mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 3
Les nouveaux membres : 5
Anniversaires aujourd'hui : 9

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


SECONDE VISITE DE MON VOYAGE EN ANDALOUSIE..../ L'ALHAMBRA DE GRENADE


Le 13 avril à 11:40

Rubriques : MERVEILLES DU MONDE


il me tardais de voir ce joyaux
une beaute extraordinaire une architecture inimaginable

--------------------------------------------
L'Alhambra de Grenade est un des monuments majeurs de l'architecture islamique et l'acropole médiévale le plus majestueuse du monde méditerranéen. C'est avec la Grande mosquée de Cordoue le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle (voir péninsule Ibérique ou Al-Andalus). Leurs caractères sont d'ailleurs opposés : à la sobriété grandiose du monument religieux représentatif de la première architecture islamique (voir Art des Omeyyades d'Espagne), s'oppose l'exubérance de la dernière manière hispano-mauresque : celle-ci s'exprime en effet dans les palais des derniers souverains nasrides, alors en pleine décadence, et qui disparaîtront bientôt lors derniers assauts de la Reconquista.




Le nom féminin Alhambra provient de l'arabe Al Hamra (???????), « la rouge » en raison de la couleur que prennent les murs du monument au coucher du soleil.

C'est un ensemble fortifié de bâtiments situés sur la colline de la Sabika, qui domine la plaine et la ville de Grenade, et qui fait face au quartier populaire et pittoresque de l'Albaicin. On y aperçoit au loin les sommets enneigés de la Sierra Nevada. Parmi ces bâtiments se trouvent notamment le palais mauresque qui fait la gloire de l'Alhambra ainsi que le palais renaissant de Charles Quint et une église édifiée à la place d'une mosquée.

Le nom vient de l'arabe, Qalat al Hamra c'est-à-dire « le château rouge ». Si la colline de la Sabika est aménagée dès 1237 sous la direction de l'almohade Al-Ahmar, l'origine de l'Alhambra remonte à 1238 avec l'entrée à Grenade du premier souverain nasride, Mohammed ben Nazar. Son fils Mohammed II le fortifia. Le style nasride atteint son apogée au XIVe siècle sous les rois Youssouf Ier et Mohammed V al-Ghanî, qui font édifier les parties les plus prestigieuses entre 1333 et 1354. Chaque souverain reprenait le palais de son prédécesseur et en édifiait de nouvelles parties, le modifiant à sa guise : on parle donc de palais Nasrides, au pluriel, pour cet ensemble.
Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour


Phatrist dit :
BONNE VISITE


posté il y a 34 semaine


Thea dit :
Je visiterai cela tout à l'heure; Bonne journée !


posté il y a 34 semaine


Phatrist dit :
bonne journée a toi théa temps couvert en gironde


posté il y a 34 semaine


Thea dit :
Un joyau que j'aimerais admirer car je suis très attirée. Impression d'y avoir vécu. L'architecture est une véritable dentelle ! L'eau et la couleur des matériaux en font un lieu de rêve et de beauté


posté il y a 34 semaine


Phatrist dit :
merci théa l'histoire de cette région expliquée par notre guide nous a tous bouleversés juifs,arabes,et chrétiens ont vécus ensemble 2 siècles sans nuages ni troubles chapeau....!!


posté il y a 34 semaine




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES