Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 28
Les nouveaux membres : 8
Anniversaires aujourd'hui : 12

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


JERRY LEWIS, célèbre pantomime au coeur généreux

Le 31 aout à  03:31
Rubriques : ENTRACTE

« C'était un homme bon, qui a consacré une grande partie de sa vie à aider les enfants malades et les gens dans le besoin. »Céline Dion.

 

Il nous aura fait rire aux larmes à tout âge ! Il osait tout, avec son visage et son corps quasi élastiques ! Il va nous manquer...

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm. Tous droits réservés

crédit photos : Deutschlandfunk Kultur /www.haifaff.co. /YouTube /Keloland /Sens Critiqu



Suite de l'article...

Lectures : 115    Commentaires : 4     Partager



Mireille DARC, dame de coeur aux multiples visages

Le 29 aout à  05:17
Rubriques : ENTRACTE

Icône des années soixante dix, à la célèbre frange et au beau sourire qu’elle ne quittera jamais, Mireille DARC a survécu à trois attaques cérébrales cet automne.

Femme de coeur et de courage « La Grande Sauterelle » nous a donné de très beaux documentaires sur des sujets de société :   religieuses au couvent, transplantations d’organe, travailleuses du sexe, femmes SDF… et l’excision, bientôt programmée.

Au revoir, Madame DARC.

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm.Tous droits réservés

Crédit photos : puretrend.com /parismatch.com /Pinterest /



Suite de l'article...

Lectures : 108    Commentaires : 6     Partager





FRIDA BOCCARA, oubliée, méconnue, émouvante  dans : VALLDEMOSSA

Le 27 aout à  04:26
Rubriques : Voix oubliées/ méconnues

Le 8 juin 1876, à 9h30, George Sand quittait ce monde.

VALLDEMOSSA, sur l’île de Majorque, est attaché à George Sand et Frédéric Chopin. Ce fut le décor de la grande passion entre la romancière et le musicien durant l’hiver 1838, fort pluvieux. La vie très libre du couple et les costumes masculins de Sand heurtèrent les croyances conservatrices de l’île. Chopin y composa une partie de son œuvre et Sand y écrivit « Un hiver à Majorque », inspiré par son séjour. Frida Boccara nous les restitue avec sensibilité.

Frida Boccara

Née à Casablanca (Maroc) le 29/10/1940 ; Morte à Paris (France) le 01/08/1996

Frida Boccara est une chanteuse française, qui a défendu les couleurs de la France au concours de l'Eurovision en 1969, concours qu'elle remporta à égalité avec trois autres artistes.

D'origine italienne, Frida Boccara, de son vrai nom Danielle Frida Hélène Boccara, est née au Maroc en 1940. Ses premiers pas dans la musique se font en compagnie de son frère et de sa soeur, qui l'initient également au chant. C'est également en leur compagnie qu'elle s'installe à Paris au début des années 1960. Frida connaît rapidement le succès en France avec "Cherbourg avait raison", mais également en Espagne où elle remporte le premier prix dans un festival. En 1968, la sortie du titre "Cent mille chansons" lui ouvre les portes du succès à l'international.

Cette notoriété grandissante lui permet d'être sélectionnée pour être la candidate officielle de la France pour l'Eurovision en 1969. Elle se présente à cette compétition avec la chanson "Un jour, un enfant", qui arrive en tête du concours à égalité avec trois autres candidates. Ce titre lui donne l'occasion de chanter à Sydney, Montréal et Mexico. Elle place plusieurs de ses chansons, avec des paroles en français, dans les classements des titres les plus vendus dans plusieurs pays. En 1980 et 1981, Frida Boccara essaie sans succès de représenter de nouveau la France à l'Eurovision. Elle meurt à Paris en 1996, laissant derrière elle plus d'une trentaine d'albums en trente ans de carrière.

http://www.linternaute.com/biographie/frida-boccara/

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/Tous droits réservés

Crédit photos : 

wikipédia/famora.net/journalepicurien.com/jmomusique.skynetblogs.be/youscribe.com/



Suite de l'article...

Lectures : 94    Commentaires : 4     Partager



La Mémoire et la Mer, chanson immortelle de LÉO FERRÉ

Le 25 aout à  04:07
Rubriques : Voix de toujours

Léo Ferré écrivit La Mémoire et la Mer en 1970, dans l’île Du Guesclin, cette île bretonne qu’il avait acquise. On imagine sans peine la force de son inspiration, la force des mots qui se fracassent comme les vagues sur les rochers autour de lui.

«La marée, je l'ai dans le coeur 
Qui me remonte comme un signe »

Cette chanson est l’une de elles que que je préfère tant elle me parle et me bouleverse à chaque fois que je l’entends.

Les paroles sont sur ce lien

Paroles La Mémoire Et La Mer - Léo Ferre (traduction et lyrics)

paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-leo-ferre/paroles-la-memoire-et-la-mer.html

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm.Tous droits réservés

crédit photos : association les amis de l ile du guesclin /deezer.com /Weoneart

 



Suite de l'article...

Lectures : 119    Commentaires : 8     Partager



Tchou ! Tchou ! Tchou ! Le BUSTRAIN en BOLIVIE

Le 20 aout à  04:08
Rubriques : VOYAGES

Un train que l’on dirait miniature dans un paysage qui serpente à travers la montagne sur une ancienne voie minière paraît-il. Seul moyen de transports pour desservir une multitude de petits villages car il n’y a pas de routes. Six heures pour parcourir 170 kilomètres, mais… c’est en Bolivie…. où le service ferroviaire est encore en développement.

Le bustrain s’arrête en route, presque à la demande des voyageurs, et en rase campagne car le conducteur connaît la destination de chacun. Si bustrain complet il ne prend pas de passagers le long du trajet. Ceux-ci devront attendre deux jours pour monter dans le suivant…

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htmTous droits réservés

Photo : bustrain : PartirOu.com



Suite de l'article...

Lectures : 105    Commentaires : 3     Partager



Ah, LE TUNNEL DE L'AMOUR en UKRAINE !

Le 16 aout à  02:43
Rubriques : VOYAGES

Tunnel de l’Amour, lieu magique, où traversée d’une voie ferrée la plus romantique du monde pour les couples en quête d’intimité..

« Cette appellation lui viendrait également du mythe dictant que chaque couple ayant traversé ce tunnel tout en faisant un vœu le verra se réaliser si leur amour est fort et sincère. C’est donc au beau milieu d’arbres non élagués entourant le vieux tunnel que les visiteurs et amoureux se promènent. »(Ines Leleu . Météo City)

 

Qu’est-ce que ce Tunnel ?

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm.Tous droits réservés

Crédit Photos :Auteur : Savoch from Russia/Ce fichier est disponible selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 2.0 générique

fr.dreamstime.com/ lesmoutonsenrages.fr/



Suite de l'article...

Lectures : 145    Commentaires : 5     Partager



Et au MENU, ce s’ra ?

Le 11 aout à  04:13
Rubriques : Mots-miroirs

Tout à fait par hasard, je découvre ce collectionneur de… menus présidentiels.

Je vous laisse le découvrir à votre tour dans cette vidéo où, au milieu des menus, il explique, comment lui est venue cette passion. C’est très intéressant.

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit :

http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm. Tous droits réservés

Crédit photos : /Gallica /Amazon /France Dimanche



Suite de l'article...

Lectures : 145    Commentaires : 9     Partager



ARMAND MESTRAL, La Complainte du Corsaire

Le 8 aout à  04:19
Rubriques : CHANTS DE MARINS

Une belle  voix de basse, une voix puissante, une voix oubliée. Cinéma, Télévision, Théâtre, la liste de ses prestations est impressionnante. Je redécouvre avec plaisir l'interprète du Chant des partisans, de Plaine, ma plaine et du Galérien... entre aures.

 

Armand Mestral (de son vrai nom Armand Serge Zelikson) , 1917-2000- de mère russe er sculpteur, était également peintre.

www.universalis.fr/encyclopedie/armand-mestral/


Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm. Tous droits réservés

Crédit photos : youtube.com /partoch.com/greatsong.net /wikipédia



Suite de l'article...

Lectures : 118    Commentaires : 5     Partager



Jean-Claude BOUILLON : au revoir commissaire Valentin

Le 4 aout à  06:53
Rubriques : ENTRACTE

Dans cet épisode, la dame est jouée par… un acteur que je découvre  : Gérard Lecaillon…. Belle performance !

 

Jean-Claude Bouillon nous a quittés le même jour que Jeanne Moreau… tous les deux précédés par Claude Rich.

Regard bleu, sourire, évidente séduction : Jean-Claude Bouillon s’est fait connaître du grand public avec la série culte « Les Brigades du Tigre » en 1974.

Ambiance belle Époque très soignée, musique entêtante signée Claude Bolling, paroles interprétées par Philippe Clay. Nous avons tous en tête le générique de cette série qui met en scène les enquêtes d’un trio policier de choc : Valentin (Jean-Claude Bouillon) Pujol ( Jean-Paul Tribout) et le jovial Terrasson (Pierre Maguelon), moustaches épaisses, fort accent méridional. Jean-Paul Tribout est le dernier membre du trio encore en vie : Pierre Maguelon est mort en juillet 2010 d’une hémorragie cérébrale à 76 ans.

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm.Tous droits réservés

crédit photos : La taverne de l'étrange /Base de données de films français avec image /De tout.......! | Forum Ordissinaute

 



Suite de l'article...

Lectures : 123    Commentaires : 7     Partager



JEANNE MOREAU, " L'éternelle demoiselle du cinéma français"

Le 1 aout à  05:01
Rubriques : ENTRACTE
Vidéo du film "Jules et Jim" : Le tourbillon (Delerue & Bassiak)
Jeanne Moreau "L'éternelle demoiselle du cinéma français" vient de nous quitter. Grande Dame, visage et voix reconnaissables entre mille, elle reste comme  l'une des ambassadrices du talent et du charme à la française "(Evene)

Acrice, chant euse, réalisatrice. 65 ans d'une belle et riche carrière. Une icône.

Au revoir, Madame.

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htmTous droits réservés

Crédit photos : Le cinéma français - WordPress.com /uniFrance Films /YouTube /Pure People

 



Suite de l'article...

Lectures : 106    Commentaires : 3     Partager




Page 1 de 1

1

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES