mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 4
Les nouveaux membres : 10
Anniversaires aujourd'hui : 6

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


DAMIAN LUCA... ET...FRANCIS GOYA

Le 4 avril 2013 à  05:42
Rubriques : musique de toujours
un superbe duo..
vidéo sublime et musique magnifique

Luca est né dans une famille de musiciens. A l'initiative de son oncle Luca Fanica Damian a été prise à l'âge de 13 ans dans la classe de flûte de pan pour l'école de musique de premier plan à Bucarest. Fanica Luca est probablement mieux connu sous le lecteur de flûte de pan de son pays, et en tant que professeur des meilleurs panflutists notre temps. Damian Luca a terminé ses études à l'école de musique comme le meilleur élève de sa classe. Il a ensuite immédiatement l'ensemble folklorique remarquable de la Roumanie, de la Lautaru Barbu embauché. Avec ce groupe, il a participé à de nombreux festivals dans les pays voisins de la Hongrie, Bulgarie, Pologne, République tchèque. Au Festival International de la Jeunesse, il a reçu quatre médailles d'.

Avec le même ensemble, l'artiste a participé à un gala en Autriche, la Finlande et la République fédérale d'Allemagne. Parmi les faits saillants de sa carrière comprennent les apparences sans doute nombreux à l'Olympia de Paris en 1956. Durant cette période, diverses apparitions à la télévision étaient dans sa ville, suivie par des représentations de télévision de la BBC à Londres. Avec Rhapsody La Roumaine , un autre ensemble folklorique roumain de renommée internationale, Damian Luca a joué dans de nombreux galas aux Etats-Unis. Il en est résulté une invitation à la populaire émission d'Ed Sullivan . Ses représentations en Belgique, notamment à l'Opéra de Bruxelles, la Hollande, l'Allemagne, la France, l'Autriche et le Danemark, ainsi que d'autres spectacles aux États-Unis et le Canada ont contribué à la popularité mondiale de ce virtuose flûte de Pan.

Sur l'invitation du Ministère de la Culture de l'Luca États-Unis Damian a enseigné à l'Université de Washington, Seattle, une classe d'environ 20 élèves. Enregistrements dans plusieurs pays européens et au Japon, ce maître de la flûte de pan a fait connaître à un large public.



Suite de l'article...

Lectures : 2486    Commentaires : 7     Partager



C'ETAIT AU MOIS D'AVRIL......./

Le 1 avril 2013 à  12:50
Rubriques : ENVIRONNEMENT

une belle chanson d'alain barrière

****************************

Les Romains donnaient au mois qui succède à Mars le nom d'aprilis, du mot latin aperire, qui veut dire ouvrir, soit « parce que, dans ce mois, les bourgeons commencent à s'ouvrir », soit « parce que la terre semble ouvrir son sein en se couvrant d'une végétation nouvelle ». Du mot latin aprilis nous avons fait avril.



Suite de l'article...

Lectures : 2248    Commentaires : 5     Partager





L'EXTRAORDINAIRE AVENTURE DU TRIO BASQUE "KALAKAN" AVEC MADONA

Le 30 mars 2013 à  02:33
Rubriques : COUP DE COEUR
Peut-être ne connaissez vous pas Kalakan. Et pourtant ce groupe basque vient de passer 10 mois en tournée avec Madonna. Ce sont les soeurs Labèque qui ont présenté le groupe à la star. Séduite par la musique et le style de kalakan, Madonna a emmené le groupe dans son tour du monde et a même chanté en basque.


Suite de l'article...

Lectures : 2397    Commentaires : 5     Partager



DEREK KINZETT,SCULPTURES EN FILS COMPLEXES

Le 26 mars 2013 à  01:13
la créativité de l'homme n'a pas de limites et ces sculptures sont vraiment originales

********************************************************************

Artiste contemporain et fils de sculpteur Derek Kinzett est né en 1966, et a passé son enfance dans Dodington Park, Gloucestershire, un domaine à couper le souffle conçu et aménagé par Capability Brown en 1764.

Derek a déménagé avec sa famille à Wiltshire en 1977, et a terminé ses études en Art & Design à Wiltshire College en 1984.

En 2007, il a lancé «The Spirit Collection intérieur» de sculptures artisanales main la vie de fils de taille, qui a continué de croître en taille et en contenu.

Décrit comme au-delà magnifique, superbe et spirituelle, le travail de Derek a gagné la reconnaissance et le respect de sa complexité et de détail, et peut être trouvé dans des collections privées à travers le Royaume-Uni, l'Amérique, la Russie et la France.

Vous pouvez voir une sélection de travaux de Derek entre 2007 - 2009 en cliquant sur le logo YouTube ci-dessous.


Suite de l'article...

Lectures : 6250    Commentaires : 8     Partager



LE PRINTEMPS EST LA...OUI MAIS .......POUR ETRE PLUS PRECIS../

Le 21 mars 2013 à  12:58
Rubriques : ENVIRONNEMENT
frédéric Delarue nous acompagne délicieusement

**************************************

Le printemps commence le 20 mars 2013 à midi (heure de France, ou 11 h 01 GMT).

C'est l'équinoxe de printemps, le jour où nous sommes tous égaux devant le soleil : la durée du jour est égale à la durée de la nuit sur tous les points de notre Terre. C'est le jour de l'égalité...

C'est aussi la journée de la francophonie.

Printemps ou premier temps
Le printemps s'écrivait au XIIIe siècle printans, mot composé de prins et tans, du latin primus tempus : c'est le premier temps, c'est à dire la première saison. On trouve aussi l'expression tens prin. Le mot prin désigne le début, le commencement :
el prin d'esté
, c'est le début de l'été

Le latin primus se retrouve dans le qualificatif prime, employé dans certaines expressions comme la prime jeunesse. Ces mots latins se retrouvent dans l'expression anglaise prime-time que le monde français de la téloche, qui singe tout ce qui vient d'outre-Atlantique, a repris pour désigner une émission de début de soirée.

source../ LEXILOGOS



Suite de l'article...

Lectures : 4349    Commentaires : 10     Partager



POUR MOI UNE DES PLUS BELLE FLEUR......L'ORCHIDEE....../

Le 16 mars 2013 à  06:28
Rubriques : MERVEILLES DU MONDE
Quand ils aperçurent de loin pour la première fois des Phalaenopsis, ils pensèrent que c’étaient des papillons qui volaient. Mais quand ils s’approchèrent, ils n’en croyèrent pas leurs yeux, ils virent des fleurs magnifiques danser dans le vent »…

On pense que l’Orchidée est apparue au jurassique, il y a 120 millions d’années quand la Pangée (continent originel) se disloqua. Les plaques s’éloignant, les Orchidées se dispersèrent dans le monde entier.

La famille des Orchidées est la plus importante du monde végétal, plus de 35000 espèces.

********************************************
la folie des orchidées Menton 2013

Comme chaque année en face de la fête des citrons , le Palais des orchidées à MENTON où l'on peut admirer toutes ces magnifiques fleurs.

"source jardin exotique da cosy home"



Suite de l'article...

Lectures : 5379    Commentaires : 9     Partager



L'HISTOIRE DE LA VACHE QUI RIT....ELLE FETE SES 90 ANS....../

Le 10 mars 2013 à  01:28
Rubriques : COUP DE COEUR

L’histoire de La Vache qui rit® débuta en 1865 dans un ancien monastère de France où Jules Bel, un homme d’affaires, fonda une petite entreprise de fromage.

Pendant la guerre, afin de se remonter le moral, les soldats français entreprirent un concours de dessin dans le but d’attribuer un emblème à chaque unité militaire. L’unité de Léon, un des fils de Jules, reçut l’emblème d’une tête de bœuf qui rit, ce qui aurait fourni l’inspiration pour le logo de La Vache qui rit®.

A la fin de la guerre, Léon retrouva son entreprise de fromage. Il cherchait un nom pour sa nouvelle compagnie qui aurait un fort impact auprès des gens, et choisit finalement « La Vache qui rit ».

De nos jours, La Vache qui rit® est dégustée dans plus de 120 pays dans le monde et est fabriquée avec fierté à Saint-Nicolas, Québec depuis 2007.



Suite de l'article...

Lectures : 4271    Commentaires : 9     Partager



PEINTURE SUR FEUILLES.... SUPERBE....../

Le 4 mars 2013 à  01:35
Rubriques : COUP DE COEUR
Quand il s'agit de l'art,
les limites de l'imagination
semblent être repoussées
par les jeunes talents,
de façons originales
et expressives.
Artiste peintre,
établi en Angleterre
,


Suite de l'article...

Lectures : 4364    Commentaires : 11     Partager



D'ARTAGNAN SON MUSEE ET LE CHATEAU DE CASTELMORE-LUPIAC-GERS-GASCOGNE

Le 27 février 2013 à  01:40
Rubriques : l'aquitaine

     sur une musique de saint preux....

La chapelle St Jacques accueille aujourd’hui
le Musée d’Artagnan.

Concernant toujours le XVIIIe siècle, on peut être étonné de constater que quatorze églises, dont la principale était le siège d’un archiprêtre, s’élevaient sur le territoire de cette commune. La multiplicité de ces églises atteste de l’importance qu’avait cette cité à l’époque.
Plusieurs de ces églises ont aujourd’hui disparu, certaines sont à l’état d’abandon comme Estieux ou St Laurent, mais d’autres sont encore debout, telle celle de Pujos ou de Cahuzères.

Lupiac est restée une cité active au XIXe s. et jusqu’à la seconde moitié du XXe s., elle accueillait toujours une foire importante.

Aujourd’hui, c’est un village paisible qui a gardé la forme ovale de son ancien castelnau, avec un chemin de ronde qui rappelle les anciennes fortifications.
On y remarque de belles maisons autour de la place centrale, notamment celle de l’Hôtel de ville, ancien hôtel particulier du XVIIe siècle qui se prolongeait au nord du village par des jardins dont témoigne encore un grand portail.

L’église paroissiale fut construite en 1849 et il ne subsiste de l’ancien édifice qu’un portail gothique, au nord, qui fait fonction de porte d’entrée du sanctuaire.

En quittant Lupiac vers le château de Castelmore, on passe devant un moulin-à-vent bien conservé et restauré, qui reste un témoin intéressant de l’activité meunière alors importante du village (6 moulins).



Suite de l'article...

Lectures : 5992    Commentaires : 10     Partager



HOMMAGE A LA ROSE..AVEC LEO ROJAS.../

Le 23 février 2013 à  04:26
Rubriques : musique de toujours
une découverte pour moi un grand vistuose de cet instrument

 (nom complet: Juan Leonardo Rojas Santillia) est né en Equateur en 1984 et est surtout connu pour avoir remporté la saison 2011 de la série coulée allemand
Das Supertalent . Rojas a déménagé en Espagne en 2000, puis en Allemagne, vit à Berlin avec sa femme polonaise, il a souvent effectué comme musicien de rue jusqu'à ce qu'un passant lui informé le spectacle coulée. Il est devenu un concurrent dans la cinquième saison de la série, succédant à la demi-finale avec son interprétation de "Pasa El Condor» (mieux connu dans une version 1970 par
Simon & Garfunkel ), puis gagner le spectacle avec une reprise de "Einsamer Hirte, "une chanson à succès écrit par James Last et interprété par Gheorghe Zamfir en 1977. Version Rojas de "Einsamer Hirte" a été sorti en single peu après finale de l'émission (atteignant le numéro 48 sur les charts singles), suivi par son premier album, Spirit of the Hawk . L'album, qui a été produit par Dieter Bohlen et atteint le numéro deux des charts allemands, a présenté les deux chansons mentionnées ci-dessus ainsi que des reprises de compositions telles que John Barry thème 's de "Danse avec les loups" et Martin Böttcher de "Winnetou. " ~ Christian Genzel, Rovi




Suite de l'article...

Lectures : 6181    Commentaires : 10     Partager




Page 21 de 61

21

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES