mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 17
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 10

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


LA COLERE DU PITON DE LA FOURNAISE

Le 9 novembre 2016 à  03:01
Rubriques : régions de France
Il était beau, le spectacle que le Piton de La Fournaise a offert aux Réunionnais, pendant une semaine. L'éruption, qui avait débuté le dimanche 11 septembre 2016, à 8h41, s'est achevée dimanche 18 septembre à 4h18. Même si elle n'a pas été
"scientifiquement" parlant exceptionnelle, cette deuxième éruption de l'année restera sans doute gravées dans les mémoires parce qu'elle était facilement visible depuis le Pas de Bellecombe.

Quantité de lave émises, particularités de l'éruption: Anne Pelletier, de l'Observatoire volcanologique de La Réunion, fait le point sur l'éruption qui vient de se terminer.


Frédéric Lamory: l'amour est un volcan

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

https://www.youtube.com/watch?v=T34tAaL3ed4

//////////////////////////////////////////////////////////////



Suite de l'article...

Lectures : 1508    Commentaires : 6     Partager



MARIA ELENA ARTISTE PEINTRE

Le 1 novembre 2016 à  11:53
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES

de curieuses peintures....;

Née à Lisbonne en 1908, Maria Elena Vieira da Silva ne cessera de faire le lien entre cette ville et ses azulejos qui hantent nombre de ses tableaux, et Paris, qu'elle gagne en 1928 pour y vivre jusqu'à sa mort en 1992. Elle quittera cependant l'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale et demeurera au Brésil jusqu'en 1947.

Les tableaux de Vieira da Silva laissent deviner sa personnalité : secrète, mélancolique, cérébrale. Celle qui a suivi des cours de dessin dès onze ans ne cessera de se former, de rechercher, d'apprendre de nombreuses disciplines : peinture, sculpture, anatomie, gravure, tapisserie. Elle suivra à son arrivée à Paris des enseignements prestigieux : Dufresne et Friesz en 1928, l'académie de Fernand Léger et les cours de Bissière en 1929. En 1930, elle épouse le peintre hongrois Arpad Szenes, qu'elle ne quittera qu'à sa mort, en 1985. Admiratrice de Torres Garcia, Vieira da Silva est généralement classée parmi les peintres abstraits de la Seconde Ecole de Paris, où figurent notamment Pierre Soulages et Nicolas de Staël.

Reste que l'influence du cubisme est prégnante dans l'oeuvre de l'artiste, dans cette manière de renouveler les procédés de la figuration, avec des lignes de fuite, des jeux chromatiques et des mosaïques complexes évoquant un paysage urbain en terrasse. Habitée par la musique et la poésie, sa peinture vint notamment illustrer des travaux de Pierre Boulez et René Char....


Suite de l'article...

Lectures : 1151    Commentaires : 2     Partager





pourquoi autant de violence....,?

Le 23 octobre 2016 à  01:42
Rubriques : violance dans le monde
est ce que tanter de tuer des policiers va basculer dans la banalité ?
   
Le monde est violent, il a toujours été violent, sans doute. Au fond, s'il est violent, c'est que tout est violent chez l'homme dans sa vie, dans son histoire. Si on regarde les premiers moments de l'être humain qui naît à la vie, on constate un premier choc, une première violence : l'expulsion hors de la matrice maternelle qui se traduit par des cris, un désarroi.


Suite de l'article...

Lectures : 883    Commentaires : 5     Partager



ADIEU A L'ETE BONJOUR A L'AUTOMNE

Le 22 septembre 2016 à  08:51
Rubriques : COUP DE COEUR

voila une jolie saison que j'aime beaucoup feuilles couleur rouille nos vignes sont flamboyantes et rayonnent de milles feux

porte enrt'ouverte sur l'hiver que j'aime beaucoup moins




La bise

Ce sont des feuilles mortes
Disaient les feuilles mortes
Voyant des papillons
S’envoler d’un buisson.
« Ce sont des papillons »,
Disaient les papillons
Voyant des feuilles mortes
Errer de porte en porte.
Mais la bise riait
Qui déjà les chassait
Ensemble vers la mer.

Maurice Carême



Suite de l'article...

Lectures : 664    Commentaires : 10     Partager



MURANO BURANO 2 PERLES PROCHES DE VENISE

Le 18 septembre 2016 à  01:38
Rubriques : COUP DE COEUR

…Quand on vient réaliser son rêve romantique en visitant Venise, on ne pense pas nécessairement à aller… ailleurs qu’à Venise. Mais, si vous y êtes pour plusieurs jours, je vous conseille vivement de découvrir deux îles incontournables qui se trouvent dans la lagune de Venise : MURANO, l’île des souffleurs de verre, et BURANO, l’île des couleurs et de la dentelle. On y accède uniquement en gros vaporetto (ce sont des îles…). « Oh mon bateauhohohooo !!  » Ah non ! ça, c’est en franco-mexicain… Cette petite escapade se fait facilement dans la journée et vous aurez un petit parfum d’exotisme maritime.



Suite de l'article...

Lectures : 981    Commentaires : 6     Partager



C'EST EN SEPTEMBRE........../

Le 6 septembre 2016 à  08:38
Rubriques : ENVIRONNEMENT
c'était un 6 septembre...... c'est de loint mon mois préféré....

6 septembre 1492 : Christophe Colomb
part des Canaries pour la découverte
du Nouveau Monde

Le 3 août, Christophe Colomb quittait l’Espagne pour aller à la découverte du Nouveau Monde. Il cingla droit aux Canaries, et y arriva sans aucun événement, qui dans toute autre circonstance fût digne d’être remarqué ; mais dans un voyage dont les suites devaient être si intéressantes, tout mérite attention : le gouvernail de la Pinta se rompit le deuxième jour de la route ; cet accident alarma les équipages, aussi superstitieux que peu habiles à réparer cet accident, et fut regardé comme un augure assuré du mauvais succès de l’expédition.

D’ailleurs, dans le court trajet d’Espagne aux Canaries, on éprouva que les navires étaient si mauvais et si mal en ordre, qu’on jugea qu’ils résisteraient difficilement à une navigation longue et dangereuse. Colomb les fit rétablir de son mieux ; et ayant embarqué des provisions fraîches, il partit de Gomère, l’une des plus occidentales des Canaries, le sixième jour de septembre.





Suite de l'article...

Lectures : 434    Commentaires : 7     Partager



grosse cloche de Bordeaux ou porte cailleau...../

Le 13 aout 2016 à  11:57
Rubriques : l'aquitaine

C'est un des rares monuments civils (avec la porte Cailhau) que la ville conserve du Moyen Âge. Elle vient d'être restaurée.[Quand ?]

Elle a été édifiée au XVe siècle sur les restes de l'ancienne Porte Saint-Éloy (dite aussi porte Saint James) du XIIIe siècle (adossée à l’église Saint-Éloi du XIIe siècle), ouverte sur le rempart du XIIIe siècle et sous laquelle passaient les pèlerins de Saint-Jacques en route pour Compostelle. D'où le nom de la rue Saint-James voisine, Saint-James étant le nom gascon de Saint-Jacques2.



Suite de l'article...

Lectures : 389    Commentaires : 11     Partager



train touristique du haut quercy

Le 7 juillet 2016 à  12:49
Rubriques : l'aquitaine
ma sortie d'hier avec notre mutuelle

Notre histoire

Le Chemin de Fer Touristique du Haut-Quercy (CFTHQ) est une association Loi 1901, (J.O du 1er janvier 1992) à but non lucratif.

Elle a cinq salariés permanents et environ 130 membres.

Créée en 1991, ses objectifs sont la sauvegarde et l’exploitation touristique de la ligne de Martel à St-Denis-Lès-Martel (46), et la remise en état de matériel ferroviaire.



Suite de l'article...

Lectures : 403    Commentaires : 4     Partager



La corde à 13 nœuds Et c'est avec ça, qu'ils ont construit nos cathédrales...inimaginables !

Le 19 juin 2016 à  05:15
Rubriques : MERVEILLES DU MONDE

Au Moyen Age les bâtisseurs employaient cette corde pour bâtir cathédrales et édifices romans qui font l’admiration de tous, de nos jours. Contenus : tracés réalisés avec la corde à noeuds



Suite de l'article...

Lectures : 770    Commentaires : 3     Partager



retour en1900 avec l'echo musée du bournat

Le 13 juin 2016 à  10:32
Rubriques : l'aquitaine

ma sortie de dimanche.......


Le Bournat (anciennement « La ferme du Bournat » puis « Le village du Bournat ») est un écomusée français créé en 1992 à l'initiative de Paul-Jean Souriau1. Il se situe au Bugue dans le département de la Dordogne, en région Aquitaine, à côté de l'aquarium du Périgord noir.

L'écomusée

Le site reconstitue sur sept hectares un village périgordin en l'an 19001. Il regroupe la reconstitution de bâtiments publics (école, bureau de poste, chapelle, lavoir,…) mais aussi des ateliers d'artisans (four à bois de boulanger, moulin à farine à vent, moulin à huile de noix, atelier de potier, du photographe, du tresseur de blé, etc.) et des manèges de fête foraine1. Dans la plupart des ateliers, l'artisan est présent, fait des démonstrations de son savoir-faire et répond aux questions des visiteurs.

En 2014, 55 personnes travaillent au Bournat2. Avec l'aquarium du Périgord noir voisin, les deux sites attirent 270 000 visiteurs à l'année2



Suite de l'article...

Lectures : 464    Commentaires : 5     Partager




Page 6 de 63

6

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2018 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES