mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 30
Les nouveaux membres : 2
Anniversaires aujourd'hui : 5

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


LA ROUTE MARITIME LA PLUS BELLE DU MONDE.DE .../ BERGEN A KIRKENES


Le 11 aout à 01:33

Rubriques : COUP DE COEUR


voila une chose que j'aimerais faire../
La côte norvégienne bénéficie grâce au Gulfstream d'un climat tempéré qui autorise une navigation côtière toute l'année. Depuis plus de 100 ans, l'Express Côtier ("Hurtigruten") assure un service maritime régulier entre Bergen au sud, et Kirkenes au nord, en passant par la région des fjords, le Cercle Polaire, les Iles Lofoten, et les côtes de la Laponie norvégienne. Lors des 32 escales dans chaque sens, les bateaux embarquent et débarquent passagers, courrier et fret, et entre les ports, défilent les grandioses paysages de la Norvège, le plus souvent des deux côtés du navire - un spectacle unique au monde. Les navires en service aujourd'hui, au nombre de 11, offrent tous des cabines avec douche et wc, un restaurant et une cafétéria, et de spacieux salons panoramiques.




Itinéraire
Plan du bateau
Votre bateau
1er jour

À la fin du XIXe siècle, les liaisons routières sont inexistantes dans le nord de la Norvège et il ne faut pas moins de trois semaines en été et… cinq mois en hiver pour faire parvenir une lettre de Trondheim à Hammerfest !
L'idée d'une ligne maritime entre ces deux villes est lancée en 1891, et voit le jour en 1893 : une institution nationale nait alors et la ligne maritime de l'Express Côtier, Hurtigruten, devient aussitôt partie intégrante du patrimoine national.
Été comme hiver, les habitants des villages les plus reculés verront leur isolement rompu. À sa mission de transport de marchandises et de passagers, Hurtigruten va très vite associer une vocation touristique que l'incomparable beauté de son parcours ne peut que susciter.
Cette croisière propose une navigation de 7 jours au rythme des escales de l'Express Côtier, de Bergen jusqu'au Cap Nord et Kirkenes, port ultime de Hurtigruten. Nous découvrirons notamment le Geirangerfjord, l'un de plus beaux fjords de Norvège, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO ; Trondheim, capitale du royaume au Moyen Age, qui conserve un joyau de l'art gothique de l'Europe du Nord, la cathédrale Nidaros ; le glacier de Svartisen ; mais aussi le mythique Cap Nord, avec cette sensation inoubliable d'être au "bout du monde". Nous évoquerons aussi les "Sami", lapons norvégiens, et leur civilisation.
La croisière sera précédée d'un séjour à Bergen où nous aurons le plaisir de découvrir le cœur historique de la ville, hissée sur un site magnifique classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO.


Thea dit :
Merci Phatrist, tu nous embarques dans ton rêve... Et je rêve aussi de ce genre de voyage au bout du monde, avec un climat côtier agréable et des paysages d'une beauté éblouissante ! loin du quotidien


posté il y a 1 semaine


Giorgino dit :
très beau , ainsi que l'accompagnement musical , merci Phatrist n


posté il y a 1 semaine


Phatrist dit :
merci pour la visite théa ça doit valoir le détour c'est sur bonne soirée


posté il y a 1 semaine


Phatrist dit :
merci pour la visite et le commentaire GG bonne soirée


posté il y a 1 semaine




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES