mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 46
Les nouveaux membres : 3
Anniversaires aujourd'hui : 8

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


LA ISLA BONITA...../

Le 5 avril 2012 à  02:19
Rubriques : musique de toujours
UNE BELLE VERSION A LA FLUTE DE PAN
BON PARTAGE
*******************************

La Isla Bonita est une chanson de l'artiste américaine Madonna. Il s'agit du cinquième et dernier single de l'album True Blue sorti le 25 février 1987 chez Sire Records. Initialement écrit comme une complainte, la chanson est d'abord proposée à Michael Jackson avant que Madonna l'accepte et réécrive les paroles avec l'aide de Patrick Leonard. La Isla Bonita est la première chanson de Madonna qui possède des influences hispaniques dans ses paroles et sa musique. Les paroles évoquent une belle île et sont un hommage à la beauté du peuple latin d'après Madonna.

La Isla Bonita devient un succès mondial en se plaçant au top des classements de singles britannique, allemand, français, belge et atteint la quatrième place du Billboard Hot 100 américain. Dans le clip, Madonna interprète deux personnages opposés, une fille pieuse, et une fille latine passionnée. Le style latin et la robe de flamenco rouge qu'elle porte durant le clip sont à l'origine d'une nouvelle mode pour les jeunes femmes. La chanson est une des plus chantée en Live par Madonna, elle l'interprète dans cinq de ses tournées mondiales, dont le Sticky & Sweet Tour de 2008-2009. Madonna a régulièrement interprétée La Isla Bonita dans sa forme espagnole. La chanson a été reprise par de nombreux artistes, dont la chanteuse française Alizée dans son quatrième album, Psychédélices, sorti en 2007.




Suite de l'article...

Lectures : 3751    Commentaires : 6     Partager



ADAGIO..FRANK POURCEL....

Le 4 avril 2012 à  02:17
Rubriques : musique de toujours
UNE MAGNIFIQUE INTERPRETATION
BON PARTAGE

*****************************

Albinoni a bon dos !

 

Curieusement, L’adagio dit d’Albinoni, célèbre air en sol mineur, continue d’être appelé ainsi. Il n’a pourtant jamais été écrit par Albinoni, et son véritable auteur est identifié sans l’ombre d’un doute. Composée en 1945 par Remo Giazotto, musicologue talentueux et spécialiste d’Albinoni, cette œuvre n’est pas dans le domaine public, contrairement au répertoire de Tomaso Albinoni mort en 1751.

 

La partition fut présentée par son éditeur comme une œuvre tirée d’un fragment de sonate du célèbre compositeur italien et prétendument retrouvé dans les ruines de la bibliothèque de Dresde. Dans cette histoire, inventée pour des soucis de promotion, il fut évoqué une mélodie incomplète posée sur six mesures de basses : mais où est donc le manuscrit ? Changer aujourd’hui son nom poserait encore de nombreuses difficultés pour commercialiser cette œuvre toujours aussi populaire.

 

Depuis cet évènement, les musicologues se méfient un peu plus des partitions retrouvées à la faveur d’une fouille ou d’un inventaire qui pourraient n’être que des « coups » commerciaux.

 

Quelques œuvres certifiées retrouvées dernièrement :

 

- La partition inédite de Mozart retrouvée à Nantes
- ARGIPPO IN BAVARIA l’opéra retrouvé de Vivaldi
- La Grande Fugue en si bémol majeur pour quatuor à cordes, opus 133 de Beethoven
- Orango L’opéra satirique de Chostakovitch
- Mozart encore une fois

 

- Quant au concerto d’Aranjuez, il n’est pas l’œuvre d’un anonyme



Suite de l'article...

Lectures : 3811    Commentaires : 10     Partager





VLADIMIR VELEGOV..ARTISTE PEINTRE

Le 2 avril 2012 à  05:35
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES
VRAIMENT MAGNIFIQUE
BON PARTAGE

**************************************
 
Né à Chabarovsk, en Russie, Vladimir a commencé à peindre à l'âge de trois ans et son talent sera remarqué à plusieurs reprises tout au long de son adolescence.
Après avoir fréquenté l'école d'art, "Krivoj Rog" et ayant servi dans l'armée, Vladimir a été admis à l'Institut polygraphique de Lvov dans l'ancienne Union soviétique.
À partir de 1984 Vladimir a commencé à participer et gagner au Conco...urs international d'affiches pour l'art.
Vladimir a déménagé à Moscou en 1988 et pour longtemps, sa carrière dans l'art commercial sera en plein essor. Des maisons d'édition russes ont recherché ses talents pour concevoir des affiches, des pochettes CD et cassettes pour des groupes musicaux. Tout en travaillant avec les maisons d'édition, il a continué à travailler sur ses peintures et de participer à des expositions.
En 1990, Vladimir a commencé à voyager en Europe, où il a gagné sa vie en peignant des portraits dans les rues de Barcelone, Berlin, Vienne et dans d'autres villes européennes. C'est avec cette expérience, qu'il a perfectionné ses compétences en représentant les formes humaines. Au cours des quatorze dernières années, son art a évolué et c'est dns le travail figuratif qu'il il crée aujourd'hui. . En Février 2004 Vladimir a signé un contrat à long terme avec lamaison d'édition americaine Soho Editions

****************


Suite de l'article...

Lectures : 4443    Commentaires : 7     Partager



..UNE ILE SUITE.....SERGE LAMA ET ANGGUN..

Le 31 mars 2012 à  05:17
Rubriques : musique de toujours
SUPERBE RIEN A RAJOUTER


Suite de l'article...

Lectures : 5134    Commentaires : 3     Partager



UNE ILE..SERGE LAMA

Le 30 mars 2012 à  01:36
Rubriques : COUP DE COEUR
UNE TRES BELLE CHANSON SUR L'ILE DE BEAUTE
***************************************
Corsica mia

Ô, mon île de beauté, violence de ta fierté sanguinaire,
Saisissant l'éternité aux contours d'une tour génoise,
Sublime plainte sauvage à la pourpre de tes rochers.

Ton maquis est une nature obstinée, sournoise,
Une bergerie écorchée de vendettas incendiaires
Séchant sous le soleil, ton sang de révolté.

Les bancs de pierre confessent toutes les rumeurs,
Voilant les femmes noires en deuil de confidences.
Ô mon île, où ta terre d'asile est déjà un exil.

Nombre de tes enfants sont partis sur le continent,
Sans jamais avoir oublié l'origine de leur sang,
Parfums de myrte mêlés à la liberté de ton chant


Suite de l'article...

Lectures : 6433    Commentaires : 12     Partager



VILLA VIZCAYA IN MIAMI FLORIDE

Le 29 mars 2012 à  01:28
Rubriques : COUP DE COEUR
VOUS SAVEZ QUE J'AIME LE BEAU
EN PLUS AVEC UNE BELLE MUSIQUE
BONNE VISITE ET BON PARTAGE
***********************************
La Villa Vizcaya ou la Musée et les Jardins Vizcaya (officiellement en anglais Vizcaya Museum and Gardens) est un édifice construit dans le style d'une villa nord italienne du XVIe siècle. Il est localisé à Coconut Grove près du centre de Miami en Floride aux États-Unis. Le bâtiment a été réalisé comme résidence d'hiver pour l'homme d'affaires James Deering[1],[


Suite de l'article...

Lectures : 6190    Commentaires : 8     Partager



LA VIE EN ROSE BY MANTOVANI-MUSICAL

Le 28 mars 2012 à  02:05
Rubriques : musique de toujours
TRES BELLE VERSION POUR CE CLASSIQUE

Annunzio Paolo Mantovani, mieux connu sous le nom de Mantovani, né à Venise le 15 novembre 1905 et mort à Tunbridge Wells dans le Kent (Angleterre) le 29 mars 1980, est un compositeur, arrangeur et chef d’orchestre italien de musique légère.



Suite de l'article...

Lectures : 4149    Commentaires : 6     Partager



TOSHIHITO SAHASHI -ANSIA

Le 27 mars 2012 à  01:31
Rubriques : COUP DE COEUR
UNE DECOUVERTE
JE TROUVE SUPER
*****************

 
Toshihiko Sahashi (?? ??, Sahashi Toshihiko?), né le 12 novembre 1959 à Tokyo, est un compositeur japonais extrêmement prolifique. Il est sorti diplômé de l'Université des Beaux Arts et de Musique de Tokyo en 1986, et s'est fait connaître en tant que compositeur de musiques de films et surtout d'animes, notamment pour les musiques de Hunter X Hunter, de Full Metal Panic et de Gundam Seed. Il est é...galement à l'origine de deux suites symphoniques, jouées par le London Symphonic Orchestra, sur ce dernier anime et sa suite, Gundam Seed Destiny. On connaît très peu de choses sur le personnage en lui-même ; aucun entretien avec lui n'ayant été réalisé, presque aucune information sur lui n'ayant filtré hors son travail.

Ses compositions sont d'un genre opulent et symphonique avec des relents de musique néo-classique1, voire néo-baroque2, compositions en outre souvent caractérisées par des ostinatos rythmiques efficaces (en abondance dans Gundam Seed Destiny OST IV et Simoun OST I). Tout cela permet au compositeur de dévoiler sa parfaite compréhension de la musique occidentale ancienne et moderne, là où un Joe Hisaishi restera souvent bloqué à l'époque d'un Rimski-Korsakov. Le point négatif de cela, flagrant, réside dans le constat de poncifs comme les derniers titres de Gundam Seed Destiny OST IV vis-à-vis de Dvorak par exemple : Toshihiko Sahashi se rapproche ainsi de Brahms3.



Suite de l'article...

Lectures : 3600    Commentaires : 9     Partager



ILS S'AIMENT DANIEL LAVOIE....

Le 26 mars 2012 à  11:48
Rubriques : musique de toujours
PAS FACILE DE TROUVER UNE VIDEO DONC UN PEUT D'EROTISME..
...ON NE VA PAS S'EN PLAINDRE

CREATION.../ 

Concernant la création de la chanson, Daniel Lavoie raconte qu'il a eu du mal notamment pour la version française[ car elle était d'abord un chanson en anglais.

« La musique est venue très facilement. Je pianotais depuis des heures sans arriver à quoi que ce soit et puis les notes se sont glissées sous mes doigts, les paroles se sont enchaînées. En une heure, tout était fini mais en anglais. Quand il a fallu le refaire en français, j'ai écrit une cinquantaine de versions différentes. je n'étais jamais content. Et puis, quelqu'un m'a dit : "Pourquoi tu n'appellerais pas ça "Ils s'aiment", simplement. Dans le texte anglais il y a déjà une histoire d'amour, mais là je trouvais ça vraiment trop mélo. Il m'a fallu des mois pour arriver à la chanter. Et puis, je me suis aperçu que tout ça n'avait vraiment aucune importance »



Suite de l'article...

Lectures : 4428    Commentaires : 14     Partager



CHI MAI.PAR LES SHADOWS..

Le 24 mars 2012 à  12:02
Rubriques : musique de toujours
J'AIS SOUVENT MIS EN LIGNE CETTE COMPOSITION MAGIQUE D'ENNIO MORRICONE
EN PLUSIEURS VERSION..AVEC PLUSIEUR INSTRUMENTS JE VIENS DE DECOUVRIR
CETTE VERSION PAR LES SHADOWS ET POUR MOI CA VAUT LE DETOUR...


Suite de l'article...

Lectures : 5536    Commentaires : 10     Partager




Page 34 de 60

34

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES