Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 17
Les nouveaux membres : 7
Anniversaires aujourd'hui : 6

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


La Grenouille qui… dit par LOUIS de FUNES

Le 12 février 2012 à  06:08
Rubriques : Clins d'oeil blogueurs

Pour rire

Pour sourire

Pour réfléchir...



Suite de l'article...

Lectures : 3992    Commentaires : 16     Partager



Petit Monsieur, attention, CABINE en DERANGEMENT !

Le 11 février 2012 à  05:01
Rubriques : ENTRACTE

Je viens de découvrir Petit Monsieur. Laissez-moi vous le présenter. Petit Monsieur  est un cadre à lunettes en costume cravate un peu étriqué. Bien sous tous rapport.  Il doit absolument téléphoner, c’est urgent. Seulement voilà : la cabine lui résiste, pas coopérante pour un euro ! Petit Monsieur, bien sûr, n’a pas de téléphone mobile, et pas de pigeon voyageur sous la main ! Petit Monsieur est tenace, coincé mais tenace ! Cabine je t’aurai ! Combiné, je t’aurai ! Numéro j’appellerai ! Mais la cabine résiste de plus en plus et Petit Monsieur se bat contre elle, quitte à adopter des postures ridicules, burlesques. La face je ne la perdrai pas ! A nous deux ma belle !

( Thea)



Suite de l'article...

Lectures : 3965    Commentaires : 19     Partager





FREDERICK MEY : « Une cruche en pierre »…

Le 10 février 2012 à  04:53
Rubriques : Voix d'aujourd'hui

Reinhard Friedrich Michael Mey (né le 21 décembre 1942 à BerlinWilmersdorf), connu en France sous le nom de Frédérik Mey, est un auteur-compositeur-interprète allemand. Il interprète plusieurs de ses chansons indifféremment dans les deux langues.(…) Il a été élève du Collège français de Berlin et y a passé à la fois l’Abitur et le baccalauréat français. Le chanteur Ulrich Roski, la politologue Gesine Schwan y étaient ses camarades.  Mey fut ensuite commercial-stagiaire chez les laboratoires Schering à Berlin. Il interrompit de nouvelles études en management à l’Université technique de Berlin au bout d'un semestre pour se consacrer entièrement à sa vocation d'auteur-compositeur interprète.

Reinhard Mey commença l'étude du piano à 12 ans ; à 14 ans, sa tante lui offrait sa première guitare, et peu après il en acheta une deuxième pour seulement 14 DM. Il apprit seul à jouer de la trompette. Avec un groupe de camarades d'école, il avait formé en 1957 un groupe de skiffle, les Rotten Radish Skiffle Guys, qui lui procura ses premières expériences de la scène. En 1961, il forma avec Wolfgang Schulz un nouveau groupe, Les Trois Affamés. Son premier titre, Ich wollte wie Orpheus singen, parut en 1964. La même année, il put se produire pour la première fois en spectacle à l'occasion du Festival Chanson Folklore International, au milieu des ruines du château-fort de Waldeck dans le Hunsrück.



Suite de l'article...

Lectures : 4622    Commentaires : 15     Partager



Oyez, oyez bonnes gens ! Ecoutez « L’Arbre et le Temps »… de DIEREN DARA !

Le 9 février 2012 à  05:03
Rubriques : Musique d'aujourd'hui

Morceau extrait du conte musical « Fableries », œuvre du groupe Dieren Dara, qui est né de la rencontre de Joane Calice et d’Isabelle Lemauff. La première écrit les textes et les interprète, la suivante compose une grande partie des musiques et les arrange. Leur collaboration artistique débute en Novembre 2006 avec l'élaboration d'un conte musical "déjanté" qui donnera vie aux Fableries. Deux alchimistes dans un laboratoire musical expérimentant et mélangeant notes et mots afin de révéler et de mettre en lumière une certaine idée de la chanson, c'est l'image qu'on peut avoir de Dieren Dara. Laboratoire virtuel en fait, puisque cet album aurait pu s'intituler "petits contes à distance" (Joane vivant à Paris et Isabelle à Toulouse). C'est en effet à coup d'ordinateur, de téléphone, d'Internet, de TGV et, bien sûr, de poudre de perlimpinpin, que ce projet s'est construit petit à petit... Il y a de la magie là dedans!

D'autres musiciens et compositeurs ont été invités sur les Fableries par Dieren Dara et y ont apporté leur talent (Mickey Finn, Guillaume Le Calvez, Denis Van Heck, Emmanuel Ducloux, Keith Boyce), ainsi que les comédiens Joëlle Adani et Raphaël Chotard.



Suite de l'article...

Lectures : 4950    Commentaires : 18     Partager



MATIN BONHEUR

Le 8 février 2012 à  07:20
Rubriques : Mots-miroirs

Quelques pétales

Quelques feuillages

Sur papier de soie

Quelques notes-douceur

Pour une journée-fleur


Suite de l'article...

Lectures : 3493    Commentaires : 18     Partager



SÃO PAULO, embarquement immédiat !

Le 7 février 2012 à  06:02

Un aéroport

Une foule de voyageurs venus de partout

Un chanteur aux envolées lyriques

Une valise banale poussée par trois jeunes filles et… la ville la plus cosmopolite d’Amérique du Sud qui fête les 456 ans de sa diversité culturelle est soudain en effervescence à l’aéroport international de Guarulhos. Embarquement immédiat !

 



Suite de l'article...

Lectures : 4650    Commentaires : 9     Partager



2, 3, 4 CONVERSES s’aimaient d’amour tendre…

Le 6 février 2012 à  05:07
Rubriques : Clins d'oeil blogueurs

Se laçaient

S’enlaçaient

Se délaçaient

Et se chuchotaient

Just The Way You Are

(Simplement telle que tu es)

 


Sur une chanson de Bruno Mars, chanteur et producteur américain né le 8 octobre 1985 à Hawaii.



Suite de l'article...

Lectures : 1745    Commentaires : 9     Partager



G comme GOURMANDISE avec AZNAVOUR

Le 6 février 2012 à  04:33
Rubriques : Voix d'aujourd'hui

Goûteuse

Savoureuse

Délicieuse

C’est la friandise du péché mignon

Déclinée en chanson

 



Suite de l'article...

Lectures : 3093    Commentaires : 8     Partager



KATYUSHA par IVAN REBROFF

Le 5 février 2012 à  09:08
Rubriques : Voix oubliées/ méconnues

Ivan Rebroff (1931 à Berlin/2008 à Francfort ) est un chanteur allemand, d'origine russe selon ses dires,  à la carrière internationale et au répertoire très varié : chansons traditionnelles russes, mais aussi chants religieux classiques ou orthodoxes, chants de Noël, variété française ou allemande, opéra, opérettes, chansons folkloriques de nombreux pays et de multiples airs connus. Ivan Rebroff disposait d’un registre vocal remarquablement étendu (plus de quatre octaves) ce qui l’a fait entrer dans le Livre Guinness des records. Il chantait aussi bien en allemand qu'en russe, en français, en anglais, en afrikaans et en italien (il parlait d'ailleurs couramment les quatre premières de ces langues ainsi que le grec)
( wikipédia)



Suite de l'article...

Lectures : 5113    Commentaires : 5     Partager



ARVO PÄRT au programme de La Folle Journée de Nantes 2012 (01 au 05/02/ 2012 )

Le 4 février 2012 à  05:47
Rubriques : Musique d'aujourd'hui

Thème : Le sacre russe

La musique russe est entièrement à l’honneur de la 18e édition de La Folle Journée de Nantes qui se tient du 1er au 5 février. "En 2001, nous nous étions arrêtés à Rachmaninov (1873-1943). Cette fois, la programmation est plus vaste et s’étend de Glinka, créateur de l’authentique musique nationale russe aux compositeurs de l’avant-garde comme Sofia Goubaïdoulina ou Arvo Pärt apparus dans les années 1960", explique René Martin, directeur artistique et fondateur de La Folle Journée.En passant par les indéboulonnables comme Balakirev, Moussorgski, César Cui, Borodine et Rimski-Korsakov) et les autres Tchaïkovski ou Chostakovitch, premier compositeur important du régime soviétique
 La Folle Journée, du 1er au 5 février. 300 concerts, 2.200 musiciens.
www.follejournee.fr

 

(Source : Frédéric Thual - Le Journal du Dimanche)

 

Arvo Pärt nous vient de la lointaine Estonie où il naquit le 11 septembre 1935 à Paide .

"Je pourrais comparer ma musique à une lumière blanche dans laquelle sont contenues toutes les lumières. Seul un prisme peut dissocier ces couleurs et les rendre visibles : ce prisme pourrait être l'esprit de l'auditeur "- Arvo Pärt.



Suite de l'article...

Lectures : 6210    Commentaires : 12     Partager




Page 130 de 226

130

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES