Le blog de Rachellesaucie sur Amicalien

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 9
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 6

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


En automne, confort et chaleur à l’ordre du jour


Le 26 octobre 2017 à 08:50

Rubriques : Mode


Accueillons l’automne à bras ouverts.

Accueillons l’automne à bras ouverts ! C’est le bon moment pour apprécier son petit cocon. Pour vous le prouver, voici quelques bonnes idées pour passer un bel automne bien au chaud.

4 idées pour apprécier l’automne à l’intérieur

  • Réchauffez-vous avec une boisson chaude
Pour un moment de réconfort, serrez dans vos mains votre tasse de thé, de café ou de chocolat chaud. Le soir et les week-ends, qu’il est agréable de les boire bien installé sur son canapé, emmitouflé dans un plaid bien douillet et devant un bon film ou sa série préférée ! Pour les romantiques, les petits déjeuners au lit sont un vrai plaisir. Concoctez certains des mets préférés de votre moitié, posez le tout sur un plateau et apportez-le-lui au lit ! Rien ne vous empêche également d’essayer de nouvelles recettes afin de le/la surprendre.

  • Organisez une soirée entre amis
Lorsqu’il fait froid dehors, on aime rester chez soi mais on veut aussi passer de bons moments entre amis. Rien ne fait plus plaisir que de se retrouver dans une atmosphère chaleureuse autour d’un plat convivial comme une raclette. Un vrai moment de partage ! Organisez des soirées à thème pour un peu plus de fun : « accord mets & vins », « jeux de sociétés », etc. C’est bientôt Halloween, invitez vos amis pour une soirée déguisée pleine de surprises, décorez votre maison avec des citrouilles et préparez des plats spéciaux pour l’occasion !

  • Créez de l’ambiance à l’aide de bougies
Quand les journées raccourcissent, il est primordial de bien éclairer les pièces de la maison pour ne pas déprimer. Pour un effet cocooning, les bougies sont merveilleuses, elles créent tout de suite une impression de chaleur. En plus, vous en avez de différentes tailles et  parfums. Prélassez-vous dans un bain chaud et entourez-vous de plusieurs chandelles ou bougeoirs.

  • Gâtez vos papilles
Les soupes et les potées sont relativement faciles à préparer. En général, pour le goûter, les crêpes sont très appréciées des petits et des grands. Cuisinez des plats conviviaux et généreux !


4 idées pour apprécier l’automne à l’extérieur

  • Portez des vêtements confortables
Sortez petits pulls chauds et manteaux légers. Hommes et femmes peuvent porter veste en cuir (la version courte donne une belle allure) ou trench (il est classe et protège du vent). Tout le monde apprécie les gilets et les cardigans. Les grosses mailles sont recommandées pour les hommes.

  • Les accessoires font toute la différence
Portez des bottines en cuir et des écharpes en soie (c’est une matière qui évacue l’humidité et conserve la chaleur). Pour une touche décontractée, couvrez-vous la tête avec un chapeau, une casquette ou un bonnet. Glissez vos mains dans de jolis gants en cuir. Pour ajouter un peu d’originalité à vos tenues, enfilez des chaussettes de couleur. Vous êtes maintenant bien emmitouflé pour sortir.

  • Sortez de chez vous et restez actifs
Vous pouvez organiser un moment spa entre ami(e)s. Le soir, que vous soyez en couple ou avec vos ami(e)s, allez voir un spectacle ou une pièce de théâtre après avoir dîné dans un restaurant sympa. Si vous avez des enfants, faites des promenades en forêt, cueillez des champignons (seulement si vous vous y connaissez bien sûr !).

  • Rendez votre maison chaleureuse
Faites rentrer la nature ! Décorez votre intérieur avec des feuilles multicolores et des glands que vous aurez récupérés lors de vos promenades en forêt. Confectionnez des guirlandes de feuilles séchées et des bouquets de branches.




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2018 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES