mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 28
Les nouveaux membres : 8
Anniversaires aujourd'hui : 12

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


VILLA ARNAGA......./ MAISON DES ILLUSTRES


Le 27 aout à 01:47

Rubriques : l'aquitaine


c'est un de mes plus beau souvenir je l'ais visitée 2 fois et déja mise en ligne
quand je me rends dans notre village de vacance de Luchon ou Edmond Rostand
venait en cure je fais une halte devant une statue en marbre blanc de ce grand monsieur




La Villa Arnaga labellisée Maison des Illustres

C’est officiel depuis ce printemps ! La célèbre Villa Arnaga, ancienne demeure d’Edmond Rostand, vient de se voir attribuer le label Maisons des Illustres par le ministère de la Culture et de la Communication. La villa du père de Cyrano de Bergerac rejoint les 170 autres lieux d’histoire et de culture en France.

Logo Maisons des illustresLa distinction Maison des Illustres est destinée à signaler au public les lieux qui conservent et transmettent la mémoire des acteurs politiques, religieux, industriels, scientifiques et artistiques qui les ont habitées. Ces 171 Maisons font le lien entre histoire locale et histoire nationale, saisie de l’intime et grand vent de l’histoire, héritages transmis et création artistique.

Dispositif de valorisation du patrimoine et de l’action culturelle sur l’ensemble du territoire français, il est décerné aux Maisons qui ouvrent leurs portes aux visiteurs plus de quarante jours par an. Il garantit un programme culturel d’excellence adapté à tous les publics, notamment le public scolaire et les personnes en situation de handicap.

Le label Maisons des Illustres est attribué pour une durée de cinq ans au terme d’une procédure instruite poar les directions régionales des affaires culturelles et une commission nationale d’attribution animée par la direction générale des patrimoines.

Le label Maisons des Illustres appartient aux réseaux gérés par le ministère de la Culture et de la Communication : Musées de France, Villes et Pays d’Art et d’histoire, Jardins remarquables, Patrimoine du 20ème siècle.

La Villa Arnaga désormais labellisée rejoint ainsi le Château de la Brède de Montesquieu (Gironde), le Château Abbadia à Hendaye, le Château Musée Henri IV à Nérac (Lot-et-Garonne) ou encore le Château Musée Lafayette (Haute-Loire).

Villa Arnaga

 


Phatrist dit :
bon partage


posté il y a 4 semaine


Tozzia dit :
Merci Phatrist pour cette belle découverte (pour moi) !


posté il y a 4 semaine


Phatrist dit :
merci pour la visite tozzia de plus les thermes de Cambo les bains sont magnifique et un peut plus loin st jean pied de port sur le chemin de st jacques de Compostelle 1h 30 d'autoroute de chez moi


posté il y a 4 semaine


Thea dit :
Merci Phatrist pour ce beau reportage.Il est vrai que c'est une Illustre maison que j'aimerais visiter. C'est une demeure "habitée" et séduisante qui ne peut que parler aux visiteurs.


posté il y a 3 semaine


Phatrist dit :
merci pour la visite non pas habitée c'est un musée la famille en a fait don a l'état c'est l'institut de france qui gére comme la villa rotchil de st jean cap ferrat elle se visite toute l'année


posté il y a 3 semaine




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES