mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 22
Les nouveaux membres : 6
Anniversaires aujourd'hui : 4

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


DIEGO MODENA ET JEAN - PHILIPPE AUDIN....../


Le 6 février 2014 à 01:44

Rubriques : musique de toujours


un duo pour un moment magique..

***************************

diego modena../

Aperçu biographique

Il apprend en autodidacte les flûtes andines comme l'ocarina, le siku, le toyo ou la tarka et au Conservatoire de Buenos Aires la flûte traversière.

En 1983, il fonde le groupe "Maïz" et se produit dans le monde entier. En 1990, Luis s'installe à Paris et enregistre sous le nom d'artiste Diego Modena la série de disques Ocarina avec Jean-Philippe Audin. Il obtient 57 disques d'or en Europe, Asie et Amérique du Sud. À l'hiver 1992, le titre Song of Ocarina atteint la tête du hit parade en France pendant 2 semaines et reste classé pendant 32 semaines.

Il travaille comme directeur artistique notamment pour Lluis Llach et a enregistré avec Jean Ferrat, La complainte de Pablo Neruda.

En 1996, il est le flûtiste et l’arrangeur, avec Renaud Garcia-Fons, du Cantique spirituel de saint Jean de la Croix composé par Vicente Pradal. Il compose et interprète des musiques de films.

En juin 1997, il obtient, avec Hélène Arntzen, le prix de la Fondation de France au festival de Biarritz pour le court-métrage de Médecins du Monde.

En 1998, il assure la direction artistique du disque Raco de Mon de la Companyia Elèctrica Dharma.

En 1999, avec le trio Azul, le grupo azul vocal et le comédien Alain Bauguil, il crée Los Arcangeles, dont il a écrit les paroles et la musique : un oratorio sur l'aventure des pilotes français de l’aéropostale en Argentine.

Il est marié à la célèbre saxophoniste norvégienne Helene Arntzen, avec qui il a deux filles




jean-philippe audin

Dès le premier effleurement, fasciné par son chant, Jean-Philippe Audin sut qu'il ferait sa vie avec le violoncelle.
Premier Prix au Conservatoire de Paris, après un cycle de perfectionnement, voulant partager son amour de la musique avec tous, initiés ou grand public, de Sir J.E. Gardiner à Hallyday, Lockwood ou Boulez, il joue en soliste comme en musique de chambre, dans les plus prestigieux des festivals : Aix-en-Provence, Barcelone, Rome, Donaueschingen, Manaus, Buenos Aires, Tokyo, Santiago...
Se définissant comme un chanteur, d'une curiosité insatiable, il joue les oeuvres de ses "amis d'enfance" (Bach, Beethoven, Schumann, Dvorak...) relit les romantiques et élargit son répertoire au gré des rencontres les plus récentes :
Il est le premier soliste classique à tenir la scène du Palais des Congrès pendant une semaine et ce dans un spectacle Rock. " Il fait le soleil !!! " disait William Sheller.
Il est également le premier artiste issu de la musique classique à tenir plus d'un an dans les charts avec "Song of Ocarina", N°1 au Top 50, et l'album "Ocarina", N°1 au Top Album, vendus à plus d'1 million d'exemplaires.

En quatuor avec Christophe Guiot ou en soliste il poursuit une carrière dans les studios pour la publicité, le cinéma et la chanson.
Pour conclure son travail sur l'intégrale des suites de Bach, il a composé 32 variations sur le premier prélude dont l'enregistrement est en cours.


Phatrist dit :
pour finir la soirée tout en douceur....


posté il y a 263 semaine


Fleurchampetre dit :
Un régal ... Une musique berçant les insomniaques qui ,apaisés par cette douceur vont dormir comme des bébés ... Demain on se racontera nos rêves bleus ... Merci Phatrist ...


posté il y a 263 semaine


Phatrist dit :
merci a toi fleur pour ton passage et pour le beau commentaire


posté il y a 263 semaine


Thea dit :
Quel superbe cadeau tu nous fais, Phatrist ! Que c'est beau et doux ! C'est en matinée que je l'écoute et j'y puise un allègement après une semaine assez chargée!Merci infiniment.


posté il y a 263 semaine


Phatrist dit :
merci pour ton passage théa..en effet tres apaisant...bonne fin de semaine


posté il y a 263 semaine




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES