mon paradis......

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 18
Les nouveaux membres : 6
Anniversaires aujourd'hui : 12

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


JEAN FRANCOIS MAURICE LA RENCONTRE


Le 9 septembre à 12:34

Rubriques : COUP DE COEUR


une belle voix chaude......:

Au moment de la rencontre avec l'autre, cette rencontre se fait avec son
identité personnelle mais aussi avec son identité sociale et culturelle. Tout le monde appartient en effet à une réalité bien concrète, située dans un lieu, une histoire, avec une culture, une organisation sociale, une économie, un climat, etc

Au moment de la rencontre avec l'autre, cette rencontre se fait avec son
identité personnelle mais aussi avec son identité sociale et culturelle. Tout le monde appartient en effet à une réalité bien concrète, située dans un lieu, une histoire, avec une culture, une organisation sociale, une économie, un climat, etc.




La rencontre avec l'autre, peut donc provoquer un choc identitaire plus ou moins fort. Celui que tu rencontres n'est parfois pas du tout comme toi et cela peut être déstabilisant. Mais tu as besoin des autres pour exister.

La rencontre, c'est aussi ce qui permet de mieux comprendre les éléments qui constituent ton identité et celle de l'autre. Le regard que je porte sur l'autre et le regard qu'il porte sur moi peuvent être déstabilisants: est-ce que je vois bien l'autre pour ce qu'il est? Est-ce qu'il me voit pour ce que je suis?

Ces regards croisés sont comme des miroirs dans lesquels on se reconnaît plus ou moins bien, mais qui peuvent aussi révéler des aspects de nous dont nous n'avions pas conscience. Dans la rencontre, l'identité peut varier selon qu'elle est présentée par soi-même, attribuée par l'entourage ou par quelqu'un qui nous connaît à peine. D'ailleurs, nous ne sommes pas toujours d'accord avec ce que les autres disent de nous! Et les avis sur une même personne peuvent aussi diverger.


Phatrist dit :
bon partage.....


posté il y a 10 semaine


Thea dit :
merci Phatrist. Pas toujours simple, la vraie rencontre avec l'autre. Bonne journée dominicale


posté il y a 10 semaine


Phatrist dit :
merci pour la visite dame théa la rencontre qui fait battre le coeur un peut plus vite


posté il y a 10 semaine


Corelle dit :
Pourquoi curieuse aujourd'hui seulement ??? Tant mieux pour moi. Douceur et tendresse cette belle musique Irlandaise. Charmant texte que la rencontre- intéressant.


posté il y a 9 semaine


Phatrist dit :
bonjour et merci pour la visite.....


posté il y a 9 semaine


Phatrist dit :
heu......j'aurais dut citer mes sources ce texte n'est pas de moi......technicien en batiment je n'ais pas cette culture......


posté il y a 9 semaine




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES