mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 27
Les nouveaux membres : 8
Anniversaires aujourd'hui : 12

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


RONDA LA PERLE DE L'ANDALOUSIE /MA VISITE DU MOIS D'AVRIL


Le 31 juillet à 12:15

Rubriques : MERVEILLES DU MONDE


Hernest Hemingway y a séjourné un certaint temps

Au IIe siècle av. J.-C., les Romains envahirent la Péninsule Ibérique et en chassèrent les Carthaginois . À partir de cette époque, la ville de Ronda fut fortifiée et le château de Laurel construit.

À partir de l'an 711, date de la victoire de Tariq ibn Ziyad sur le comte wisigoth Rodrigue, la ville passe sous domination arabe. Après l'effondrement du califat, le territoire d'Al-Andalus se divise en royaumes indépendants, les 'taïfas'. Ainsi le chef berbère Abou Nour, qui était un militaire gradé dans l'armée califale, créa le Royaume de Ronda (Taïfa) des Banou Ifren à Ronda2. Il construisit plusieurs édifices importants et renforça les murailles défensives de la ville. C'est à partir de cette date que Ronda commence à prendre le visage que nous lui voyons aujourd'hui.






Au XIIIe siècle Ferdinand III le Saint entreprit la reconquête du sud de la péninsule, à partir de Séville en particulier. Mais Ronda appartenait alors au royaume nasride de Grenade. C'est en 1485 qu'elle fut prise par les Rois catholiques, Isabelle Ire de Castille et Ferdinand II d'Aragon. Pour récompenser les valeureux chevaliers participant à cette victoire, les terres furent divisées et distribuées.

Les conséquences furent désastreuses pour l’économie de la ville et une intolérance religieuse s’installa dans toute la région. Les juifs et les musulmans présents durent quitter la région et la ville ne redevint prospère que bien plus tard, à partir du milieu du XVIIIe siècle, période à partir de laquelle de nouveaux quartiers furent construits. Ainsi le « Pont Neuf » et les arènes, emblèmes de la ville, datent de cette époque.

C'est au XIXe siècle que se construisit l'image romantique véhiculée, par exemple, par Alexandre Dumas (dans De Paris à Cadix) d'une région dominée par les bandits et les toréros.

Guerre civile

Le 23 juillet 1936, soit moins d'un mois après le début de la guerre civile, 512 "Franquistes" ou assimilés comme tels (bourgeois, gens pieux, propriétaires terriens,...) furent précipités du haut du pont dans le vide. Ernest Hemingway rapporte ce fait dans son livre Pour qui sonne le glas. (En 2014, on ne trouvait aucune mention de ce triste fait à Ronda.

Résultat de recherche d'images pour


Thea dit :
Richesse de l'architecture berbère, richesse de la tolérance religieuse entre plusieurs communautés. Quels beaux exemples !Richesse d'un passé historique. Merci Phatrist.


posté il y a 7 semaine


Giorgino dit :
magnifique , merci Phatrist ,


posté il y a 7 semaine


Phatrist dit :
merci théa pour la visite et le comm....ce sera un de mes plus beau souvenir


posté il y a 7 semaine


Phatrist dit :
merci pour la visite GG et bonne journée


posté il y a 7 semaine




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES