Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 33
Les nouveaux membres : 5
Anniversaires aujourd'hui : 10

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


AH, SI LES CABINES TELEPHONIQUES POUVAIENT PARLER…

Le 19 octobre 2010 à  04:48
Rubriques : Mots-miroirs

… elles en raconteraient des histoires ! D’amour, d’amitié, de tendresse, de déclarations enflammées, romantiques ou timides, de confidences, de ruptures, de partage, de retrouvailles, d’espoirs, de détresse, de rendez-vous annulés ou manqués, de folies, de menaces, de promesses, de rêves, de décisions, d’improvisations, de surprises, de discours, de missions impossibles…etc etc...

 

Elles ont fait ou font partie de nos vies. A pièces, puis à cartes.

 

Sont-elles menacées par les mobiles ?

( Thea)



Suite de l'article...

Lectures : 5293    Commentaires : 19     Partager



PARIS 1900 : je vous emmène tous A L'EXPOSITION UNIVERSELLE !!!

Le 18 octobre 2010 à  05:01
Rubriques : ENTRACTE

L'exposition universelle de 1900 est la cinquième exposition universelle organisée à Paris après celles de 1855, 1867, 1878 et 1889. Elle se tient du 15 avril 1900 au 12 novembre 1900 et accueille plus de 50 millions de visiteurs.

Le succès est au rendez-vous : entre juillet et la mi-novembre, 10 millions de voyageurs empruntent le métro. Les billets d’entrée au prix de 1 franc (l’heure de travail est alors payée entre 40 et 50 centimes) étaient vendus dans les perceptions d’impôts partout en France ainsi que dans les bureaux de tabac et les cafés. L’entrée est gratuite pour les militaires en tenue.


Merci à
MetalDrake qui a mis cette étonnante  vidéo sur youtube



Suite de l'article...

Lectures : 4927    Commentaires : 68     Partager





SLOW GYPSY MUSIC

Le 17 octobre 2010 à  07:00
Rubriques : Musique d'aujourd'hui

Manuel Iman, guitariste et compositeur espagnol né à Séville.

Ricardo Delgado danseur espagnol sans doute également

 



Suite de l'article...

Lectures : 1693    Commentaires : 10     Partager



GUY BEART « C’EST LA MERDE »…(1982) SA CHANSON PORTE-BONHEUR

Le 17 octobre 2010 à  09:35
Rubriques : Voix d'aujourd'hui

Coups de griffe facile et grande gueule, chanteur intemporel, Guy Béart qui vit en reclus à Garches, "nous revient à 80 ans, après 15 années d'absence, et  un nouveau et beau disque: "Le meilleur des choses", un regard assez acerbe sur la société actuelle, parfois cruelle... Avec sa voix restée intacte, celle du Bal chez Temporel, de L'Eau Vive, des Grands Principes, de La Vérité, des Couleurs du Temps, sans oublier celle de sa fameuse chanson Porte-Bonheur: "C'est la merde"... Guy "recommence" et nous chantonne 12 textes bien ficelés, accompagné de sa fidèle guitare: par exemple, sur la télé "nouvelle, pas la télé à bretelles, celle de papa... une télé qui tranche la cervelle ou qui fait croire à la culture du n'importe quoi... là où elle passe et trop passe, l'esprit ne repousse pas",  ou sur internet, la téléphonie mobile, la burqa, sur le monde actuel, quoi !... Il chante aussi quelques chansons un peu grivoises, comme les "amours tranquilles... avec des filles qui mouillent la chemise et le reste avec."


source :  
maxeville.voxdany.com.over-blog.com/article



Suite de l'article...

Lectures : 8065    Commentaires : 11     Partager



UN PIANO DANS LES VAGUES….DE DAMIEN DUBOIS

Le 16 octobre 2010 à  06:46
Rubriques : Musique d'aujourd'hui

Toujours cette nuit complice porteuse  de musiques, de couleurs, de paysages. Elle déroule ses vagues et  je  m’enroule dedans comme une enfant. Jusqu’au matin dont les rivages sont si loin. J'aurais peut-être, qui sait, encore un peu de sable sous les paupières...



Suite de l'article...

Lectures : 2864    Commentaires : 17     Partager



GERARD BERLINER/ALTER HUGO : « Aimer c'est plus que vivre »

Le 16 octobre 2010 à  12:06
Rubriques : Voix d'aujourd'hui

Gérard Berliner, loin des brailleurs estampillés« star system », rend un poignant hommage à Hugo. Une heure et demi d’émotions scéniques comme un précipité de vie. Haletant, intense, renversant. Un spectacle qui donne envie de relire Hugo et de réécouter Berliner… que le public acclame debout.(…) Le défi (de Berliner) est audacieux. Pour ce qui est du chant, on sait que Berliner a une voix chaude, capable de balayer toutes les tessitures, de faire un détour dans les aigus pour souligner une émotion ou une phrase plus intime, le chanteur habite la scène de sa voix puissante.

La phase de comédie n’était en revanche pas gagnée (…)Là, l’arme dégainée est la plus belle, la plus désacralisante : l’humour. En nous présentant un Hugo tout bêtement humain. Avec ses qualités, ses défauts, ses emportements, ses outrances, ses démesures et en appuyant là où ça fait rire.(…) C’est en jouant en permanence sur toutes les facettes de son héros que Berliner remporte une belle victoire sur le défi incroyable qu’il s’est lancé.(…) Vivant, Hugo ? Plus que jamais !

Franck BORTELLE (Paris)

www.ruedutheatre.



Suite de l'article...

Lectures : 4414    Commentaires : 16     Partager



VANGELIS : LA MORT DU LOUP extrait de « l’Apocalypse des Animaux »

Le 15 octobre 2010 à  05:50
Rubriques : Musique d'aujourd'hui

Depuis Les Chariots de Feu en 1981, le compositeur grec Vangelis, né à Volos le 29 mars 1943,  est célèbre pour ses compositions de musiques de films réalisés par les plus grands noms du cinéma hollywoodien, tels Blade Runner ou 1492 : Christophe Colomb de Ridley Scott.

 Il se distingue par une écriture novatrice mêlant des sonorités classiques de cordes ou de voix avec celles, électroniques, de synthétiseurs et d'orgues, avec notamment des effets de réverbérations.



Suite de l'article...

Lectures : 1581    Commentaires : 10     Partager



GERARD BERLINER IMMORTALISÉ PAR « LOUISE » a rejoint son Etoile

Le 14 octobre 2010 à  05:00
Rubriques : Voix d'aujourd'hui

Boudé par la  télé et la radio, Gérard Berliner né à Paris le 05 janvier 1956 est décédé à Paris également le 13 octobre 2010, à l'Hôpital Necker (Paris) des suites d'une crise cardiaque.

 

L’enfant de Ménilmontant enregistre son premier 45 tours à quinze ans et demi et, malgré le succès de « Louise » en 1982  (plus d'un million et demi d'exemplaires.), que lui écrivit le parolier Frank Thomas, il a connu la galère des années noires. Quel talent pourtant ! Que d'émotion vraie et de sensibilité dans sa voix !


"Louise" l'histoire, d'une grande sobriété, d'une femme de  chambre enceinte sans être mariée et contrainte d'avorter. C'était dans la France de  1914/18.



Suite de l'article...

Lectures : 2619    Commentaires : 15     Partager



A LA SUITE DE BRASSENS & du PETIT JOUEUR DE FLÛTEAU

Le 13 octobre 2010 à  06:07
Rubriques : Voix de toujours

Une jolie chanson comme le Grand Georges  savait les  composer et les  chanter : avec tendresse, poésie et délicatesse.

Décidément, cet univers me convient ce soir, cette nuit.

 



Suite de l'article...

Lectures : 1824    Commentaires : 8     Partager



GUITARE (et blues) D’AUTOMNE EN SAVOIE

Le 13 octobre 2010 à  02:20
Rubriques : Mots-miroirs

Comment puis-je oublier ces dix-sept automnes en Haute-Savoie ?  Samoëns,  le Mont Salève, et puis le Mont Blanc  tant de fois admiré, la Mer de Glace…les sentiers de forêts agrippés à la montagne, le chuchotement des sources et le rebondissement des torrents, les cascades de Sixt Fer à Cheval qui jaillissent des falaises…




Suite de l'article...

Lectures : 2340    Commentaires : 10     Partager





Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES