mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 27
Les nouveaux membres : 6
Anniversaires aujourd'hui : 5

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


PENSE A MOI../ LUZ CASAL../ALMODOVAR

Le 13 juillet 2012 à  02:32
Rubriques : musique de toujours
BON PARTAGE

*****************


Née en Gallice un 11 novembre, Luz passa son enfance et son adolescence en Asturie, avant de décider d'aller tenter sa chance à Madrid. En 1980, elle fut remarquée parmi les choeurs d'autres artistes et sortit son premier single, "El ascensor" qui fut un succès immédiat.
Elle sortit ensuite une dizaine d'albums, pour lesquels elle participa autant aux textes qu'à la musique, mélangeant avec talent différents styles du rock à la ballade romantique. Elle est aujourd'hui une grande idole populaire dont le nom est prononcée avec respect en Espagne et en Amérique du Sud.
En 1991, elle interprèta "Piensa en mi" et "Un año de amor" pour la bande originale du film "Talons aiguilles" de Pedro Almodovar, dont le succès la fit connaître en France. Décidément très liée au cinéma, elle a interprèté en 2004 "Negra sombra", pour le film "Mar adentro" d'Alejandro Amenabar et travaille actuellement sur la bande originale du prochain film de Luc Besson.


Suite de l'article...

Lectures : 4540    Commentaires : 4     Partager



BERTHE MORISOT.

Le 10 juillet 2012 à  11:35
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES
UNE TRES GRANDE ARTISTE

‎'admiration pour cette femme, à cette époque une révolution dans le monde de la peinture impressionniste.
Les images sont massivement ornés de belles notes de musique.
a.vullo. première apparition de Berthe Morisot au Salon de Paris est venu à l'âge de vingt-trois en 1864, avec l'acceptation de deux peintures de paysages. Elle a continué à montrer régulièrement au Salon, à des critiques généralement favorables, jusqu'en 1873, l'année précédant la première exposition impressionniste. Berthe Morisot,


Suite de l'article...

Lectures : 6144    Commentaires : 6     Partager





GIOVANNI MARRADI.....

Le 5 juillet 2012 à  01:36
Rubriques : COUP DE COEUR
JE VIENS DE DECOUVRIR
C'EST SUPERBE....


Suite de l'article...

Lectures : 2812    Commentaires : 9     Partager



LE PONT D'ESPAGNE...UN DES ENDROIT LE PLUS VISITE DE FRANCE

Le 30 juin 2012 à  12:42
Rubriques : l'aquitaine
POUR SE RAFRAICHIR UN PEUT

Icône d'alerte
...UNE DE MES VISITES AVEC MES 2 FILLES 

Le Pont d'Espagne est un site naturel touristique du Parc national des Pyrénées et un domaine de ski de fond relevant de la commune de Cauterets (département des Hautes-Pyrénées) à une altitude d'environ 1500 m. Son nom vient du fait qu'il s'agit d'une ancienne voie permettant de rejoindre l'Espagne par la montagne.

Le Pont d'Espagne se situe exactement à la confluence, à 1496 m, du gave du Marcadau et du gave de Gaube. Un petit restaurant s'est installé face à la cascade du gave de Gaube.
Gravure de AM Perrot, 1834
Gravure de AM Perrot, 1834

Le site du Pont d'Espagne, fortement dégradé par la circulation automobile et la fréquentation touristique, a fait l'objet, à la fin des années 1990, d'un vaste projet de réhabilitation. Les accès automobiles ont été fermés, les bâtiments sauvages détruits et les zones naturelles restituées.
On y accède aujourd'hui uniquement depuis la ville de Cauterets par la D 920 qui se termine pour les touristes à 1480 m par un immense parking (entrée payante). A partir de la zone de stationnement et du péage aménagé, on doit continuer à pied dans la montagne, soit par un chemin, soit par la route qui se profile - cet accès étant d'une très grande facilité, mais étant moins spectaculaire que le chemin (à droite dans le premier virage) qui emprunte une passerelle offrant une vue spectaculaire sur le site. On peut également recourir aux télécabines du Pountas.



Suite de l'article...

Lectures : 4718    Commentaires : 9     Partager



KERRY HALLMAN.. DES PEINTURES SUPERBES

Le 28 juin 2012 à  01:51
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES
...LE BLEU DOMINE UN FEU D'ARTIFICE...DE COULEURS

                            ********************
 les peintures originales de Kerry Hallam. B. 1937 - L'artiste américain KerryHallam est aussi rafraîchissant et vif que ses peintures. Il crée des images alléchantes grâce à des palettes et des compositions audacieuses captivantes. Hallam a montré au début talent artistique quand il a gagné une bourse d'études de six ans à Central College Université de Londres de l'art. Talent Kerry Hallams 'a été en outre reconnu quand il a été sélectionné pour inclusion dans la Royal Society de Grande-Bretagne des artistes en aquarelle. Il a ensuite créé son premier studio à Boston, et en 1981 a ouvert un studio et une galerie sur l'île de Nantucket. Grâce à d'innombrables expositions individuelles, Kerry Hallam a été honoré par des galeries à travers le monde.


Suite de l'article...

Lectures : 3592    Commentaires : 6     Partager



ST CIRQ -LOPOPIE../ VILLAGE PREFERE DES FRANCAIS

Le 27 juin 2012 à  01:41
Rubriques : régions de France
C'EST UN VILLAGE QUE J'AIS VISITE IL Y A 15 ANS AVEC MA FILLE AINEE
HIER SOIR SUR FRANCE 2 ET APRES UN TRES LONG SONDAGE DE LA CHAINE OU PLUSIEURS MILLIONS
DE TELESPECTATEURS SE SONT EXPRIMES CE VILLAGE EST ARRIVE LARGEMENT EN TETE DEVANT ENVIRON 150 AUTRES CITES ET VILLAGES....ET PAS DES MOINDRES


Suite de l'article...

Lectures : 4843    Commentaires : 5     Partager



LE SECRET DE LA FONTAINE DE VAUCLUSE

Le 23 juin 2012 à  12:02
Rubriques : COUP DE COEUR
BON PARTAGE

                                    *****************************
Parti pour faire danser les filles de l'Isle sur la Sorgue, le vieux ménetrier Basile s'endormit à l'ombre un jour, sur le chemin de Vaucluse.
Apparut une nymphe qui, belle comme l'onde claire, prit la main du dormeur et le conduisit au bord de la vasque où s'épanouit la Sorgue.
Devant eux, l'eau s'entrouvrit et les laissa descendre entre deux murailles de liquide cristal au fond du gouffre.
Après une longue course souterraine, la nymphe, au milieu d'une souriante prairie semée de fleurs surnaturelles, arrêta le ménétrier devant 7 gros diamants.
Soulevant l'un deux, elle fit jaillir un puissant jet d'eau. Voilà, dit elle, le secret de la source dont je suis la gardienne pour la gonfler je retire les diamants,
au septième, l'eau atteint le figuier qui ne boit qu'une fois l'an" et elle disparut en réveillant Basile.


Suite de l'article...

Lectures : 6542    Commentaires : 13     Partager



DALE CHIHULY..SOUFFLEUR DE VERRE

Le 19 juin 2012 à  02:27
Rubriques : GRAND CREATEURS
UNE LEGENDE DANS SON ART...

                                           *************************************

Né en 1941 à Tacoma, Washington, Dale Chihuly a été introduit au verre tout en étudiant la décoration intérieure à l'Université de Washington. Après avoir été diplômé en 1965, Chihuly inscrits dans le programme du premier verre dans le pays, à l'Université du Wisconsin. Il poursuit ses études à la Rhode Island School of Design (RISD), où il a établi le programme de verre et a enseigné pendant plus d'une décennie.

En 1968, après avoir reçu une bourse Fulbright, il est allé travailler à l'usine de verre à Venise Venini. Là, il a observé l'approche d'équipe à souffler le verre, ce qui est essentiel à la façon dont il travaille aujourd'hui. En 1971, Chihuly cofondé Pilchuck verre école dans l'État de Washington. Avec ce centre international de verre, Chihuly a conduit l'avant-garde dans le développement du verre comme un art.



Suite de l'article...

Lectures : 8632    Commentaires : 9     Partager



CAL LANE LA DENTOLIERE...

Le 15 juin 2012 à  02:08
Rubriques : GRAND CREATEURS
SUITE A UN PPS ENVOYE PAR UN AMI
JE DECOUVRE CETTE ARTISTE

                               **************************************

Son nom évoque l’ouest américain, son travail résonne comme un écho à l’âge du fer. Originaire de l’ouest du Canada, Cal Lane, artiste sculpteur aujourd’hui basée à New York, réalise des prouesses avec des morceaux de métal extraits d’objets quotidiens : brouettes, pelles, portières de voitures, poutrelles métalliques, aucun de ces objets n’a échappé au travail de Cal qui à force de découpages méticuleux, au poste à souder, crée ces dentelles inusables. Jouant avec les teintes de la rouille, l’artiste se moque du temps. Après avoir passé quelques années dans un salon de coiffure, elle a pris le virage à 90 et a choisi la soudure, métier que l’on imagine plutôt masculin : le résultat, quant à lui, séduira les intérieurs précieux de ces dames.


Suite de l'article...

Lectures : 6944    Commentaires : 11     Partager



J'AIME LE BLEU..ET LA MER......

Le 14 juin 2012 à  02:10
Rubriques : COUP DE COEUR
BON PARTAGE AVEC CETTE MAGNIFIQUE MUSIQUE ET UNE BELLE VIDEO


Suite de l'article...

Lectures : 3487    Commentaires : 11     Partager




Page 30 de 60

30

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES