mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 19
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 2

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


SCULPTURES EN BOIS FLOTTE

Le 4 mars 2017 à  01:49
Rubriques : GRAND CREATEURS

Nagato Iwasaki est un sculpteur japonais qui réalise des personnages fantomatiques en bois flotté.

Des corps humains intrigants, hypnotisant et parfois même un peu effrayant.

Le genre de sculpture que l’on a pas forcément envie de croiser de nuit dans le brouillard…

Après les splendides sculptures de bois flotté de Jeff Uitto, voici dans un tout autre style quelques personnages fantomatiques en bois flotté par Nagato Iwasaki, en images:
(plus de ses créations sur son site web ici)


En savoir plus sur https://www.2tout2rien.fr/les-personnages-fantomatiques-en-bois-flotte-de-nagato-iwasaki/#638ryhkIkQUxwzrT.99


Suite de l'article...

Lectures : 1353    Commentaires : 9     Partager



CARNAVAL DE VENISE 2017

Le 28 février 2017 à  09:04
Rubriques : COUP DE COEUR
Le carnaval de Venise, temps fort de l'hiver en Italie, a commencé le 18 février. Les touristes ont notamment pu assister au fameux Vol de l'ange. Programme 2017 le long des canaux, signification des masques et des festivités... On vous explique tout.


Suite de l'article...

Lectures : 1718    Commentaires : 1     Partager





MATA HARI....NON DE CODE.../H 21

Le 27 février 2017 à  10:31
Rubriques : COUP DE COEUR


 

UNE HISTOIRE QUI A FAIT COULER BEAUCOUP D'ENCRE ..ET DE SANG

*****************

Mata Hari, de son vrai nom Margaretha Geertruida « Grietje » Zelle, est une danseuse et courtisane née le 7 août 1876 à Leeuwarden, Pays-Bas, et morte le 15 octobre 1917 à Vincennes, France. Elle a été fusillée par la France pour espionnage pendant la Première Guerre mondiale.



Suite de l'article...

Lectures : 1951    Commentaires : 6     Partager



SE CERA UNE DE MES VISITES A LA FIN DU MOIS D'AVRIL

Le 8 février 2017 à  02:13
Rubriques : COUP DE COEUR

l’histoire

d’une

cité

palatine

andalusí

L’Alhambra est une citée palatine andalouse située à Grenade, en Espagne. Il s’agit d’un riche complexe de palais et de forteresses (Alcázar) où logeaient les monarques et la cour nasride de Grenade. Son véritable attrait, tout comme beaucoup d’autres constructions musulmanes de la même époque, ne provient pas  uniquement des décorations intérieures qui comptent parmi les plus belles de l’art andalou, mais aussi de sa localisation à l’origine d’un paysage parfaitement intégré au décor préexistant. En 2011, l’Alhambra est devenue le monument le plus visité d’Espagne, en enregistrant le chiffre historique de 2 310 764 visiteurs !



Suite de l'article...

Lectures : 907    Commentaires : 4     Partager



UNE POULE VISITE LE GROENLEND EN VOILIER......

Le 28 décembre 2016 à  05:45
Rubriques : ENVIRONNEMENT

les images sont époustouflantes. Une vidéo, mise en ligne mercredi 12 octobre, revient sur le voyage étonnant d'un Breton de 24 ans. Avec sa poule Monique et son voilier, Guirec Soudée a exploré cet été le Groenland. Le réalisateur Jean-Philippe Meriglier a suivi une partie de ce périple, avec son drone.





Suite de l'article...

Lectures : 924    Commentaires : 0     Partager



LES LAUZES ET LES LAUZIERS DE MA DORDOGNE NATALE

Le 22 décembre 2016 à  01:41
Rubriques : l'aquitaine

sources images de la dordogne

Toits de lauzes

Dans Sarlat et aux environs, il existe un type d'habitations tout à fait caractéristique : ce sont les maisons à toitures de lauzes. Sans doute le Sarladais n'est pas la seule région de France et d'Europe à avoir des toits de pierre, mais ici c'est particulièrement impressionnant. La pierre qui couvre les maisons, c'est la lauze, c'est-à-dire des plaques de calcaire que l'on trouve et que l'on peut voir à l'état naturel dans certaines carrières, sous la terre arable, à 30 ou 35cm, le calcaire se présente en strates


Suite de l'article...

Lectures : 744    Commentaires : 4     Partager



Michel Pépé - Dans la Forêt Enchantée .../

Le 21 décembre 2016 à  09:17
Rubriques : COUP DE COEUR
une musique tres relaxante comme je les aiment

 

Artiste-Compositeur français autodidacte, d’origine italienne, Michel Pépé, né en 1962 à Paris, est considéré en France et dans de nombreux pays comme l’un des plus talentueux compositeurs de musiques de Relaxation et de Bien-être.

Il débute l’étude du piano à l’âge de 7 ans puis, après quelques années, il apprend la guitare et l’écriture musicale. Passionné par les possibilités naissantes de la musique de bien-être, il s’engage parallèlement dans une démarche de connaissance de soi. Celle-ci l’amène à s’intéresser à l’action thérapeutique du son.



Suite de l'article...

Lectures : 685    Commentaires : 1     Partager



GREGORIAN THE SOUND OF SILENCE...../

Le 12 décembre 2016 à  10:59
Rubriques : COUP DE COEUR


une belle variante de cette magnifique chanson


The Sound of Silence est une chanson du duo de folk rock américain Simon et Garfunkel.

Elle est apparue sur leur premier album, Wednesday Morning, 3 A.M., en 1964, dans une version où le chant n'était accompagné que par la guitare acoustique de Paul Simon.

L'année suivante, leur producteur Tom Wilson produisit une version électrique de la chanson, sans même prévenir le duo, qui s'était séparé entre-temps après l'échec de leur premier album. Cette nouvelle version sortit en single en septembre 1965, et atteignit la première place du Billboard Hot 100 au début de l'année 1966. Ce succès incita Simon et Garfunkel à retravailler ensemble : leur deuxième album, appelé Sounds of Silence d'après la chanson, sortit en janvier 1966, avec la version électrique de The Sounds of Silence comme premier titre.



Suite de l'article...

Lectures : 847    Commentaires : 4     Partager



IL ETAIT UNE FOIS L'EAU DE COLOGNE....../

Le 27 novembre 2016 à  10:37
Rubriques : COUP DE COEUR


La longue histoire de l'eau de Cologne

 

 

Produit phare de la parfumerie, l’eau de Cologne séduit toujours pour sa fraîcheur et la légèreté de ses essences. Retour sur ce parfum vieux de 300 ans.

 

À l’origine, Giovanni Maria Farina, un chimiste Italien installé à Cologne au début du XVIIIème siècle. En 1709, il ressort de ses tiroirs une vieille formule dont il s’inspire pour créer un parfum qu’il nomme « eau de Cologne ». Le succès initial de sa création doit beaucoup à sa composition. Avec un savant mélange de trois agrumes (bergamote, orange et pamplemousse) marié à des huiles de lavande et plusieurs essences fleuries et boisées, le parfum incarne alors une forme d’exotisme recherché. Cette eau de Cologne fascine et très vite, elle séduit les cours royales européennes.



Suite de l'article...

Lectures : 1108    Commentaires : 7     Partager



LE GENIE DE VANGELIS........./

Le 16 novembre 2016 à  11:35
Rubriques : musique de toujours
.......la vidéo est superbe....!!!!!

Vangelis commence à composer à 4 ans et joue en public dès l'âge de 6 ans. C'est un autodidacte. Il a refusé d'apprendre le piano de manière traditionnelle et il a mené toute sa carrière sans jamais avoir eu de connaissance approfondie du solfège. Il a étudié la musique classique, la peinture ainsi que la réalisation de films à l'Académie des arts d'Athènes
.




Suite de l'article...

Lectures : 1872    Commentaires : 4     Partager




Page 5 de 63

5

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2018 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES