mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 24
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 3

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


LE CHEMIN LE PLUS DANGEREUX DU MONDE


Le 13 septembre 2015 à 11:51

Rubriques : COUP DE COEUR


Le Camino del Rey situé à flanc de falaise est de nouveau accessible aux randonneurs les plus téméraires.




Côtoyer le vide dans le sud de l'Espagne. Après un peu plus d'un an de travaux pour que les lieux soient sécurisés, le sentier de randonnée Camino del Rey (dit aussi Caminito, Chemin du roi, en français), creusé à même la roche, a rouvert au public, à la fin du mois de mars. Situé dans les gorges d'El Chorro, dans le nord de Malaga (Andalousie), à flanc de falaise, il surplombe le fleuve Guadalhorce d'environ cent mètres à certains endroits.




Son parcours extrême lui vaut le surnom de «chemin le plus dangereux du monde». Son itinéraire total est de 7,7 km: 4,8 km pour les zones d'accès et 2,9 km pour les passerelles - dont 1,5 km de passerelles et 1,4 km de sentier ou de piste forestière. Le temps estimé est d'environ 4 à 5 heures.

L'entrée est gratuite durant au moins six mois, puis devrait coûter par la suite 6 € par personne. Chaque visiteur est équipé d'un casque et la capacité maximale est de 600 personnes par jour.

Selon le quotidien espagnol El Pais, sa rénovation (notamment une passerelle en bois, des barrières et un plancher de verre), effectuée par la province de Malaga, a coûté plus de 5,5 millions d'euros.

Dorénavant, les curieux peuvent admirer le panorama à couper le souffle et les paysages de montagnes de la région. L'altitude et l'étroitesse de certaines zones - un mètre de largeur - en font un lieu potentiellement dangereux et la prudence est de mise.


Giorgino dit :
c'est fou, c'est fou, il faut être téméraire , voui, foui, mais je préfèrerai le saut en élastique . . .


posté il y a 165 semaine


Phatrist dit :
MERCI POUR LA VISITE gg......


posté il y a 165 semaine


Thea dit :
faut-il être téméraire ou inconscient pour se lancer ainsi sans protection apparemment(casque) et franchir le sentier défoncé, troué, en équilibre sur une poutrelle de fer!Je préfère envoyer un drone!


posté il y a 165 semaine


Giorgino dit :
Aaaaaaah ! Voui, très bon Dame Corsaire . . .


posté il y a 165 semaine


Phatrist dit :
j'ais découvert cet endroit en regardant la vuelta (tour d'espagne cycliste c'est le chemin du roi) merci gabière théa pour la visite


posté il y a 165 semaine


Fleurchampetre dit :
Chemin du Roi très dangereux ... Je n'irais pas j'ai le vertige ..."Le Chemin du Roy" de mon village est plat et bien spacieux ,j'y passe chaque jour ... Merci Phatrist pour cette découverte ...


posté il y a 164 semaine




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2018 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES