mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 29
Les nouveaux membres : 6
Anniversaires aujourd'hui : 5

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


POUR MOI UNE DES PLUS BELLE FLEUR......L'ORCHIDEE....../

Le 16 mars 2013 à  06:28
Rubriques : MERVEILLES DU MONDE
Quand ils aperçurent de loin pour la première fois des Phalaenopsis, ils pensèrent que c’étaient des papillons qui volaient. Mais quand ils s’approchèrent, ils n’en croyèrent pas leurs yeux, ils virent des fleurs magnifiques danser dans le vent »…

On pense que l’Orchidée est apparue au jurassique, il y a 120 millions d’années quand la Pangée (continent originel) se disloqua. Les plaques s’éloignant, les Orchidées se dispersèrent dans le monde entier.

La famille des Orchidées est la plus importante du monde végétal, plus de 35000 espèces.

********************************************
la folie des orchidées Menton 2013

Comme chaque année en face de la fête des citrons , le Palais des orchidées à MENTON où l'on peut admirer toutes ces magnifiques fleurs.

"source jardin exotique da cosy home"



Suite de l'article...

Lectures : 5338    Commentaires : 9     Partager



L'HISTOIRE DE LA VACHE QUI RIT....ELLE FETE SES 90 ANS....../

Le 10 mars 2013 à  01:28
Rubriques : COUP DE COEUR

L’histoire de La Vache qui rit® débuta en 1865 dans un ancien monastère de France où Jules Bel, un homme d’affaires, fonda une petite entreprise de fromage.

Pendant la guerre, afin de se remonter le moral, les soldats français entreprirent un concours de dessin dans le but d’attribuer un emblème à chaque unité militaire. L’unité de Léon, un des fils de Jules, reçut l’emblème d’une tête de bœuf qui rit, ce qui aurait fourni l’inspiration pour le logo de La Vache qui rit®.

A la fin de la guerre, Léon retrouva son entreprise de fromage. Il cherchait un nom pour sa nouvelle compagnie qui aurait un fort impact auprès des gens, et choisit finalement « La Vache qui rit ».

De nos jours, La Vache qui rit® est dégustée dans plus de 120 pays dans le monde et est fabriquée avec fierté à Saint-Nicolas, Québec depuis 2007.



Suite de l'article...

Lectures : 4241    Commentaires : 9     Partager





PEINTURE SUR FEUILLES.... SUPERBE....../

Le 4 mars 2013 à  01:35
Rubriques : COUP DE COEUR
Quand il s'agit de l'art,
les limites de l'imagination
semblent être repoussées
par les jeunes talents,
de façons originales
et expressives.
Artiste peintre,
établi en Angleterre
,


Suite de l'article...

Lectures : 4352    Commentaires : 11     Partager



D'ARTAGNAN SON MUSEE ET LE CHATEAU DE CASTELMORE-LUPIAC-GERS-GASCOGNE

Le 27 février 2013 à  01:40
Rubriques : l'aquitaine

     sur une musique de saint preux....

La chapelle St Jacques accueille aujourd’hui
le Musée d’Artagnan.

Concernant toujours le XVIIIe siècle, on peut être étonné de constater que quatorze églises, dont la principale était le siège d’un archiprêtre, s’élevaient sur le territoire de cette commune. La multiplicité de ces églises atteste de l’importance qu’avait cette cité à l’époque.
Plusieurs de ces églises ont aujourd’hui disparu, certaines sont à l’état d’abandon comme Estieux ou St Laurent, mais d’autres sont encore debout, telle celle de Pujos ou de Cahuzères.

Lupiac est restée une cité active au XIXe s. et jusqu’à la seconde moitié du XXe s., elle accueillait toujours une foire importante.

Aujourd’hui, c’est un village paisible qui a gardé la forme ovale de son ancien castelnau, avec un chemin de ronde qui rappelle les anciennes fortifications.
On y remarque de belles maisons autour de la place centrale, notamment celle de l’Hôtel de ville, ancien hôtel particulier du XVIIe siècle qui se prolongeait au nord du village par des jardins dont témoigne encore un grand portail.

L’église paroissiale fut construite en 1849 et il ne subsiste de l’ancien édifice qu’un portail gothique, au nord, qui fait fonction de porte d’entrée du sanctuaire.

En quittant Lupiac vers le château de Castelmore, on passe devant un moulin-à-vent bien conservé et restauré, qui reste un témoin intéressant de l’activité meunière alors importante du village (6 moulins).



Suite de l'article...

Lectures : 5915    Commentaires : 10     Partager



HOMMAGE A LA ROSE..AVEC LEO ROJAS.../

Le 23 février 2013 à  04:26
Rubriques : musique de toujours
une découverte pour moi un grand vistuose de cet instrument

 (nom complet: Juan Leonardo Rojas Santillia) est né en Equateur en 1984 et est surtout connu pour avoir remporté la saison 2011 de la série coulée allemand
Das Supertalent . Rojas a déménagé en Espagne en 2000, puis en Allemagne, vit à Berlin avec sa femme polonaise, il a souvent effectué comme musicien de rue jusqu'à ce qu'un passant lui informé le spectacle coulée. Il est devenu un concurrent dans la cinquième saison de la série, succédant à la demi-finale avec son interprétation de "Pasa El Condor» (mieux connu dans une version 1970 par
Simon & Garfunkel ), puis gagner le spectacle avec une reprise de "Einsamer Hirte, "une chanson à succès écrit par James Last et interprété par Gheorghe Zamfir en 1977. Version Rojas de "Einsamer Hirte" a été sorti en single peu après finale de l'émission (atteignant le numéro 48 sur les charts singles), suivi par son premier album, Spirit of the Hawk . L'album, qui a été produit par Dieter Bohlen et atteint le numéro deux des charts allemands, a présenté les deux chansons mentionnées ci-dessus ainsi que des reprises de compositions telles que John Barry thème 's de "Danse avec les loups" et Martin Böttcher de "Winnetou. " ~ Christian Genzel, Rovi




Suite de l'article...

Lectures : 5973    Commentaires : 10     Partager



VOYAGE AU PAYS DE L'OR ROUGE DE HAUTE PROVENCE..../

Le 20 février 2013 à  01:35
Rubriques : COUP DE COEUR
C'est une épice aux caractéristiques plus proches de certains métaux que de celles d'un produit agricole. Il est rare et précieux comme l'or mais deux fois plus cher. Sa poudre est rouge comme le cuivre ce qui lui vaut le surnom d'or rouge. Coûteux en main d'œuvre mais nécessitant un faible investissement au départ, garantissant un développement rapide, assurant une rentabilité des produits transformés, offrant de nombreux débouchés, il suscite depuis quelques années un formidable engouement. En Provence, ils sont 90 à composer cette filière atypique.


Suite de l'article...

Lectures : 4935    Commentaires : 8     Partager



LENI ESCUDERO...LA PASSIONARIA...LES BRIGADES INTERNATIONALES...

Le 16 février 2013 à  02:45
Rubriques : les grands classiques

enfant dans mon périgord natal je me souvient d'un espagnol et des longues conversations que nous avons partagées.. réfugié politique il était condamné a mort dans son pays il m'a souvent raconté la vie de cette dame...

******************************


Dolores Ibarruri Gomez . " la Pasionaria ".

Connue sous le nom de "la Pasionaria" elle est née à Gallarta, bourgade minière proche de Bilbao, le 9 décembre 1895. D'ascendance à la fois basque et castillane, Dolores Ibarruri Gomez était la 8ème d'une famille de 13 enfants. Son père était mineur de charbon. Sa famille avait une vie misérable. Elle eut pourtant la chance, exceptionnelle dans un tel milieu, de fréquenter l'école primaire mais ne put réaliser son rêve de devenir institutrice. Elle entama un apprentissage de couturière, puis fut bonne à tout faire et se maria à 20 ans avec un mineur asturien,


Suite de l'article...

Lectures : 5108    Commentaires : 8     Partager



AUJOURD'HUI..... LA SAINT-VALENTIN...../

Le 13 février 2013 à  01:15
Rubriques : COUP DE COEUR
C'EST LA CHANSON 2013.....
....
    La Saint-Valentin, Une chanson d'amour pour les amoureux, composée par Benoit Hutin, Paroles de Corinne Hutin, interprétée par Patricia et Stéphane Callandre;


Suite de l'article...

Lectures : 6056    Commentaires : 10     Partager



LE MARAIS POITEVIN.../ LA VENISE VERTE.....

Le 11 février 2013 à  04:59
Rubriques : MERVEILLES DU MONDE
ma soeur habite cette magnifique région un endroit tres paisible
avec de belle ballades a faire en bateau mais moteur électrique uniquement

****************************************************

Le marais poitevin s'étend sur près de 100.000 hectares et lie la Vendée, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime. Goutez au plaisir de glisser doucement sur l'eau... de s'enfoncer dans un écrin de verdure et de n'écouter que le silence.

       



Suite de l'article...

Lectures : 5330    Commentaires : 10     Partager



LES FAIENCES DE.../ MOUSTIERS-SAINTE-MARIE

Le 7 février 2013 à  04:50
Rubriques : COUP DE COEUR
UNE DE MES VISITES AVEC MA FILLE AINEE

pres du lac de sainte croix et les gorges du verdon

****************************************

Le village de Moustiers Sainte-Marie, par ses faïences des XVIIe et

XVIIIe siècles, est devenu célèbre dans le monde entier. Leur beauté,

appréciée par les souverains d'Europe et par les grands de ce monde,

légitime cette renommée.

Les principaux artisans de cette gloire méritée étaient les Clerissy, les

Viry, les Olérys et Laugier, les Fouque et Pelloquin, les frères Ferrat,

les Féraud et Berbégier, etc…

Après 200 ans d'intense activité, détrônée par la mode de la porcelaine

et de la faïence fine anglaise, les fours s'éteignirent peu à peu

vers 1840, le dernier en 1874.

En 1927, Marcel Provence tenta de rendre vie à cet art en rallumant un four, activité aujourd'hui

maintenue par dix-neuf ateliers de faïences de Moustiers.




Suite de l'article...

Lectures : 5857    Commentaires : 14     Partager




Page 21 de 60

21

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES