mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 17
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 10

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


MARIA ELENA ARTISTE PEINTRE

Le 1 novembre 2016 à  11:53
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES

de curieuses peintures....;

Née à Lisbonne en 1908, Maria Elena Vieira da Silva ne cessera de faire le lien entre cette ville et ses azulejos qui hantent nombre de ses tableaux, et Paris, qu'elle gagne en 1928 pour y vivre jusqu'à sa mort en 1992. Elle quittera cependant l'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale et demeurera au Brésil jusqu'en 1947.

Les tableaux de Vieira da Silva laissent deviner sa personnalité : secrète, mélancolique, cérébrale. Celle qui a suivi des cours de dessin dès onze ans ne cessera de se former, de rechercher, d'apprendre de nombreuses disciplines : peinture, sculpture, anatomie, gravure, tapisserie. Elle suivra à son arrivée à Paris des enseignements prestigieux : Dufresne et Friesz en 1928, l'académie de Fernand Léger et les cours de Bissière en 1929. En 1930, elle épouse le peintre hongrois Arpad Szenes, qu'elle ne quittera qu'à sa mort, en 1985. Admiratrice de Torres Garcia, Vieira da Silva est généralement classée parmi les peintres abstraits de la Seconde Ecole de Paris, où figurent notamment Pierre Soulages et Nicolas de Staël.

Reste que l'influence du cubisme est prégnante dans l'oeuvre de l'artiste, dans cette manière de renouveler les procédés de la figuration, avec des lignes de fuite, des jeux chromatiques et des mosaïques complexes évoquant un paysage urbain en terrasse. Habitée par la musique et la poésie, sa peinture vint notamment illustrer des travaux de Pierre Boulez et René Char....


Suite de l'article...

Lectures : 1267    Commentaires : 2     Partager



BIJAN MORTAZAVI...../ ..SWELTLANA VALUEVA

Le 18 mai 2013 à  04:30
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES

un compositeur extraordiaire associé a une grande artiste peintre qui fait une peinture comme je les aiment
une belle association...une belle complémentarité...

                                     *********************************************
Valueva est né à Moscou le 24 Octobre 1966 et se souvient dessin et la peinture comme un bambin. Datés par sa mère: une peinture d'un oiseau, un animal comme un chien, et une reine confirme l'âge de Valueva que 18 mois. Son père, un artiste, reconnaissant son talent est devenu son premier et plus important enseignant, l'encourageant à peindre à côté de lui dans son studio. A 5 Valueva a commencé à écrire des poèmes et des histoires qui expriment les sentiments des personnages qu'elle a tirées. Cet art précieux de l'enfance fait partie de "collection privée" de ses parents



Suite de l'article...

Lectures : 2614    Commentaires : 9     Partager





VLADIMIR VOLEGOV ARTISTE PEINTRE

Le 26 avril 2013 à  12:41
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES

 Le peintre Vladimir Volegov est né à Chabarowsk en Russie. Il commence à peindre très jeune et son talent s'épanouit dès l'adolescence. Dans l'ancienne Union Soviétique, il fréquente l'école d'art Krivoj Rog et l'Institut polygraphique Lvov. En 1984, Vladimir Volegov est primé au Concours international d'affiches d'art. Il s'installe à Moscou en 1988 et sa carrière s'oriente vers la conception d'affiches et de pochettes de disques pour des groupes musicaux. Simultanément, il continue à peindre et à participer à des expositions.

En 1990, Vladimir Volegov commence à voyager en Europe. Il gagne sa vie en peignant des portraits dans les rues des villes européennes et en particulier Barcelone, Berlin et Vienne. Il affine ainsi son expérience du portrait et devient rapidement un peintre rrecherché.

Son style figuratif, presque photographique, le fait exceller dans la représentation de jeunes femmes fines, élégantes sur fond de décor naturel (jardins, arbres, bord de mer). Mais il représente également des enfants et des animaux. Le traitement des couleurs est exceptionnellement riche et la luminosité intense. Il s'en dégage à la fois une impression de sérénité et de sensualité. Les muses du peintre sont rêveuses, raffinées et semblent en situation d'attente. Il y a quelque chose de proustien chez Volegov.



Suite de l'article...

Lectures : 12644    Commentaires : 8     Partager



MARIE LAURENCIN......./

Le 20 avril 2013 à  08:35
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES
Marie Laurencin:
En 1907, elle expose pour la première fois au salon des Indépendants. C'est cette même année que Picasso lui fait connaître Guillaume Apollinaire. De cette rencontre, naît une liaison aussi passionnée que tumultueuse qui dure jusqu'en 1912. En 1914, elle épouse le baron Otto von Wätjen, qu'elle a rencontré l'année précédente. Le couple s'exile en Espagne dès la déclaration de guerre, d'abord à Madrid, puis à Barcelone. Elle s'associe avec les artistes Sonia et Robert Delaunay grâce à une rencontre organisée par Francis Picabia, pour lequel elle compose des poèmes pour sa revue dada 291 en 1917. Elle revient à Paris en 1920.



Suite de l'article...

Lectures : 3361    Commentaires : 5     Partager



peintures de Joanna Sierko-Filipowska

Le 3 janvier 2013 à  11:07
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES



J'admire la sensibilité et la précision qu'ont ces artistes dans leurs coups de pinceaux pour peindre un univers tout en harmonie; on dirait que l'artiste veut nous faire découvrir une tranche de son vécu***
c est magnifique;les peintures sont belles aussi bien les unes que les autres;
    
***************************

Musique:'Danse polonaise' de La Lada

         





Suite de l'article...

Lectures : 4453    Commentaires : 8     Partager



LAURENT PARCELIER

Le 20 juillet 2012 à  02:17
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES
DES PEINTURES COMME JE LES AIMES
(....je tiens a remercier domi de me faire découvrir tout cela)
*****************************

Laurent Parcelier (né en 1962 à Chamalières) est un dessinateur français.

Il étudie de 1978 à 1980 aux Arts appliqués Duperré à Paris, puis travaille comme dessinateur pour la revue Triolo, avec pour scénariste Didier Convard.

Il est surtout connu pour ses séries de bande dessinée Les Sept Boules vertes et Guilio et le drôle de monde, qui se déroulent dans un monde de fantasy. Le héros, Guilio, parcourt ce monde à la recherche de mystérieuses boules vertes aux pouvoirs étranges. Il croise des magiciens et des sorciers, mais aussi des révolutionnaires.

Par son style, il est un représentant typique de la ligne claire.



Suite de l'article...

Lectures : 4107    Commentaires : 4     Partager



BERTHE MORISOT.

Le 10 juillet 2012 à  11:35
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES
UNE TRES GRANDE ARTISTE

‎'admiration pour cette femme, à cette époque une révolution dans le monde de la peinture impressionniste.
Les images sont massivement ornés de belles notes de musique.
a.vullo. première apparition de Berthe Morisot au Salon de Paris est venu à l'âge de vingt-trois en 1864, avec l'acceptation de deux peintures de paysages. Elle a continué à montrer régulièrement au Salon, à des critiques généralement favorables, jusqu'en 1873, l'année précédant la première exposition impressionniste. Berthe Morisot,


Suite de l'article...

Lectures : 7324    Commentaires : 6     Partager



KERRY HALLMAN.. DES PEINTURES SUPERBES

Le 28 juin 2012 à  01:51
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES
...LE BLEU DOMINE UN FEU D'ARTIFICE...DE COULEURS

                            ********************
 les peintures originales de Kerry Hallam. B. 1937 - L'artiste américain KerryHallam est aussi rafraîchissant et vif que ses peintures. Il crée des images alléchantes grâce à des palettes et des compositions audacieuses captivantes. Hallam a montré au début talent artistique quand il a gagné une bourse d'études de six ans à Central College Université de Londres de l'art. Talent Kerry Hallams 'a été en outre reconnu quand il a été sélectionné pour inclusion dans la Royal Society de Grande-Bretagne des artistes en aquarelle. Il a ensuite créé son premier studio à Boston, et en 1981 a ouvert un studio et une galerie sur l'île de Nantucket. Grâce à d'innombrables expositions individuelles, Kerry Hallam a été honoré par des galeries à travers le monde.


Suite de l'article...

Lectures : 3862    Commentaires : 6     Partager



LAURIE BLANK ARTISTE PEINTRE....../

Le 17 avril 2012 à  01:43
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES
VRAIMENT SUPERBE...

Lauri Blank était destiné à être une âme créative avec une passion brûlante pour l'art. Elevé par une mère artistique qui ont assisté à l'école de design à New York, et les grands-parents qui sont encore les musiciens interprètes (bien dans plus de 80 ans), Lauri a été constamment engagé par la créativité et l'expression artistique, la fondation d'une carrière artistique future.Acclamé le premier au monde de cet artiste de talent est venu quand elle était juste sept heures. Mère Blank, ayant reconnu le talent qu'elle possédait à un si jeune âge, soumis croquis Lauri de Betsy Ross à la concurrence dans le journal local de l'art du bicentenaire. Son travail s'est classée première.Vous cherchez à élargir ses horizons artistiques, Lauri a commencé à expérimenter avec différents types de médias. Quelques années plus tard, à l'âge de 12 ans, Lauri a été honoré par le Norton Museum of Art, qui a inclus son en trois dimensions la peinture d'une jeune femme vieillissante lentement dans leur exposition nationale prestigieuse.Continuant sur sa voie de l'exploration créative, Lauri est devenu un modèle de réussite à 14 ans, encore la peinture dès qu'elle le pouvait. Lauri absorbé tout le matériel écrit, elle pourrait acquérir sur les arts. Ellepassé des années à venir de perfectionner ses compétences tout en honorant les privés couvertures de magazines, défilés et des campagnes publicitaires


Suite de l'article...

Lectures : 4013    Commentaires : 5     Partager



VLADIMIR VELEGOV..ARTISTE PEINTRE

Le 2 avril 2012 à  05:35
Rubriques : LES GRANDS PEINTRES
VRAIMENT MAGNIFIQUE
BON PARTAGE

**************************************
 
Né à Chabarovsk, en Russie, Vladimir a commencé à peindre à l'âge de trois ans et son talent sera remarqué à plusieurs reprises tout au long de son adolescence.
Après avoir fréquenté l'école d'art, "Krivoj Rog" et ayant servi dans l'armée, Vladimir a été admis à l'Institut polygraphique de Lvov dans l'ancienne Union soviétique.
À partir de 1984 Vladimir a commencé à participer et gagner au Conco...urs international d'affiches pour l'art.
Vladimir a déménagé à Moscou en 1988 et pour longtemps, sa carrière dans l'art commercial sera en plein essor. Des maisons d'édition russes ont recherché ses talents pour concevoir des affiches, des pochettes CD et cassettes pour des groupes musicaux. Tout en travaillant avec les maisons d'édition, il a continué à travailler sur ses peintures et de participer à des expositions.
En 1990, Vladimir a commencé à voyager en Europe, où il a gagné sa vie en peignant des portraits dans les rues de Barcelone, Berlin, Vienne et dans d'autres villes européennes. C'est avec cette expérience, qu'il a perfectionné ses compétences en représentant les formes humaines. Au cours des quatorze dernières années, son art a évolué et c'est dns le travail figuratif qu'il il crée aujourd'hui. . En Février 2004 Vladimir a signé un contrat à long terme avec lamaison d'édition americaine Soho Editions

****************


Suite de l'article...

Lectures : 4684    Commentaires : 7     Partager




Page 1 de 2

1

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2018 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES