mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 4
Les nouveaux membres : 10
Anniversaires aujourd'hui : 6

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


LE NEPAL....HIMALAYA....KATHMANDOU.

Le 17 octobre 2012 à  12:11
Rubriques : MERVEILLES DU MONDE
J'AIS TROUVE CETTE VIDEO MAGNIFIQUE
SUR UN PAYS QUE JE NE VISITERAIS SANS DOUTE JAMAIS
MAIS ON PEUT REVER......

                            **********************************

Le Népal en bref - Petit pays enclavé entre deux géants, la Chine au nord (Tibet) et l’Inde au sud, à l’est et à l’ouest, le Népal s’étire d'est en ouest sur 885 km tandis que sa largeur varie de 145 à 241 km du nord au sud. Sa superficie est de 147 181 km². Kachan Kalan, son point le plus bas, se situe à 70 mètres au-dessus du niveau de la mer tandis que son point le plus élevé, le mont Everest, atteint 8 850 mètres d'altitude. Cette variation d'altitude extrême et la latitude à laquelle est situé le Népal font de ce pays l'un des plus diversifiés du monde. Le royaume du Népal est devenue en 2008 une république démocratique à la suite de l'élection d'une Assemblée constituante dont la première décision fut d'abolir la monarchie. Le Népal est un pays multiculturel fortement ancré dans ses traditions.

 



Suite de l'article...

Lectures : 3472    Commentaires : 15     Partager



CLAUDE CIARI../ VERT GALANT

Le 15 octobre 2012 à  01:36
Rubriques : COUP DE COEUR
VERT GALANT ? C'EST AUSSI......


Voila comment commence l'histoire :

"Sans doute avez-vous déjà entendu évoquer le nom "vert-galant", surnom donné à Henri IV, et au Folklos de Saint-Ouen-l'Aumône en raison de leur fabuleux destin et empressement à "honorer" les dames et jouer au ballon dît ovale ? Non ! Alors voici un peu d'histoire et de folklore.

Tout a commencé avec ce bon roi Henri IV, qui Coucougnait ses galantes, c'est à dire qu'il leur offrait un peu d'amour ; Il les câlinait, cajolait, et caressait, comme les folklos avec la balle ou leurs compagnons de jeux, ainsi une Coucougnette peut être interprété par un vieux folklo comme une distribution de ballon et de beau jeu, mais aussi de vieux réflexe, comme des poires, pommes, pêches, et châtaignes.

Mais la coucougnette est aussi une friandise fabriquée par les pâtissiers de Saint-Ouen-l'Aumône, à base d'amende, l'amende est considéré depuis l'antiquité comme le fruit de l'amour et de la pureté, comme le joueur de rugby communique avec le ballon, et témoigne d'un respect pour l'arbitre.

Le terme " galant " s'applique aussi à un poisson circonstancié du Danube, un Gardon, frais et vert comme un Folklo !. D'une taille variant entre 20 et 30 cm pour un poids moyen de 300 gr, (comme le poids d'une …balle au rugby !!!!). Son surnom provient du fait qu'en période de frai non seulement ses couleurs sont avivées, mais encore il a une éruption de tubercules, sur la tête et le dos.

Comme les hématomes et bobos divers d'un folklo ! Il rutile et pavoise, La balle n'est pas du tout insensible à ces démonstrations d'amours colorés ! Ce gardon sème ces galanteries sur une grande partie des terrains d'Ile-de-France. Forcément un Vert Galant


Ces histoires et légendes font parties du patrimoine, et sont à consommer avec humour et sans modération par tous, quel qu'ils soient et d'où ils viennent !!!!!"


Suite de l'article...

Lectures : 3599    Commentaires : 6     Partager





EXPOSITION INTERNATIONALE...-LASCAUX- A BORDEAUX...

Le 12 octobre 2012 à  01:54
Rubriques : MERVEILLES DU MONDE
JE SUIS NE EN DORDOGNE A QUELQUE KILOMETRE DE CETTE GROTTE.

        GIRONDIN MAINTENANT POUR VOIR CETTE EXPO JE ME REND A LORMONT EN HAUT DE BORDEAUX JE PREND LE TRAM LIGNE /A  15MN PLUS TARD JE SUIS A CAP SCIENCE A COTE DU FUTUR PONT LEVANT (LE PLUS GRAND D'EUROPE) DONT JE VOUS EST DEJA PARLE ET A MOI L'EXPO
...............BONNE LECTURE

***********************************************

L'exposition va permettre de mieux connaître l'univers des artistes Cro-Magnon , loin des images caricaturales du sauvage (Photos Guillaume Bonnaud / «Sud-Ouest»)



Suite de l'article...

Lectures : 3427    Commentaires : 6     Partager



DELILAH..RICKY KING..../

Le 11 octobre 2012 à  01:47
Rubriques : musique de toujours
CHANTEE PAR TOM JONES...
UNE BELLE REPRISE A LA GUITARE
J'AIME BIEN


Suite de l'article...

Lectures : 2653    Commentaires : 4     Partager



L'ESPOIR .../ NICOLAS DE ANGELIS

Le 8 octobre 2012 à  12:05
Rubriques : COUP DE COEUR

Parfois la vie nous joue des sales tours , parfois aussi l'homme perd tous ses repères dans les valses des péchés capitaux imposés par cette vie : On se laisse  avoir par l'absurdité trompeuse de ce cercle infernal , on s'y laisse entrer par l'idée que nous sommes majeurs et vaccinés.Là , le détournement prend place et le malaise devient un sentiment permanent et imperméable.

Par , l'idée de la chute incontrôlé , chaque individu cherche un remède à ses chevauchés indéterminés : à première vue , ce sont nos proches qui devrons nous aider à surmonter nos peurs et nos contres grès.

Mais , bah , c'est pas toujours le cas .Dans , une société comme la notre , ou l'individu perd tous ses repères face aux désirs collectifs.Ceux qui se sentent détournés du droit chemin , ne vont faire face qu'à l'oublis aveugle et infernal.

La bonté du coeur n'est jamais tenu par les courants de discutions , seulement , la haine , la méchanceté , le détournement etc...

Qui peut vivre dans un milieu malsain et prétend sa sainteté , à priori , aucun.

**************
(source etre libre penseur)



Suite de l'article...

Lectures : 3985    Commentaires : 17     Partager



LE POETE FERAILLEUR..../ DU MORBIHAN

Le 6 octobre 2012 à  01:56
Rubriques : COUP DE COEUR
VRAIMENT EXEPTIONNEL...

********************


" Récupérant tout d’abord des objets en fin de vie pour réaliser mes sculptures, j’ai pensé que je pouvais aller plus loin dans ma démarche. Il y a 14 ans, j’ai créé une maison écologique. Faite de matériaux sains et naturels, elle utilise différents systèmes d’énergies renouvelables (éoliennes hydraulique et électrique, capteurs solaires thermiques et photovoltaïques, four solaire, toilettes sèches, phyto-épuration…). Avec une surface de 140m2 de panneaux solaires photovoltaïques, nous produisons actuellement toute l’électricité que nous consommons (même neuf fois plus). L’eau que nous utilisons provient de l’eau du puits… voire de l’eau de la pluie".


Il a fallu une vingtaine d'années de patience et de passion pour faire surgir de rien, ce monde fabuleux et unique en son genre. 

Installé à Lizio, dans le Morbihan, le "Poète Férailleur" fait revivre en vous votre âme d'enfant, dans un univers de bric à brac époustouflant d'ingéniosité et de rêve ... Bienvenue dans cette invitation au voyage imaginaire ... Réalisation René Flinois



  Vous  serez profondément touché en déambulant dans les bâtiments et les jardins de ce monde magique, insolite et turbulent, inventé avec un mélange de techniques, d'humour, de sensibilité et d'intériorité.
   Il y a de la poésie dans les roulements à bille, de la magie dans les cris-sements métalliques, une invitation à la vie, à l'émotion et à la contemplation au milieu de ces sujets qui s'agitent au gré de vos désirs.


Suite de l'article...

Lectures : 3564    Commentaires : 8     Partager



CANON PACHELBEL

Le 27 septembre 2012 à  01:30
Rubriques : musique de toujours
LA PREMIERE FOIS QUE J'AIS ENTENDU CETTE MUSIQUE CELA M'A BOULEVERSE
IL A ETE JOUE A TOUTE LES SAUCE A LA GUITARE PAR NICOLAS DE ANGELIS
JE VOUS PRESENTE CE SOIR UNE VERSION A LA FLUTE DE PAN QUE J'AIME BIEN

                  *********************************************

Le Canon de Pachelbel (dont le nom complet est Canon et Gigue en ré Majeur pour trois violons et basse continue; en allemand Kanon und Gigue in D-Dur für drei Violinen und Basso Continuo) est l'œuvre la plus célèbre de Johann Pachelbel.

Elle a été écrite aux alentours de 1680, en pleine période baroque comme une pièce de musique de chambre pour trois violons et basse continue, mais elle a depuis été arrangée pour une grande variété d'instruments. Le Canon était à l'origine suivi par une gigue reprenant le même thème musical, mais cette composition est rarement exécutée ou enregistrée de nos jours. Ce morceau est extrêmement connu pour les mouvements répétitifs de ses instruments à cordes qui en ont fait un des morceaux les plus utilisés de la musique populaire.

Ce morceau est ainsi couramment joué à des mariages et est fréquemment présent dans les compilations musicales avec d'autres célèbres morceaux de l'ère baroque tels que l'Aria de Bach (qui est en fait un arrangement du XIXe siècle) ou encore l'Adagio d'Albinoni, là aussi un arrangement. Un alto pizzicato est souvent ajouté (de façon à former un Quatuor à cordes), de même qu'un clavecin utilisé pour renforcer l'harmonie de la ligne de basses.




Suite de l'article...

Lectures : 5329    Commentaires : 7     Partager



TOUS LES REVES ....PIERRE RAPSAT

Le 25 septembre 2012 à  02:15
Rubriques : musique de toujours
JE VIENS DE DECOUVRIR......

          *********************

Qui n'a rêvé de gloire et de fortune

De longs voyages aux émouvantes arrivées

Qui n'a même distrait rêvé de la lune

Penché sur le ciel et prêt de chavirer.

 

Qui n'a couru les mille et quatre chemins

Chemins d'espoir et chemin d'infortune

Ah qu'aujourd'hui est beau quand il y a demain

Dans la douceur des soirs au plein sommet des dunes.

 

Claude Haller 

Pierre Rapsat était un auteur-compositeur-interprète belge né à Ixelles le 28 mai 1948.À l'âge de dix ans, ses parents s'installent à Verviers, qui va devenir sa ville d'adoption jusqu'à sa mort en 2002.
En 1976, il représente la Belgique au Concours Eurovision de la chanson à La Haye avec Judy & Cie. En 1982, avec 30 000 exemplaires vendus, l'album Lâchez les fauves, est son premier grand succès en Belgique francophone. En 1986, il donne son premier concert à Forest National. Suivra une période moins inspirée, et il faudra attendre 2001 pour que la renommée de Pierre Rapsat dépasse les frontières de la Belgique francophone. Sorti en 2001, l'album « Dazibao », qui reçoit un accueil très positif en Belgique, mais aussi en France, est celui de la véritable consécration. Malheureusement, Pierre Rapsat goûtera fort peu le bonheur de ce succès : atteint d'un cancer, il décède le 20 avril 2002.



Suite de l'article...

Lectures : 3330    Commentaires : 11     Partager



ECOUTE LE BRUIT DU SILENCE

Le 23 septembre 2012 à  01:45

SUPER A LA GUITARE ELECTRIQUE


 le silence ne fait pas de bruit, par déduction, on ne peut pas l'écouter... mais si on porte attention au silence, c'est que l'on écoute qu'il n'y a pas de bruit, donc s'il n'y a pas de bruit, on écoute immanquablement le silence...



Suite de l'article...

Lectures : 3768    Commentaires : 9     Partager



LE LAC DE COME ALAIN MORISOD

Le 21 septembre 2012 à  04:36
Rubriques : MERVEILLES DU MONDE
Situé au nord de l'Italie, le lac de Côme (Lago di Como) est en forme de "Y inversé". Chaque branche du Y a sa ville principale : Côme pour la partie sud-ouest, Lecco pour celle du sud-est, Colico pour celle du nord.

 

Le meilleur moyen de découvrir le lac de Côme reste une promenade en bateau. Par temps brumeux ou par beau temps, laissez-vous séduire, comme l'a été Stendhal, par ce paysage envoûtant à l'atmosphère si particulière ! La ville de Bellagio est considéré comme la "perle du lac". Les jardins de la villa Melzi sont l'une des plus belles expressions de l'art botanique en Italie.


Côme possède une cathédrale de la Renaissance, parfait exemple de l'art lombard. Depuis Côme, vous pourrez partir à la découverte de villa Carlotta et de ses jardins à Tremezzo. Jardins en terrasses, statues, gerbes d'azalées et d'hortensias sont quelques ingrédients de ce parc enchanteur.

 

La villa d'Este à Cernobbio est un autre point d'attraction du lac. Cette belle demeure du XVIe siècle possède elle aussi un jardin remarquable. Transformée en hôtel, vous ne pourrez pas y pénétrer à moins d'y être client. Vous pourrez cependant la voir depuis le lac ou depuis la place del Risorgimento.



Suite de l'article...

Lectures : 4153    Commentaires : 7     Partager




Page 27 de 61

27

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES