mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 27
Les nouveaux membres : 6
Anniversaires aujourd'hui : 5

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


LE POETE FERAILLEUR..../ DU MORBIHAN

Le 6 octobre 2012 à  01:56
Rubriques : COUP DE COEUR
VRAIMENT EXEPTIONNEL...

********************


" Récupérant tout d’abord des objets en fin de vie pour réaliser mes sculptures, j’ai pensé que je pouvais aller plus loin dans ma démarche. Il y a 14 ans, j’ai créé une maison écologique. Faite de matériaux sains et naturels, elle utilise différents systèmes d’énergies renouvelables (éoliennes hydraulique et électrique, capteurs solaires thermiques et photovoltaïques, four solaire, toilettes sèches, phyto-épuration…). Avec une surface de 140m2 de panneaux solaires photovoltaïques, nous produisons actuellement toute l’électricité que nous consommons (même neuf fois plus). L’eau que nous utilisons provient de l’eau du puits… voire de l’eau de la pluie".


Il a fallu une vingtaine d'années de patience et de passion pour faire surgir de rien, ce monde fabuleux et unique en son genre. 

Installé à Lizio, dans le Morbihan, le "Poète Férailleur" fait revivre en vous votre âme d'enfant, dans un univers de bric à brac époustouflant d'ingéniosité et de rêve ... Bienvenue dans cette invitation au voyage imaginaire ... Réalisation René Flinois



  Vous  serez profondément touché en déambulant dans les bâtiments et les jardins de ce monde magique, insolite et turbulent, inventé avec un mélange de techniques, d'humour, de sensibilité et d'intériorité.
   Il y a de la poésie dans les roulements à bille, de la magie dans les cris-sements métalliques, une invitation à la vie, à l'émotion et à la contemplation au milieu de ces sujets qui s'agitent au gré de vos désirs.


Suite de l'article...

Lectures : 3531    Commentaires : 8     Partager



CANON PACHELBEL

Le 27 septembre 2012 à  01:30
Rubriques : musique de toujours
LA PREMIERE FOIS QUE J'AIS ENTENDU CETTE MUSIQUE CELA M'A BOULEVERSE
IL A ETE JOUE A TOUTE LES SAUCE A LA GUITARE PAR NICOLAS DE ANGELIS
JE VOUS PRESENTE CE SOIR UNE VERSION A LA FLUTE DE PAN QUE J'AIME BIEN

                  *********************************************

Le Canon de Pachelbel (dont le nom complet est Canon et Gigue en ré Majeur pour trois violons et basse continue; en allemand Kanon und Gigue in D-Dur für drei Violinen und Basso Continuo) est l'œuvre la plus célèbre de Johann Pachelbel.

Elle a été écrite aux alentours de 1680, en pleine période baroque comme une pièce de musique de chambre pour trois violons et basse continue, mais elle a depuis été arrangée pour une grande variété d'instruments. Le Canon était à l'origine suivi par une gigue reprenant le même thème musical, mais cette composition est rarement exécutée ou enregistrée de nos jours. Ce morceau est extrêmement connu pour les mouvements répétitifs de ses instruments à cordes qui en ont fait un des morceaux les plus utilisés de la musique populaire.

Ce morceau est ainsi couramment joué à des mariages et est fréquemment présent dans les compilations musicales avec d'autres célèbres morceaux de l'ère baroque tels que l'Aria de Bach (qui est en fait un arrangement du XIXe siècle) ou encore l'Adagio d'Albinoni, là aussi un arrangement. Un alto pizzicato est souvent ajouté (de façon à former un Quatuor à cordes), de même qu'un clavecin utilisé pour renforcer l'harmonie de la ligne de basses.




Suite de l'article...

Lectures : 5301    Commentaires : 7     Partager





TOUS LES REVES ....PIERRE RAPSAT

Le 25 septembre 2012 à  02:15
Rubriques : musique de toujours
JE VIENS DE DECOUVRIR......

          *********************

Qui n'a rêvé de gloire et de fortune

De longs voyages aux émouvantes arrivées

Qui n'a même distrait rêvé de la lune

Penché sur le ciel et prêt de chavirer.

 

Qui n'a couru les mille et quatre chemins

Chemins d'espoir et chemin d'infortune

Ah qu'aujourd'hui est beau quand il y a demain

Dans la douceur des soirs au plein sommet des dunes.

 

Claude Haller 

Pierre Rapsat était un auteur-compositeur-interprète belge né à Ixelles le 28 mai 1948.À l'âge de dix ans, ses parents s'installent à Verviers, qui va devenir sa ville d'adoption jusqu'à sa mort en 2002.
En 1976, il représente la Belgique au Concours Eurovision de la chanson à La Haye avec Judy & Cie. En 1982, avec 30 000 exemplaires vendus, l'album Lâchez les fauves, est son premier grand succès en Belgique francophone. En 1986, il donne son premier concert à Forest National. Suivra une période moins inspirée, et il faudra attendre 2001 pour que la renommée de Pierre Rapsat dépasse les frontières de la Belgique francophone. Sorti en 2001, l'album « Dazibao », qui reçoit un accueil très positif en Belgique, mais aussi en France, est celui de la véritable consécration. Malheureusement, Pierre Rapsat goûtera fort peu le bonheur de ce succès : atteint d'un cancer, il décède le 20 avril 2002.



Suite de l'article...

Lectures : 3310    Commentaires : 11     Partager



ECOUTE LE BRUIT DU SILENCE

Le 23 septembre 2012 à  01:45

SUPER A LA GUITARE ELECTRIQUE


 le silence ne fait pas de bruit, par déduction, on ne peut pas l'écouter... mais si on porte attention au silence, c'est que l'on écoute qu'il n'y a pas de bruit, donc s'il n'y a pas de bruit, on écoute immanquablement le silence...



Suite de l'article...

Lectures : 3757    Commentaires : 9     Partager



LE LAC DE COME ALAIN MORISOD

Le 21 septembre 2012 à  04:36
Rubriques : MERVEILLES DU MONDE
Situé au nord de l'Italie, le lac de Côme (Lago di Como) est en forme de "Y inversé". Chaque branche du Y a sa ville principale : Côme pour la partie sud-ouest, Lecco pour celle du sud-est, Colico pour celle du nord.

 

Le meilleur moyen de découvrir le lac de Côme reste une promenade en bateau. Par temps brumeux ou par beau temps, laissez-vous séduire, comme l'a été Stendhal, par ce paysage envoûtant à l'atmosphère si particulière ! La ville de Bellagio est considéré comme la "perle du lac". Les jardins de la villa Melzi sont l'une des plus belles expressions de l'art botanique en Italie.


Côme possède une cathédrale de la Renaissance, parfait exemple de l'art lombard. Depuis Côme, vous pourrez partir à la découverte de villa Carlotta et de ses jardins à Tremezzo. Jardins en terrasses, statues, gerbes d'azalées et d'hortensias sont quelques ingrédients de ce parc enchanteur.

 

La villa d'Este à Cernobbio est un autre point d'attraction du lac. Cette belle demeure du XVIe siècle possède elle aussi un jardin remarquable. Transformée en hôtel, vous ne pourrez pas y pénétrer à moins d'y être client. Vous pourrez cependant la voir depuis le lac ou depuis la place del Risorgimento.



Suite de l'article...

Lectures : 4126    Commentaires : 7     Partager



FUTURE COULEE VERTE A NICE

Le 14 septembre 2012 à  01:26
Rubriques : ENVIRONNEMENT
UNE PROJET GRANDIOSE DIGNE DE CETTE GRANDE ET BELLE VILLE

**************************************

Christian Estrosi a levé le voile sur la Coulée verte qui viendra s’installer en lieu et place de l’actuelle gare routière et du parking.

La Coulée Verte : un poumon vert au cœur de Nice.

Préserver le paysage et l’environnement, réintroduire la nature dans la ville, valoriser les espaces publics font partie des objectifs prioritaires que s’est fixés la ville de Nice.
Ainsi va naître au coeur de la ville, au dessus du Paillon, un parc urbain unique de 12 hectares. La Gare routière et le parking, ces deux verrues de notre paysage urbain, laisseront la place dès septembre 2013 à une magnifique promenade verte, offerte aux piétons.



Suite de l'article...

Lectures : 3385    Commentaires : 16     Partager



DESTINEE GUY MARCHAND

Le 11 septembre 2012 à  01:53
Rubriques : musique de toujours
UN TOUCHE A TOUT QUI A VECU LONGTEMPS DANS MON DEPARTEMENT DE LA GIRONDE MARIE A UNE MISS ARCACHON

Doté d'une belle voix de crooner, son premier succès lui vient de la chanson avec La Passionata, tube de l'été 1965. Il est notamment connu pour avoir interprété la chanson Destinée, bande originale du film Les Sous-doués en vacances et également présente dans la bande originale du film Le père Noël est une ordure. Guy Marchand ne considère cependant pas Destinée, de même qu'Avec le PMU on joue comme on aime, comme sa principale contribution au patrimoine culturel1.

Il est propulsé sur le grand écran, au côté de Lino Ventura et Brigitte Bardot dans Boulevard du rhum de Robert Enrico . Sa carrière cinématographique a été marquée par de nombreux seconds rôles, en particulier celui de l'inspecteur adjoint de Lino Ventura, dans Garde à vue de Claude Miller, qui lui vaudra le César du meilleur acteur dans un second rôle, en 1982. La même année, toujours aux côtés de Michel Serrault, on peut le voir dans Nestor Burma, détective de choc


Suite de l'article...

Lectures : 3980    Commentaires : 9     Partager



LES AMANTS DE L'ESPACE ALAIN BARRIERE

Le 7 septembre 2012 à  01:56
Rubriques : musique de toujours
Une jolie musique une belle voix. Quelques paroles que l'on écoute. On parle de l'amitié de l'amour. D'un qui commence et qui se fini. De l'autre qui est fini avant d'avoir commencé. Rêvons d'un paradis nous est-il permis. L'espoir de voir un jour un souhait se réalisé. C'est du domaine du possible Dieu seul le sait. Pourquoi tout nous empêche d'être ce que l'on est. La peur est ici parce qu'elle est vécu. Car tout changement est mal perçu. Alors qu'il faut croire a l'inattendu.


Suite de l'article...

Lectures : 3302    Commentaires : 7     Partager



RECONTRE D'UN KABYLE ET D'UNE CELTE....

Le 3 septembre 2012 à  01:19
Rubriques : musique de toujours
IDIR ET KAREN MATHESON...UN TRES BELLE ALLIANCE...!!!!!
UNE MUSIQUE MAGIQUE...

                            *****************************

Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet, est un chanteur algérien né en 1949 à Aït Lahcène en Kabylie. Son nom d'artiste signifie en kabyle: "Il vivra", nom traditionnellement donné à un enfant né difficilement, pour l'encourager à vivre. Fils de berger, Idir décida d'étudier la géologie et était destiné a une carrière dans l'industrie pétrolière algérienne. L'avenir va cependant le diriger sur un autre chemin. En 1973, il démarre sa carrière par hasard en remplaçant une chanteuse, pour qui il avait composé une berceuse, à Radio Alger et interprète une chanson qui va devenir son premier succès radiophonique : Rsed A Yidess qui signifie "Que le Sommeil Tombe".

KAREN MATHESON

     C'est auprès de sa grand-mère, une chanteuse renommée de l'île de Barra dans les Hébrides Extérieures (extrême Ouest de l'Ecosse) que Karen Matheson a appris le répertoire traditionnel gaélique. Chanteuse charismatique du célèbre groupe écossais Capercaillie (plus d'un million d'albums vendus à travers le monde depuis 1984), elle s'est également illustrée dans l'Héritage des Celtes de Dan Ar Braz ou a l'occasion de l'ouverture du parlement d'Ecosse. Ballades ancestrales, chansons plus actuelles... Dans ses deux albums solo réalisés en 1996 et 2002, elle navigue entre tradition et modernité. Sa voix est tout simplement exceptionnelle.                                      ***************************************************


Suite de l'article...

Lectures : 4766    Commentaires : 9     Partager



ELEVAGE DU VIN EN BARRIQUES DE CHENE..../

Le 1 septembre 2012 à  03:11
Rubriques : l'aquitaine
VOUS DEVEZ SAVOIR QUE LES VINS LES PLUS PRESTIGUEUX DU MONDE VIENNENT DE MON DEPARTEMENT DE LA GIRONDE A MON MODESTE NIVEAU JE VAIS VOUS EXPLIQUER COMMENT CA FONCTIONNE
****************************
je n'ais pas trouvé de vidéos en gironde
mais je vous en met une autre c'est pareil
****************************

Le vin peut vieillir en fût de chêne ou en bouteille.

Pendant le vieillissement, le vin subira de nombreuses transformations.

Ces changements peuvent varier, selon différents facteurs.

Le type de vin et les conditions de stockage seront des éléments déterminants, pour la conservation.

Si certains vins augmentent leur valeur et leur qualité en vieillissant, d'autres risquent de se dégrader avec le temps.

 
**********************************
en fin d'article je vous montre ce que j'ais fais pour ma fille avec des barriques réformées



Suite de l'article...

Lectures : 4281    Commentaires : 12     Partager




Page 27 de 60

27

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES