mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 25
Les nouveaux membres : 9
Anniversaires aujourd'hui : 12

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


FUTURE COULEE VERTE A NICE

Le 14 septembre 2012 à  01:26
Rubriques : ENVIRONNEMENT
UNE PROJET GRANDIOSE DIGNE DE CETTE GRANDE ET BELLE VILLE

**************************************

Christian Estrosi a levé le voile sur la Coulée verte qui viendra s’installer en lieu et place de l’actuelle gare routière et du parking.

La Coulée Verte : un poumon vert au cœur de Nice.

Préserver le paysage et l’environnement, réintroduire la nature dans la ville, valoriser les espaces publics font partie des objectifs prioritaires que s’est fixés la ville de Nice.
Ainsi va naître au coeur de la ville, au dessus du Paillon, un parc urbain unique de 12 hectares. La Gare routière et le parking, ces deux verrues de notre paysage urbain, laisseront la place dès septembre 2013 à une magnifique promenade verte, offerte aux piétons.



Suite de l'article...

Lectures : 3440    Commentaires : 16     Partager



DESTINEE GUY MARCHAND

Le 11 septembre 2012 à  01:53
Rubriques : musique de toujours
UN TOUCHE A TOUT QUI A VECU LONGTEMPS DANS MON DEPARTEMENT DE LA GIRONDE MARIE A UNE MISS ARCACHON

Doté d'une belle voix de crooner, son premier succès lui vient de la chanson avec La Passionata, tube de l'été 1965. Il est notamment connu pour avoir interprété la chanson Destinée, bande originale du film Les Sous-doués en vacances et également présente dans la bande originale du film Le père Noël est une ordure. Guy Marchand ne considère cependant pas Destinée, de même qu'Avec le PMU on joue comme on aime, comme sa principale contribution au patrimoine culturel1.

Il est propulsé sur le grand écran, au côté de Lino Ventura et Brigitte Bardot dans Boulevard du rhum de Robert Enrico . Sa carrière cinématographique a été marquée par de nombreux seconds rôles, en particulier celui de l'inspecteur adjoint de Lino Ventura, dans Garde à vue de Claude Miller, qui lui vaudra le César du meilleur acteur dans un second rôle, en 1982. La même année, toujours aux côtés de Michel Serrault, on peut le voir dans Nestor Burma, détective de choc


Suite de l'article...

Lectures : 4084    Commentaires : 9     Partager





LES AMANTS DE L'ESPACE ALAIN BARRIERE

Le 7 septembre 2012 à  01:56
Rubriques : musique de toujours
Une jolie musique une belle voix. Quelques paroles que l'on écoute. On parle de l'amitié de l'amour. D'un qui commence et qui se fini. De l'autre qui est fini avant d'avoir commencé. Rêvons d'un paradis nous est-il permis. L'espoir de voir un jour un souhait se réalisé. C'est du domaine du possible Dieu seul le sait. Pourquoi tout nous empêche d'être ce que l'on est. La peur est ici parce qu'elle est vécu. Car tout changement est mal perçu. Alors qu'il faut croire a l'inattendu.


Suite de l'article...

Lectures : 3400    Commentaires : 7     Partager



RECONTRE D'UN KABYLE ET D'UNE CELTE....

Le 3 septembre 2012 à  01:19
Rubriques : musique de toujours
IDIR ET KAREN MATHESON...UN TRES BELLE ALLIANCE...!!!!!
UNE MUSIQUE MAGIQUE...

                            *****************************

Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet, est un chanteur algérien né en 1949 à Aït Lahcène en Kabylie. Son nom d'artiste signifie en kabyle: "Il vivra", nom traditionnellement donné à un enfant né difficilement, pour l'encourager à vivre. Fils de berger, Idir décida d'étudier la géologie et était destiné a une carrière dans l'industrie pétrolière algérienne. L'avenir va cependant le diriger sur un autre chemin. En 1973, il démarre sa carrière par hasard en remplaçant une chanteuse, pour qui il avait composé une berceuse, à Radio Alger et interprète une chanson qui va devenir son premier succès radiophonique : Rsed A Yidess qui signifie "Que le Sommeil Tombe".

KAREN MATHESON

     C'est auprès de sa grand-mère, une chanteuse renommée de l'île de Barra dans les Hébrides Extérieures (extrême Ouest de l'Ecosse) que Karen Matheson a appris le répertoire traditionnel gaélique. Chanteuse charismatique du célèbre groupe écossais Capercaillie (plus d'un million d'albums vendus à travers le monde depuis 1984), elle s'est également illustrée dans l'Héritage des Celtes de Dan Ar Braz ou a l'occasion de l'ouverture du parlement d'Ecosse. Ballades ancestrales, chansons plus actuelles... Dans ses deux albums solo réalisés en 1996 et 2002, elle navigue entre tradition et modernité. Sa voix est tout simplement exceptionnelle.                                      ***************************************************


Suite de l'article...

Lectures : 4885    Commentaires : 9     Partager



ELEVAGE DU VIN EN BARRIQUES DE CHENE..../

Le 1 septembre 2012 à  03:11
Rubriques : l'aquitaine
VOUS DEVEZ SAVOIR QUE LES VINS LES PLUS PRESTIGUEUX DU MONDE VIENNENT DE MON DEPARTEMENT DE LA GIRONDE A MON MODESTE NIVEAU JE VAIS VOUS EXPLIQUER COMMENT CA FONCTIONNE
****************************
je n'ais pas trouvé de vidéos en gironde
mais je vous en met une autre c'est pareil
****************************

Le vin peut vieillir en fût de chêne ou en bouteille.

Pendant le vieillissement, le vin subira de nombreuses transformations.

Ces changements peuvent varier, selon différents facteurs.

Le type de vin et les conditions de stockage seront des éléments déterminants, pour la conservation.

Si certains vins augmentent leur valeur et leur qualité en vieillissant, d'autres risquent de se dégrader avec le temps.

 
**********************************
en fin d'article je vous montre ce que j'ais fais pour ma fille avec des barriques réformées



Suite de l'article...

Lectures : 4405    Commentaires : 12     Partager



LE LAC DES CYGNES .JEAN-CLAUDE BORELLY

Le 27 aout 2012 à  01:52
Rubriques : musique de toujours
UNE MAGNIFIQUE VERSION A LA TROMPETTE

**********************************

Jean-Claude Borelly

JEAN CLAUDE BORELLY est né à PARIS le 2 juillet 1953.
A l'âge de 7 ans il se passionne pour la trompette après avoir découvert Louis AMSTRONG à la télévision.
Il rencontre un éminent trompettiste de l'Opéra de Paris qui, touché par sa fascination pour la trompette, l'initie à l'instrument et l'accompagne pendant toutes ses études au Conservatoire et a l'école normale de musique.

BIOGRAPHIE

Une grande carrière reconnue :15 Albums enregistrés !Plus de 11 millions de disques vendus dans 23 pays ! 22 disques d'or ! Plus de 2.000 concerts dans le monde entier !

ANNEES 70 (Dolannes mélodie, tournées)

En 1972 il devient musicien professionnel et se produit dans de nombreuses revues et cabarets parisiens.
En 1975 il rencontre le compositeur Paul de SENNEVILLE.
Il enregistre "DOLANNES MELODIE", extrait de la musique du film "Un linceul n'a pas de poche". Ce sera un immense succès international, il sera propulsé en tête des "Hit Parade" pendant 4 mois en France et dans de nombreux pays. (5 millions de disques vendus dans le monde)
En 1976, 2e grand succès international avec le "CONCERTO DE LA MER".
Grande tournée en France avec la radio Europe 1.

ANNEES 80 (Chef d'orchestre incontournable)

De 1977 à 1984 il enchaîne des tournées triomphales à travers le monde (Allemagne, Amérique du Sud, Mexique, Japon etc.). De 1985 à 1986 il anime avec son grand orchestre, en direct, chaque semaine, à la télévision française sur FR3 l'émission de Guy LUX " Cadence 3 ".

ANNEES 90 (aventure américaine)

Dans les années 1990 deux nouveaux disques d'or avec la sortie d'une compilation de ses plus grands succès."TROMPETTE DE FEU" un spectacle exceptionnel, donné dans plus de 60 villes françaises, qui associe la trompette à la pyrotechnie et au laser. Ce qui complète son parcours musical hors du commun. WARNER LEROY, héritier de la "WARNER Company" lui propose l'animation de grandes soirées à la "Tavern on the green" dans Central Park à New-York et dans de nombreuses grandes villes américaines (Miami, Santa Monica , Memphis, Boston, San Diego, Sacramento,Dallas…) C'est le début de son aventure aux Etats-Unis…Entre 1995 et 2000, Jean-Claude BORELLY décide de s'installer à Las-Vegas. Durant 5 années il fut fasciné par cette ville de lumières posée au milieu du Désert et de ses spectacles prodigieux. Il donna plusieurs concerts et en profita pour s'imprégner des sonorités et des techniques musicales des plus grands showmens se produisant dans les Grands Hôtels connus dans le monde entier



Suite de l'article...

Lectures : 5225    Commentaires : 9     Partager



LA VILLA ARNAGA CLASSEE.../ MAISON DES ILLUSTRES

Le 26 aout 2012 à  05:12
Rubriques : l'aquitaine

j'ais déja posté un sujet sur la maison d'Edmond Rostant
elle vient d'etre classée maison des illustres
c'est une visite que j'ais faite i y a environ 3 ans

                                **********************************

Tout le monde connaît "Cyrano de Bergerac". Mais son auteur, l’écrivain marseillais Edmond Rostand, est souvent ignoré. C’est lui pourtant qui a donné vie à l’un des personnages les plus emblématiques du théâtre poétique et dramatique français. Homme d’esprit et de panache, il a également imaginé un fabuleux domaine pour sa famille, sur les hauteurs de Cambo-les-bains : la Villa Arnaga. 17 hectares rêvés, entre jardins à la française, et l’anglaise, pergola et surtout architecture néo-basque pour une demeure ultra confortable pour l’époque.

Nous sommes aux premiers jours du XXème siècle, mais il y a déjà ici l’eau courante, les salles de bains, l’électricité et même le chauffage par le sol ! Mais dans ces lieux parfaits pour les fastes, Edmond Rostand, n’offrira aucune réception. Enfermé dans sa création, pour écrire ce que beaucoup considèrent comme son chef-d’œuvre : la pièce "Chanteclerc".

Cette année, la Villa Arnaga vient de recevoir le label national "Maison des Illustres". Et entame un chantier de restauration, sur trois ans, de ces jardins.
Un patrimoine également préservé par une association , "Les amis d’Arnaga". Chaque semaine un inventaire des archives de la demeure est réalisé par ces petites mains passionnées.

La Villa désormais propriété de la ville de Cambo les bains, est ouverte aux visites.

                                             ***********************************

LES 111 MAISONS DES ILLUSTRES...../

                                              **********************************
http://www.culture.fr/fr/sections/themes/maisonsdesillustres/articles/111-maisons-illustres

                                              **********************************
 



Suite de l'article...

Lectures : 4481    Commentaires : 9     Partager



HUSEYN ABDULLAYEV....

Le 22 aout 2012 à  01:55
Rubriques : COUP DE COEUR
J'AIS EU UN COUP DE COEUR EN ECOUTANT..
ET EN VISIONANT CETTE VIDEO QUI EST SUPERBE


Suite de l'article...

Lectures : 3785    Commentaires : 12     Partager



IL VIENT DE NOUS QUITTER.....SCOTT MCKENZIE

Le 21 aout 2012 à  01:20
Rubriques : musique de toujours
SAN FRANCISCO....

Scott Mckenzie est l’homme d’un morceau, celui du célèbre “San Francisco (Be sure to wear some flowers in your hair)”.  En 1967, son titre résonne durant tout le Summer of love californien et incarne à lui seul l’imaginaire des années 1960.


Suite de l'article...

Lectures : 4054    Commentaires : 9     Partager



L'HISTOIRE DU DAUPHIN....

Le 17 aout 2012 à  02:39
Rubriques : COUP DE COEUR
AVEC UNE SUPERBE VIDEO

*********************

L'histoire du dauphin a commencé il y a 65 millions d'années et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle a commencé sur terre ! En effet, à cette époque, l'aspect du dauphin était loin de ce à quoi il ressemble aujourd'hui.
Tout d'abord, c'était un animal poilu, à quatre pattes, qui vivait sur le rivage et se nourrissait de poissons. Le mesonyx (c'était son nom) a ensuite été chassé par d'autres animaux vers la mer, dans laquelle il a dû s'adapter. Ont suivi des transformations corporelles qui ont fait de lui une sorte de loutre géante (3 m de long pour 300 kg), apparue il y a 52 millions d'années et ayant pour nom Ambulocetus. Cette créature pouvait tout aussi bien se déplacer sur terre, à la manière des phoques, que nager dans l'eau, dans laquelle elle s'était parfaitement bien adaptée. Pour cela, elle se servait de ses pattes postérieures pour se propulser et faisait onduler sa colonne vertébrale. L'animal a peu à peu réussi à coloniser les bords de la mer Méditerranée, jusqu'à ceux de la mer Caspienne et du Golfe arabo-persique.
Cependant, ce n'est que dans 10 millions d'années qu'il se décide à vivre uniquement dans l'eau


Suite de l'article...

Lectures : 4146    Commentaires : 8     Partager




Page 29 de 62

29

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES