Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 28
Les nouveaux membres : 8
Anniversaires aujourd'hui : 6

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


L’EAU ET LA VIE avec KENNY G, MARK KNOPFLER & DAVID FOSTER

Le 22 octobre 2010 à  05:19
Rubriques : Musique d'aujourd'hui


"gouttes de  pluie
gouttes de vie
en fins rubans
en ruissellement "

(The@)



Suite de l'article...

Lectures : 2411    Commentaires : 9     Partager



L’AUTOMNE du compositeur russe GEORGY SVIRIDOV

Le 22 octobre 2010 à  05:55
Rubriques : Musiques du Monde


Peu connu du monde occidental, Gueorgui Vassilievitch Sviridov
est un compositeur russe, né le 16 décembre 1915 à Fatej et décédé le 5 janvier 1998 à Moscou. C’est  à l’école primaire qu’il  apprend à jouer (à l’oreille)  de son premier instrument : la balalaïka. Il  montre de telles capacités qu’il est accepté dans l’orchestre local de musique populaire russe. Il s’inscrit dans une école de musique en 1929 et  part pour Léningrad en 1932, où il étudie le piano à l'Académie centrale de musique dont il sort diplômé en 1936. Entre 1936 et 1941, Sviridov étudie au Conservatoire de Leningrad, avec pour professeurs P.B. Riazanov et Dmitri Chostakovitch. Mobilisé dans l’Armée rouge en 1941, quelques jours seulement après avoir obtenu son diplôme du conservatoire, Sviridov est envoyé dans une école militaire à Oufa. Il est démobilisé avant la fin de l’année à cause de sa santé fragile



Suite de l'article...

Lectures : 2511    Commentaires : 12     Partager





LE BLIZZARD, un film Russe de 1964, inspiré d’une nouvelle de POUCHKINE

Le 21 octobre 2010 à  05:37
Rubriques : ENTRACTE

Un peu de romantisme slave avec «Le Blizzard" (ou la tempête de neige) ( russe : Metyel), la deuxième des cinq histoires courtes qui constituent Les Contes de la Ivan Petrovitch Belkin tardive par Alexandre Pouchkine(né le 6 juin 1799  à Moscou, et mort à Saint-Pétersbourg le 10 février 1837. Film du  réalisateur  Russe Vladimir Basov(acteur réalisateur, 28 juillet , 1923 , 17 septembre 1987). La trame sonore du film a été écrite par Georgi Sviridov ( compositeur russe , 16 Décembre 1915 - 5 Janvier 1998 ) qui a modifié la bande-son dans une comédie musicale.



Suite de l'article...

Lectures : 2936    Commentaires : 10     Partager



INVITATION AU COEUR DE LA RUSSIE avec LE GRINIS SHOW

Le 20 octobre 2010 à  05:47
Rubriques : Musiques du Monde
Je dédie ce spectacle à une personne qui m'est chère.


Suite de l'article...

Lectures : 2211    Commentaires : 18     Partager



AH, SI LES CABINES TELEPHONIQUES POUVAIENT PARLER…

Le 19 octobre 2010 à  04:48
Rubriques : Mots-miroirs

… elles en raconteraient des histoires ! D’amour, d’amitié, de tendresse, de déclarations enflammées, romantiques ou timides, de confidences, de ruptures, de partage, de retrouvailles, d’espoirs, de détresse, de rendez-vous annulés ou manqués, de folies, de menaces, de promesses, de rêves, de décisions, d’improvisations, de surprises, de discours, de missions impossibles…etc etc...

 

Elles ont fait ou font partie de nos vies. A pièces, puis à cartes.

 

Sont-elles menacées par les mobiles ?

( Thea)



Suite de l'article...

Lectures : 5401    Commentaires : 19     Partager



PARIS 1900 : je vous emmène tous A L'EXPOSITION UNIVERSELLE !!!

Le 18 octobre 2010 à  05:01
Rubriques : ENTRACTE

L'exposition universelle de 1900 est la cinquième exposition universelle organisée à Paris après celles de 1855, 1867, 1878 et 1889. Elle se tient du 15 avril 1900 au 12 novembre 1900 et accueille plus de 50 millions de visiteurs.

Le succès est au rendez-vous : entre juillet et la mi-novembre, 10 millions de voyageurs empruntent le métro. Les billets d’entrée au prix de 1 franc (l’heure de travail est alors payée entre 40 et 50 centimes) étaient vendus dans les perceptions d’impôts partout en France ainsi que dans les bureaux de tabac et les cafés. L’entrée est gratuite pour les militaires en tenue.


Merci à
MetalDrake qui a mis cette étonnante  vidéo sur youtube



Suite de l'article...

Lectures : 5031    Commentaires : 68     Partager



SLOW GYPSY MUSIC

Le 17 octobre 2010 à  07:00
Rubriques : Musique d'aujourd'hui

Manuel Iman, guitariste et compositeur espagnol né à Séville.

Ricardo Delgado danseur espagnol sans doute également

 



Suite de l'article...

Lectures : 1747    Commentaires : 10     Partager



GUY BEART « C’EST LA MERDE »…(1982) SA CHANSON PORTE-BONHEUR

Le 17 octobre 2010 à  09:35
Rubriques : Voix d'aujourd'hui

Coups de griffe facile et grande gueule, chanteur intemporel, Guy Béart qui vit en reclus à Garches, "nous revient à 80 ans, après 15 années d'absence, et  un nouveau et beau disque: "Le meilleur des choses", un regard assez acerbe sur la société actuelle, parfois cruelle... Avec sa voix restée intacte, celle du Bal chez Temporel, de L'Eau Vive, des Grands Principes, de La Vérité, des Couleurs du Temps, sans oublier celle de sa fameuse chanson Porte-Bonheur: "C'est la merde"... Guy "recommence" et nous chantonne 12 textes bien ficelés, accompagné de sa fidèle guitare: par exemple, sur la télé "nouvelle, pas la télé à bretelles, celle de papa... une télé qui tranche la cervelle ou qui fait croire à la culture du n'importe quoi... là où elle passe et trop passe, l'esprit ne repousse pas",  ou sur internet, la téléphonie mobile, la burqa, sur le monde actuel, quoi !... Il chante aussi quelques chansons un peu grivoises, comme les "amours tranquilles... avec des filles qui mouillent la chemise et le reste avec."


source :  
maxeville.voxdany.com.over-blog.com/article



Suite de l'article...

Lectures : 8426    Commentaires : 11     Partager



UN PIANO DANS LES VAGUES….DE DAMIEN DUBOIS

Le 16 octobre 2010 à  06:46
Rubriques : Musique d'aujourd'hui

Toujours cette nuit complice porteuse  de musiques, de couleurs, de paysages. Elle déroule ses vagues et  je  m’enroule dedans comme une enfant. Jusqu’au matin dont les rivages sont si loin. J'aurais peut-être, qui sait, encore un peu de sable sous les paupières...



Suite de l'article...

Lectures : 2924    Commentaires : 17     Partager



GERARD BERLINER/ALTER HUGO : « Aimer c'est plus que vivre »

Le 16 octobre 2010 à  12:06
Rubriques : Voix d'aujourd'hui

Gérard Berliner, loin des brailleurs estampillés« star system », rend un poignant hommage à Hugo. Une heure et demi d’émotions scéniques comme un précipité de vie. Haletant, intense, renversant. Un spectacle qui donne envie de relire Hugo et de réécouter Berliner… que le public acclame debout.(…) Le défi (de Berliner) est audacieux. Pour ce qui est du chant, on sait que Berliner a une voix chaude, capable de balayer toutes les tessitures, de faire un détour dans les aigus pour souligner une émotion ou une phrase plus intime, le chanteur habite la scène de sa voix puissante.

La phase de comédie n’était en revanche pas gagnée (…)Là, l’arme dégainée est la plus belle, la plus désacralisante : l’humour. En nous présentant un Hugo tout bêtement humain. Avec ses qualités, ses défauts, ses emportements, ses outrances, ses démesures et en appuyant là où ça fait rire.(…) C’est en jouant en permanence sur toutes les facettes de son héros que Berliner remporte une belle victoire sur le défi incroyable qu’il s’est lancé.(…) Vivant, Hugo ? Plus que jamais !

Franck BORTELLE (Paris)

www.ruedutheatre.



Suite de l'article...

Lectures : 4519    Commentaires : 16     Partager




Page 183 de 224

183

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES