Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 28
Les nouveaux membres : 2
Anniversaires aujourd'hui : 5

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


FRANK SINATRA, l’Incomparable

Le 10 octobre 2012 à  05:02
Rubriques : Voix de toujours

Frank Sinatra, de son vrai nom Francis Albert Sinatra, est un chanteur et acteur américain, né le 12 décembre 1915 à Hoboken. De 1935 à 1940, il étoffe sa carrière, en insistant plus sur le plan musical, avec des shows à la radio, des centaines de titres qu'il enregistre, comme Whithout A Song. Il a vendu plus de 150 millions de disques dans le monde.
En 1943, il apparaît pour la première fois au cinéma, dans « Reveille With Beverly ». Par la suite, il multiplie les shows à la radio, tels que Light Up Time. Il tourne dans un second film en 1948, “Take Me Out To The Ball Game”, puis dans dans un troisième, « On The Town ». Suite à ses prestations dans « From Here To Eternity » et dans « The Man With The Golden Arm”, il reçoit des Oscars en 1953 et 1956.
En tant que chanteur, il accomplit une grande carrière, avec environ 60 ans de musique populaire américaine, en abordant tous les styles de musique (jazz, blues, twist…).
Sinatra réalise un seul long métrage, en 1965, qui s'intitule «L'Île des braves ». Le 14 Mai 1998, Frank Sinatra décède, âgé de 83 ans

 

D’après : http://www.linternaute.com/biographie/frank-sinatra/biographie/



Suite de l'article...

Lectures : 2359    Commentaires : 17     Partager



BOURVIL en live dans « Le petit bal perdu » avec paroles

Le 9 octobre 2012 à  05:50
Rubriques : Voix de toujours

« Et c'était bien.
Et c'était bien. »…

Tendresse, douceur, beaucoup d’amour.



Suite de l'article...

Lectures : 2605    Commentaires : 19     Partager





D’OR et d’ARGENT, l’Art de BRAD KUNKLE !

Le 8 octobre 2012 à  05:06
Rubriques : Peintres

Peintre original, Brad Kunkle est né à Lehighton, Pennsylvanie en 1978, et détient un baccalauréat en peinture de Kutztown University. Il vit et travaille à New York.

Voici ce que je  relève dans le Dictionnaire des Symboles : (© R. Laffont 1969 et 1982)

« Or, métal parfait, or-lumière, symbole de la connaissance  et de l’immortalité  chez les Brahamanas. Lumière minérale. Transmutation. Il illumine les icônes byzantines ; l’association or-serpent mythique se révèle dans l’Oural où le Grand Serpent de la Terre, le Grand-Rampant, est le Maître de l’Or, métal précieux par excellence  qui constitue le  secret le plus intime de la terre. En Afrique, chez les Dogons et les Bambaras, l’or est la quintessence du cuivre rouge. La grande valeur spirituelle, principielle et cosmologique du métal jaune se retrouve et se précise avec le mythe du serpent arc-en-ciel enroulé autour de la terre, spirale, mouvement premier de la création, entraînant les astres.

Dans la tradition grecque, l’or évoque le Soleil et toute sa symbolique : fécondité-richesse-domination, centre de la chaleur, amour-don, lumière-connaissance, rayonnement.

 

L’Argent : son nom dérive du sanscrit signifiant blanc et brillant . Il est en rapport avec la Lune ; il appartient au schéma lune-eau-principe féminin. Blanc et lumineux, l’argent est symbole de pureté, de toute espèce de pureté. « Il est la lumière pure, telle qu’elle est reçue et rendue par la transparence du cristal, dans la limpidité de l’eau, les reflets du miroir, l’éclat du diamant (GEVH )

Symbole d’eau purificatrice dans la symbolique chrétienne et chez les Bambaras : Dieu, qui réunit les deux éléments purificateurs feu et eau, est à la fois or et argent (ZAHB) Il en est ainsi dans les croyances russes. Mais il symbolise également l’objet de toutes les convoitises."



Suite de l'article...

Lectures : 3113    Commentaires : 11     Partager



Des VŒUX ? Pourquoi pas… ?

Le 7 octobre 2012 à  06:19
Rubriques : Mots-miroirs

Des vœux avec un peu d’avance… certes, mais ne fête-t-on pas le Nouvel An à des dates différentes dans le monde selon les cultures… (sourires) ?  Et puis, et puis… je trouve ces cartes si jolies, si naïves, si douces, si juvéniles quelquefois, que je ne puis résister à les mettre en ligne. Après  tout, qui nous empêche de se souhaiter une Bonne Année d’Amitié, n’est-ce pas ?  C’est  amusant  de le faire quand on a envie, non ? C’est comme un cadeau que l’on offre pour le plaisir, sans qu’il y ait de circonstances particulières. Ainsi en est-il de ces cartes à partager sous le châtaignier, le noisetier, les treilles ou le noyer sans attendre le sapin, le gui et le houx. Elles sont pour vous,  amies et amis.

 

Thea 7/8 octobre 2012

 

Illustrations : compos persos avec les moyens du bord, feuilles et dessins de magazine, coupons  de... (vrai) rideau, boutons... Les idées ne manquent pas !!!



Suite de l'article...

Lectures : 4675    Commentaires : 15     Partager



OEIL MYSTERE avec DENIS CODFERT

Le 6 octobre 2012 à  05:03
Rubriques : Musique d'aujourd'hui

Vidéo mise en ligne par  denis codfert (compo, son, instru, arrangement) le  8 déc. 2011

Comme je l’ai déjà précisé à propos de Denis Codfert, je n’ai pas trouvé de véritable biographie à son sujet. Un lien renvoie à Facebook où il est dit qu’il est batteur professionnel, professeur et musicien de scène. J’ai cru comprendre qu’il était de Dijon et aurait  débuté sur scène à 6 ans avec son papa guitariste. Puis à l’âge de 17 ans il fonde le groupe de rock progressif Mille et Un avec son frère compositeur .Fortement imprégné par la musique de Pink Floyd, Led Zeppelin, le rock progressif et le hard rock, Denis se construira une identité musicale en participant à une multitude de groupes. Premier participation au sein de MAGNESIS. « © www.magnesis.net/denis.htm

Les photos sont sous droit d’auteur, n'ai pu les utiliser.

 

Oeil-cratère

Oeil-forêt

Œil-joyau

Œil-univers

Œil-cosmique


Œil-mystère

 



Suite de l'article...

Lectures : 3256    Commentaires : 13     Partager



Harpe pour DANSE d’AUTOMNE de BERNARD ANDRES

Le 6 octobre 2012 à  03:04
Rubriques : Musique d'aujourd'hui

« Harpiste et compositeur français, Bernard Andrès est né à Belfort dans la région alsacienne en 1941. Il débute ses études musicales à 5 ans par le piano, instrument qu’il continuera à pratiquer tout au long de sa vie. C’est à l’âge de 8 ans qu’il commence à composer. Il découvrira la harpe à 19 ans dans le salon d’une ami et débute l’étude de cet instrument aux Conservatoires de Besançon et Strasbourg pour ensuite entrer dans la classe de Jacqueline Borot au Conservatoire de Paris. Il étudiera également avec Micheline Kahn. Tout au long de sa carrière, Bernard Andrès occupe le poste de harpe solo dans différents orchestres, à la Musique de l’Armée de l’Air, l’Orchestre Symphonique de l’Ile de France et encore à l’Orchestre Philarmonique de Radio-France. Mais il fut également un professeur qui influença toute une génération de harpistes en France. Autodidacte dans l’art de la composition, la qualité de son œuvre lui permet de remporter de nombreux prix lors de différents concours.

 



Suite de l'article...

Lectures : 4528    Commentaires : 13     Partager



« La Liberté », une chanson peu connue de BARBARA (1961)

Le 4 octobre 2012 à  04:56
Rubriques : Voix de toujours

Liberté, liberté
Qu'as-tu fait, liberté,
Pour ceux-là qui voulaient te défendre,
 (…)

… quelque chose manquait,
Qu'ils ne pouvaient expliquer,
Et c'était toi, liberté des beaux jours »



Suite de l'article...

Lectures : 4049    Commentaires : 9     Partager



PHARES, Gardiens et Guides de LUMIERE…

Le 3 octobre 2012 à  04:26
Rubriques : Mots-miroirs

"Il est tant de beauté dans tout ce qui commence."
Rainer Maria Rilke


Tant de beauté dans cette Baie de Morlaix... dans la Lumière des Phares de la Lande, de l'Ile Noire et de l'Ile Louët. (Himalia29)



Suite de l'article...

Lectures : 4200    Commentaires : 24     Partager



Ah, « Les mots d’amour » avec DEBOUT sur le ZINC !

Le 3 octobre 2012 à  03:22
Rubriques : Voix d'aujourd'hui

Debout sur le Zinc

Formation métissée où la musique règne en partage, Debout sur le Zinc est un groupe généreux qui prodigue depuis plus de dix ans bonne humeur et convivialité.

Formé de Christophe Bastien (guitare, grecht, chant), Romain Sassigneux (clarinette, guitare, chant), d'Olivier Sulpice (banjo, mandole, choeur), de Momo Ermolieff (batterie, choeur) , William Lofti (contrebasse) , Fred Triska (accordéon) et de Simon Mimoun (vilon, alto, trompette, chant), Debout sur le zinc démarre en 1996 suite à l'union de deux formations avortées. 

Ces petits frères des Ogres de Barback font faire à leurs chansons poético-réalistes de joyeuses pirouettes musicales. Sur des rythmes virevoltants, sous influence klezmer, tsigane, irlandaise ou encore rockabilly, ce septet fait reprendre à tue-tête ses refrains entraînants pris dans le tourbillon de leurs nombreux instruments. Mélange est le maître mot de ces sept musiciens... Un mélange de musette, de rythmes tsiganes et de rock, le tout agrémenté de textes accrocheurs portés par les trois chanteurs du groupe ; un mélange acoustique mais aussi un mélange visuel pour des concerts hauts en couleur.

La discographie du groupe commence en 1999 avec Debout sur le zinc. Suivi de L'homme à tue-tête (Mai 2001), Des singes et des moutons (Mai 2004, Wagram), Les Promesses (2006 Wagram) et de l'opus Récréations (2007 Wagram). En 2010 paraît un album live intitulé De Scy De Lla. Alors que paraît La fuite en avant l'année suivante, le groupe entame une longue tournée hexagonale qui passe notamment par le Zénith de Paris le 28 janvier 2011.

© Cityvox



©http://www.concerts.fr/Biographie/debout-sur-le-zinc

clip réalisé par Mathilde Philippon-Aginski,Céline Eudier et Elodie Bouédec

Illustrations personnelles



Suite de l'article...

Lectures : 4072    Commentaires : 7     Partager



Mystérieuse FEMME-PAON

Le 1 octobre 2012 à  05:44
Rubriques : Mots-miroirs

Femme solaire

Femme-feu

Femme transmutation

Femme- métamorphoses

Femme mystérieuse

Femme victorieuse

Femme fertile

Femme cosmique

Femme déesse

Femme prêtresse

Femme immortelle

 

© Thea 1er octobre 2012

musique de la vidéo : Sur Menuet de Jean-Philippe Rameau ...A la harpe Lily Laskine

Illustrations : compo avec masque personnel



Suite de l'article...

Lectures : 4158    Commentaires : 17     Partager




Page 104 de 224

104

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES