mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 40
Les nouveaux membres : 9
Anniversaires aujourd'hui : 11

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


LES ILES BORROMEES DU LAC MAJEUR

Le 25 juillet 2015 à  01:38
Rubriques : COUP DE COEUR

au hasard de mes visites sur arte

Isola Bella

Isola Bella fait partie des îles Borromées qui sont un petit archipel d’îles situées sur lac Majeur. Ces îles, toujours propriété de la famille Borromée, sont devenues le symbole du lac Majeur et un passage obligé pour les visiteurs. Trois de ces îles se visitent, isola Bella, isola dei Pescatori (aussi appelée isola Superiore) et Isola Madre.

Ces îles sont toutes très différentes d’aspect, isola Bella est une île transformée en palais et jardin, très travaillés, isola dei Pescatori est un petit village de pêcheur et isola Madre est occupé par un palais et un jardin à l’anglaise. La visite de ces îles est un incontournable.



Suite de l'article...

Lectures : 1128    Commentaires : 12     Partager



LES ORIGINES DU DAUPHIN.../

Le 14 juillet 2015 à  01:45
Rubriques : COUP DE COEUR

L'histoire du dauphin a commencé il y a 65 millions d'années et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle a commencé sur terre ! En effet, à cette époque, l'aspect du dauphin était loin de ce à quoi il ressemble aujourd'hui.
Tout d'abord, c'était un animal poilu, à quatre pattes, qui vivait sur le rivage et se nourrissait de poissons. Le mesonyx (c'était son nom) a ensuite été chassé par d'autres animaux vers la mer, dans laquelle il a dû s'adapter. Ont suivi des transformations corporelles qui ont fait de lui une sorte de loutre géante (3 m de long pour 300 kg), apparue il y a 52 millions d'années et ayant pour nom Ambulocetus. Cette créature pouvait tout aussi bien se déplacer sur terre, à la manière des phoques, que nager dans l'eau, dans laquelle elle s'était parfaitement bien adaptée. Pour cela, elle se servait de ses pattes postérieures pour se propulser et faisait onduler sa colonne vertébrale. L'animal a peu à peu réussi à coloniser les bords de la mer Méditerranée, jusqu'à ceux de la mer Caspienne et du Golfe arabo-persique.
Cependant, ce n'est que dans 10 millions d'années qu'il se décide à vivre uniquement dans l'eau



Suite de l'article...

Lectures : 1190    Commentaires : 4     Partager





L'ARBRE DU SILENCE PORTE LES FRUITS DE LA PAIX.../

Le 23 juin 2015 à  01:48
Rubriques : COUP DE COEUR

 

Les silences profonds sont des paroles intimes.

Devant le vide sublime,

Ils sont entrés sur la pointe des pieds

et, sans un bruit, ils ont laissé place à la vérité.

 

Mes silences profonds sont des paroles que je te souffle.

Même si la réalité parfois m'époustoufle,

Tes vents ont brûlé nos adieux.

Sans un bruit, arrachez-moi les yeux !



Suite de l'article...

Lectures : 788    Commentaires : 5     Partager



la dernière folie du patron de gifi

Le 18 juin 2015 à  01:33
Rubriques : ...HUMOUR
c'est pas triste.....

(sources journal sud-ouest bordeaux)


Suite de l'article...

Lectures : 2271    Commentaires : 4     Partager



BORDEAUX LA BELLE ENDORMIE et la magnifique aquitaine

Le 6 juin 2015 à  05:44
Rubriques : MERVEILLES DU MONDE
(sources démotivateur ..région)
une petite visite de Bordeaux et de ma région d'aquitaine

18 photos qui montrent bien que l'Aquitaine est le paradis sur Terre ! Ou en tout cas ça y ressemble fortement...




Suite de l'article...

Lectures : 459    Commentaires : 7     Partager



ARRIVEE SYMBOLIQUE DE L'HERMIONNE EN VIRGINIE

Le 4 juin 2015 à  05:44
Rubriques : MERVEILLES DU MONDE
elle vient de terminer la traverssée de l'atlantique,

Avec 80 personnes à son bord, l'Hermione met le cap sur les Etats-Unis pour une traversée de six semaines.

AFP/Xavier Leoty

"L'Hermione", réplique du navire qui emmena en 1780 La Fayette apporter le soutien de la France aux insurgés américains contre l'Angleterre, amarre vendredi à Yorktown, petite ville à 260 km au sud de Washington




Suite de l'article...

Lectures : 527    Commentaires : 7     Partager



LA TOUR BELLANDA A NICE......../

Le 22 mai 2015 à  01:38
Rubriques : régions de France
ma mutuelle possède une résidence de vacance a baulieu sur mer et chaque fois que j'y passe une semaine au mois de juin en principe je ne manque pas de monter en haut de cette tour pour observer la magnifique ville de Nice

********************************************************



Ouvrage fortifié à vocation militaire, la Tour Bellanda, gardienne de la Baie des Anges depuis le Moyen Age, culmine à 92 m de haut et constitue aujourd'hui l'un des passages obligés pour atteindre le sommet de la colline du château, au sud. Ce monument, vestige d'une tour fortifiée de la citadelle médiévale, fut érigée sur une ancienne acropole. En 1825, elle fut transformée en un simple belvédère avant d'accueillir entre 1831 et 1844, le célèbre compositeur Hector Berlioz qui, inspiré par ces paysages, y a écrit l'ouverture du Roi Lear. Détruite en 1944 puis reconstruite, vous apprécierez le point de vue imprenable qu'elle offre sur la vieille ville, la promenade des Anglais et la baie des Anges après avoir monté les nombreuses marches de l'escalier " Lesage " (ou pris l'ascenseur payant disponible au pied de la tour !). L'édifice abrite aujourd'hui le Musée naval consacré à l'histoire maritime de Nice et sa région.





Suite de l'article...

Lectures : 790    Commentaires : 9     Partager



accroché a une puissante falaise....ROCAMADOUR....

Le 6 mai 2015 à  01:23
Rubriques : l'aquitaine
histoire rocamadourUne longue tradition, confirmée par une bulle du Pape Martin V en 1427, fait remonter l’origine de Rocamadour au 1 er siècle de l’Eglise et comme lieu chrétien aux premiers temps de l'église. Les premiers signes d’une dévotion chrétienne remontent en effet aux premiers siècles de la France chrétienne : on dénote que des ermites venaient se retirer dans ce lieu. Et la petite histoire dit que ce fut l’un de ces ermites qui tailla la première vierge de Rocamadour.


Suite de l'article...

Lectures : 374    Commentaires : 9     Partager



elle vient de nous quitter..../

Le 1 mai 2015 à  08:01
Rubriques : musique de toujours
Henriette Ragon, plus connue sous le pseudo de Patachou, est morte ce jeudi 30 avril à Paris, à l'âge de 96 ans. C'est ce qu'a annoncé sa famille à France 2 plus tôt dans la journée.

sources../Purepeople.com
Née à Paris en 1918, elle fait ses débuts dans la chanson au début des années 50, quelques années après avoir pris la direction d'un cabaret parisien du quartier de Montmartre. A l'époque, c'est sous le nom de Lady Patachou qu'elle reprenait des chansons populaires, grands classiques du répertoire français. La Complainte de la butte ou Nini Peau d'chien font partie de ses reprises les plus fameuses. Dans son cabaret, Chez Patachou, Georges Brassens avait débuté. Plus tard, elle se voyait confier l'animation du restaurant de la Tour Eiffel.


Suite de l'article...

Lectures : 380    Commentaires : 5     Partager



ce meuble a 200 ans et il est unique au monde

Le 25 avril 2015 à  03:05
Rubriques : COUP DE COEUR
David Roentgen 1743-1807, ébéniste allemand reçu Maître en 1780, par la jurande des Maîtres ébénistes parisiens est considéré à juste titre, à l’instar de ses compatriotes Carlin ou Riesner, comme l’un des ébénistes les plus doués du XVIII° siècle.


Suite de l'article...

Lectures : 398    Commentaires : 3     Partager




Page 7 de 60

7

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES