mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 47
Les nouveaux membres : 3
Anniversaires aujourd'hui : 8

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


MURANO BURANO 2 PERLES PROCHES DE VENISE

Le 18 septembre 2016 à  01:38
Rubriques : COUP DE COEUR

…Quand on vient réaliser son rêve romantique en visitant Venise, on ne pense pas nécessairement à aller… ailleurs qu’à Venise. Mais, si vous y êtes pour plusieurs jours, je vous conseille vivement de découvrir deux îles incontournables qui se trouvent dans la lagune de Venise : MURANO, l’île des souffleurs de verre, et BURANO, l’île des couleurs et de la dentelle. On y accède uniquement en gros vaporetto (ce sont des îles…). « Oh mon bateauhohohooo !!  » Ah non ! ça, c’est en franco-mexicain… Cette petite escapade se fait facilement dans la journée et vous aurez un petit parfum d’exotisme maritime.



Suite de l'article...

Lectures : 480    Commentaires : 6     Partager



C'EST EN SEPTEMBRE........../

Le 6 septembre 2016 à  08:38
Rubriques : ENVIRONNEMENT
c'était un 6 septembre...... c'est de loint mon mois préféré....

6 septembre 1492 : Christophe Colomb
part des Canaries pour la découverte
du Nouveau Monde

Le 3 août, Christophe Colomb quittait l’Espagne pour aller à la découverte du Nouveau Monde. Il cingla droit aux Canaries, et y arriva sans aucun événement, qui dans toute autre circonstance fût digne d’être remarqué ; mais dans un voyage dont les suites devaient être si intéressantes, tout mérite attention : le gouvernail de la Pinta se rompit le deuxième jour de la route ; cet accident alarma les équipages, aussi superstitieux que peu habiles à réparer cet accident, et fut regardé comme un augure assuré du mauvais succès de l’expédition.

D’ailleurs, dans le court trajet d’Espagne aux Canaries, on éprouva que les navires étaient si mauvais et si mal en ordre, qu’on jugea qu’ils résisteraient difficilement à une navigation longue et dangereuse. Colomb les fit rétablir de son mieux ; et ayant embarqué des provisions fraîches, il partit de Gomère, l’une des plus occidentales des Canaries, le sixième jour de septembre.





Suite de l'article...

Lectures : 140    Commentaires : 7     Partager





grosse cloche de Bordeaux ou porte cailleau...../

Le 13 aout 2016 à  11:57
Rubriques : l'aquitaine

C'est un des rares monuments civils (avec la porte Cailhau) que la ville conserve du Moyen Âge. Elle vient d'être restaurée.[Quand ?]

Elle a été édifiée au XVe siècle sur les restes de l'ancienne Porte Saint-Éloy (dite aussi porte Saint James) du XIIIe siècle (adossée à l’église Saint-Éloi du XIIe siècle), ouverte sur le rempart du XIIIe siècle et sous laquelle passaient les pèlerins de Saint-Jacques en route pour Compostelle. D'où le nom de la rue Saint-James voisine, Saint-James étant le nom gascon de Saint-Jacques2.



Suite de l'article...

Lectures : 169    Commentaires : 11     Partager



train touristique du haut quercy

Le 7 juillet 2016 à  12:49
Rubriques : l'aquitaine
ma sortie d'hier avec notre mutuelle

Notre histoire

Le Chemin de Fer Touristique du Haut-Quercy (CFTHQ) est une association Loi 1901, (J.O du 1er janvier 1992) à but non lucratif.

Elle a cinq salariés permanents et environ 130 membres.

Créée en 1991, ses objectifs sont la sauvegarde et l’exploitation touristique de la ligne de Martel à St-Denis-Lès-Martel (46), et la remise en état de matériel ferroviaire.



Suite de l'article...

Lectures : 204    Commentaires : 4     Partager



La corde à 13 nœuds Et c'est avec ça, qu'ils ont construit nos cathédrales...inimaginables !

Le 19 juin 2016 à  05:15
Rubriques : MERVEILLES DU MONDE

Au Moyen Age les bâtisseurs employaient cette corde pour bâtir cathédrales et édifices romans qui font l’admiration de tous, de nos jours. Contenus : tracés réalisés avec la corde à noeuds



Suite de l'article...

Lectures : 271    Commentaires : 3     Partager



retour en1900 avec l'echo musée du bournat

Le 13 juin 2016 à  10:32
Rubriques : l'aquitaine

ma sortie de dimanche.......


Le Bournat (anciennement « La ferme du Bournat » puis « Le village du Bournat ») est un écomusée français créé en 1992 à l'initiative de Paul-Jean Souriau1. Il se situe au Bugue dans le département de la Dordogne, en région Aquitaine, à côté de l'aquarium du Périgord noir.

L'écomusée

Le site reconstitue sur sept hectares un village périgordin en l'an 19001. Il regroupe la reconstitution de bâtiments publics (école, bureau de poste, chapelle, lavoir,…) mais aussi des ateliers d'artisans (four à bois de boulanger, moulin à farine à vent, moulin à huile de noix, atelier de potier, du photographe, du tresseur de blé, etc.) et des manèges de fête foraine1. Dans la plupart des ateliers, l'artisan est présent, fait des démonstrations de son savoir-faire et répond aux questions des visiteurs.

En 2014, 55 personnes travaillent au Bournat2. Avec l'aquarium du Périgord noir voisin, les deux sites attirent 270 000 visiteurs à l'année2



Suite de l'article...

Lectures : 202    Commentaires : 5     Partager



LES FAIENCES DE.../ MOUSTIERS-SAINTE-MARIE

Le 9 juin 2016 à  12:23
Rubriques : COUP DE COEUR
UNE DE MES VISITES AVEC MA FILLE AINEE

pres du lac de sainte croix et les gorges du verdon

****************************************

Le village de Moustiers Sainte-Marie, par ses faïences des XVIIe et

XVIIIe siècles, est devenu célèbre dans le monde entier. Leur beauté,

appréciée par les souverains d'Europe et par les grands de ce monde,

légitime cette renommée.

Les principaux artisans de cette gloire méritée étaient les Clerissy, les

Viry, les Olérys et Laugier, les Fouque et Pelloquin, les frères Ferrat,

les Féraud et Berbégier, etc…

Après 200 ans d'intense activité, détrônée par la mode de la porcelaine

et de la faïence fine anglaise, les fours s'éteignirent peu à peu

vers 1840, le dernier en 1874.

En 1927, Marcel Provence tenta de rendre vie à cet art en rallumant un four, activité aujourd'hui

maintenue par dix-neuf ateliers de faïences de Moustiers.



Suite de l'article...

Lectures : 182    Commentaires : 4     Partager



LA PLUS HAUTE TOUR EN BOIS DU MONDE EST EN CONSTRUCTION A BORDEAUX

Le 21 mai 2016 à  03:16
Rubriques : l'aquitaine
Lundi 14 mars, l’Etablissement public d’aménagement (EPA) Bordeaux Euratlantique a sélectionné le groupe Eiffage, Woodeum, le bailleur social Clairsienne et l’agence d’architecture Jean-Paul Viguier & associés pour réaliser une tour de logements en bois massif de cinquante-sept mètres de haut sur dix-huit niveaux, en plein cœur de la capitale girondine, à proximité de la gare Saint-Jean et de la future gare LGV.


Suite de l'article...

Lectures : 183    Commentaires : 2     Partager



UNE CHANSON UNE HISTOIRE.....QUE SERA......

Le 15 mai 2016 à  01:56
Rubriques : COUP DE COEUR

UNE CHANSON QUE NOUS AVONS TOUS ENTENDU

MUSIQUE - Une chanson, une histoire : "Que sera"

 

Que sera, de Chico Buarque. C'est l'histoire d'un Brésilien (Chico Buarque), qui écrit pour la bande originale d'un film, et d'un Français (Claude Nougaro), passioné par les rythmes brésiliens

A l’origine du titre O que sera en portugais, puis Ah tu verras en français, ce sont trois chansons écrites par Chico Buarque, pour un film. Le fameux Dona Flor et ses trois maris de Bruno Barreto (1976) offrira au public trois versions différentes de O que sera : A flor da pele, A flor da Terra et Abertura.
A cette même période, Claude Nougaro, qui est dans une période très Brésil, se lie d’amitié avec le guitariste Baden Powell. En effet, depuis 1964 déja, il injecte des rythmes brésiliens dans ses musiques.
Nougaro a notamment composé une chanson nommée Brésilien, en 1975. Il reprendra aussi la chanson Berimbau de Baden Powell, et adaptera deux ans plus tard la célèbre musique de Chico Buarque, qui deviendra alors Ah tu verras.
Cette même année 1978, Claude Nougaro recevra le Prix Spécial de l’Académie du disque, qui mettra cette chanson à l’honneur.


Suite de l'article...

Lectures : 727    Commentaires : 4     Partager



LES MYSTERES DES AGROGLYPHES...../

Le 16 avril 2016 à  12:15
Les « crop circles » (« agroglyphes », « cercles de culture » en français) sont de véritables œuvres d’art, magnifiques, toujours renouvelées, réalisées « en un clin d’œil », sans témoins et sans traces de passage au sol. Ils laissent perplexes tous les observateur


Suite de l'article...

Lectures : 873    Commentaires : 5     Partager




Page 3 de 60

3

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES