit beaucoup à sa composition. Avec un savant mélange de trois agrumes (bergamote, orange et pamplemousse) marié à des huiles de lavande et plusieurs essences fleuries et boisées, le parfum incarne alors une forme d’exotisme recherché. Cette eau de Cologne fascine et très vite, elle séduit les cours royales européennes.



Suite de l'article...

Lectures : 386    Commentaires : 7     Partager



LE GENIE DE VANGELIS........./

Le 16 novembre 2016 à  11:35
Rubriques : musique de toujours
.......la vidéo est superbe....!!!!!

Vangelis commence à composer à 4 ans et joue en public dès l'âge de 6 ans. C'est un autodidacte. Il a refusé d'apprendre le piano de manière traditionnelle et il a mené toute sa carrière sans jamais avoir eu de connaissance approfondie du solfège. Il a étudié la musique classique, la peinture ainsi que la réalisation de films à l'Académie des arts d'Athènes
.




Suite de l'article...

Lectures : 550    Commentaires : 4     Partager



LA COLERE DU PITON DE LA FOURNAISE

Le 9 novembre 2016 à  03:01
Rubriques : régions de France
Il était beau, le spectacle que le Piton de La Fournaise a offert aux Réunionnais, pendant une semaine. L'éruption, qui avait débuté le dimanche 11 septembre 2016, à 8h41, s'est achevée dimanche 18 septembre à 4h18. Même si elle n'a pas été
"scientifiquement" parlant exceptionnelle, cette deuxième éruption de l'année restera sans doute gravées dans les mémoires parce qu'elle était facilement visible depuis le Pas de Bellecombe.

Quantité de lave émises, particularités de l'éruption: Anne Pelletier, de l'Observatoire volcanologique de La Réunion, fait le point sur l'éruption qui vient de se terminer.


Frédéric Lamory: l'amour est un volcan

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

https://www.youtube.com/watch?v=T34tAaL3ed4

//////////////////////////////////////////////////////////////



Suite de l'article...

Lectures : 559    Commentaires : 6     Partager



MARIA ELENA ARTISTE PEINTRE

Le 1 novembre 2016 à  11:53
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES

de curieuses peintures....;

Née à Lisbonne en 1908, Maria Elena Vieira da Silva ne cessera de faire le lien entre cette ville et ses azulejos qui hantent nombre de ses tableaux, et Paris, qu'elle gagne en 1928 pour y vivre jusqu'à sa mort en 1992. Elle quittera cependant l'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale et demeurera au Brésil jusqu'en 1947.

Les tableaux de Vieira da Silva laissent deviner sa personnalité : secrète, mélancolique, cérébrale. Celle qui a suivi des cours de dessin dès onze ans ne cessera de se former, de rechercher, d'apprendre de nombreuses disciplines : peinture, sculpture, anatomie, gravure, tapisserie. Elle suivra à son arrivée à Paris des enseignements prestigieux : Dufresne et Friesz en 1928, l'académie de Fernand Léger et les cours de Bissière en 1929. En 1930, elle épouse le peintre hongrois Arpad Szenes, qu'elle ne quittera qu'à sa mort, en 1985. Admiratrice de Torres Garcia, Vieira da Silva est généralement classée parmi les peintres abstraits de la Seconde Ecole de Paris, où figurent notamment Pierre Soulages et Nicolas de Staël.

Reste que l'influence du cubisme est prégnante dans l'oeuvre de l'artiste, dans cette manière de renouveler les procédés de la figuration, avec des lignes de fuite, des jeux chromatiques et des mosaïques complexes évoquant un paysage urbain en terrasse. Habitée par la musique et la poésie, sa peinture vint notamment illustrer des travaux de Pierre Boulez et René Char....


Suite de l'article...

Lectures : 470    Commentaires : 2     Partager



pourquoi autant de violence....,?

Le 23 octobre 2016 à  01:42
Rubriques : violance dans le monde
est ce que tanter de tuer des policiers va basculer dans la banalité ?
   
Le monde est violent, il a toujours été violent, sans doute. Au fond, s'il est violent, c'est que tout est violent chez l'homme dans sa vie, dans son histoire. Si on regarde les premiers moments de l'être humain qui naît à la vie, on constate un premier choc, une première violence : l'expulsion hors de la matrice maternelle qui se traduit par des cris, un désarroi.


Suite de l'article...

Lectures : 330    Commentaires : 5     Partager



ADIEU A L'ETE BONJOUR A L'AUTOMNE

Le 22 septembre 2016 à  08:51
Rubriques : COUP DE COEUR

voila une jolie saison que j'aime beaucoup feuilles couleur rouille nos vignes sont flamboyantes et rayonnent de milles feux

porte enrt'ouverte sur l'hiver que j'aime beaucoup moins




La bise

Ce sont des feuilles mortes
Disaient les feuilles mortes
Voyant des papillons
S’envoler d’un buisson.
« Ce sont des papillons »,
Disaient les papillons
Voyant des feuilles mortes
Errer de porte en porte.
Mais la bise riait
Qui déjà les chassait
Ensemble vers la mer.

Maurice Carême



Suite de l'article...

Lectures : 231    Commentaires : 10     Partager




Page 2 de 60

2

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES