Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 33
Les nouveaux membres : 4
Anniversaires aujourd'hui : 5

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


GERARD BERLINER IMMORTALISÉ PAR « LOUISE » a rejoint son Etoile

Le 14 octobre 2010 à  05:00
Rubriques : Voix d'aujourd'hui

Boudé par la  télé et la radio, Gérard Berliner né à Paris le 05 janvier 1956 est décédé à Paris également le 13 octobre 2010, à l'Hôpital Necker (Paris) des suites d'une crise cardiaque.

 

L’enfant de Ménilmontant enregistre son premier 45 tours à quinze ans et demi et, malgré le succès de « Louise » en 1982  (plus d'un million et demi d'exemplaires.), que lui écrivit le parolier Frank Thomas, il a connu la galère des années noires. Quel talent pourtant ! Que d'émotion vraie et de sensibilité dans sa voix !


"Louise" l'histoire, d'une grande sobriété, d'une femme de  chambre enceinte sans être mariée et contrainte d'avorter. C'était dans la France de  1914/18.



Suite de l'article...

Lectures : 2739    Commentaires : 15     Partager



A LA SUITE DE BRASSENS & du PETIT JOUEUR DE FLÛTEAU

Le 13 octobre 2010 à  06:07
Rubriques : Voix de toujours

Une jolie chanson comme le Grand Georges  savait les  composer et les  chanter : avec tendresse, poésie et délicatesse.

Décidément, cet univers me convient ce soir, cette nuit.

 



Suite de l'article...

Lectures : 1980    Commentaires : 8     Partager





GUITARE (et blues) D’AUTOMNE EN SAVOIE

Le 13 octobre 2010 à  02:20
Rubriques : Mots-miroirs

Comment puis-je oublier ces dix-sept automnes en Haute-Savoie ?  Samoëns,  le Mont Salève, et puis le Mont Blanc  tant de fois admiré, la Mer de Glace…les sentiers de forêts agrippés à la montagne, le chuchotement des sources et le rebondissement des torrents, les cascades de Sixt Fer à Cheval qui jaillissent des falaises…




Suite de l'article...

Lectures : 2473    Commentaires : 10     Partager



COMBIEN CA COUTE ? interroge FRANCOIS BERANGER

Le 12 octobre 2010 à  05:24
Rubriques : Voix oubliées/ méconnues

Libertaire et cœur tendre, François Béranger (né le 28 août 1937 à Amilly, Loiret, mort le 14 octobre 2003 à Sauve, Gard) est un chanteur qui connut une forte notoriété dans les années 1970. Il est mort des suites d'un cancer à son domicile, à 66 ans.

16 ans, ouvrier aux Usines Renault. Quitte son job pour s’engager dans une troupe itinérante, La Roulotte. Guerre d’Algérie. Retour bref aux usines Renault. Puis travaille à l’ORTF avant de se lancer dans la chanson. En 1970, s’imprègne du folk de la chanson française, portée par des thèmes contestataires. Des titres : L'alternative, Rachel, Participe présent, Tranche de vie l’imposent comme une des voix militantes de cette époque. Il s'est produit pour la dernière fois à Paris en septembre 2002 au Limonaire.

source :sites François Béranger




Suite de l'article...

Lectures : 1824    Commentaires : 6     Partager



ZOUC, HUMORISTE oubliée et MERE COURAGE

Le 11 octobre 2010 à  05:28
Rubriques : ENTRACTE

Qui se souvient d'elle ?

Voilà 13 ans que
Zouc n'est pas remontée sur scène. J’ai voulu savoir ce qu’était devenue cette humoriste suisse  pas comme les autres « qui s’est imposée dès ses débuts sur le petit écran par ses dons de mime. Corps ample sous la robe noire, cheveux tirés et raie au milieu, elle détonait dans les émissions de variétés de l'époque, campant aussi bien la vieille dame chancelante que le nouveau-né vagissant »

 

Zouc, de son vrai nom Isabelle von Allmen  est née le 29 avril 1950 à St-Imier, dans le canton de Berne. En 1966, elle entre au Conservatoire de Neuchâtel, puis de Lausanne mais,  internée dans un asile, elle observe les différents malades, les infirmières et les médecins qui deviendront les personnages principaux de ses futurs sketches. 

 

www.purepeople.com/...humoriste 

Cette vidéo mérite d'être  regardée jusqu'au bout...



Suite de l'article...

Lectures : 20534    Commentaires : 11     Partager



STELLA : ANDREAS VOLLENWEIDER et sa Harpe

Le 10 octobre 2010 à  05:54
Rubriques : Musique d'aujourd'hui

Une musique lumineuse et scintillante comme une  pluie d'étoiles dans la nuit

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



Suite de l'article...

Lectures : 1512    Commentaires : 8     Partager



D’OÙ VIENT L’INCONTOURNABLE JEAN ?

Le 9 octobre 2010 à  05:20
Rubriques : Peintres

L'omniprésent jeans, qui a conquis la planète au milieu du XXème siècle, pourrait-il dater en réalité des années 1650? C'est la question posée par une exposition parisienne consacrée à l'anonyme "maître de la toile de jean", qui peint des vêtements ressemblant fort au denim actuel.

Cet artiste, dont une dizaine de toiles ont été rapprochées récemment, ajoute à l'énigme du jean dont l'origine reste floue, entre Nîmes (d'où le mot denim) et Gênes (qui aurait inspiré le mot jean), puissance maritime qui aurait utilisé cette matière pour vêtir ses marins.

 



Suite de l'article...

Lectures : 3904    Commentaires : 12     Partager



VERONIQUE GENEST alias JULIE LESCAULT alias…

Le 8 octobre 2010 à  05:01
Rubriques : ENTRACTE

… Nana  (la blonde Vénus) d’Emile Zola,  dans un télé film de Maurice Cazeneuve en 1981

Véronique Genest, de son vrai nom Véronique Marie Combouilhaud, est une comédienne française née à Meaux (Seine-et-Marne), le 26 juin 1956. En 1989, elle rencontre Meyer Bokobza, divorcé et déjà père de deux enfants, avec qui elle se marie en 1992. Son fils Sam nait en juillet 1996.

Elle est principalement connue pour son rôle dans la série télévisée Julie Lescaut.

Elle démarre une carrière cinématographique dans les années 1980, prenant son pseudonyme dès son premier film. Mais elle rencontrera la célébrité en 1981 avec la série télévisée Nana. Elle joue également quelques pièces au théâtre.

Parallèlement à sa carrière de comédienne, elle a créé sa propre maison de production avec son mari "Sam et Compagnie".


source wikipédia



Suite de l'article...

Lectures : 6260    Commentaires : 11     Partager



MOUSTAKI à VERONIQUIE GENEST : Je voudrais que tu te souviennes »

Le 8 octobre 2010 à  08:52
Rubriques : Voix d'aujourd'hui
Pour le fun... k e


Suite de l'article...

Lectures : 2696    Commentaires : 13     Partager



DARRY COWL, LE « BEGUE AHURI » ET IMPENITENT…

Le 7 octobre 2010 à  05:08
Rubriques : ENTRACTE

« André Darricau ou Darry Cowl, parce qu'on anglicisait facilement les noms bien franchouillards en ces années-là... Mort d'un cancer du poumon à 80 ans. Grand sportif, musicien accompli, sa carrière de comédien n'était peut-être pas digne de son talent...


Son défaut d’élocution (le zozotement), ses binocles, et son allure ahurie lui donneront des rôles burlesques, cocasses, dans des films bricolés, légers.


(…)Ses arrivées sont souvent impromptues, digressives, décalées. Il résiste à l'ordre, arrive comme un chien dans un jeu de quilles. Il aime l'art de la rupture, quel que soit le décor.


Comme Carmet, c'était un clown triste...(… ) L'ancien accompagnateur de comiques de cabaret (Devos, Lamoureux), par ailleurs pianiste brillant (pour Brel, Brassens), était le pote de

Jean Lefebvre, Jean Poiret, Francis Blanche... »

Source : www.ecrannoir.fr/.../.ecrannoir.fr/stars/stars.php?s=516

 

 



Suite de l'article...

Lectures : 2067    Commentaires : 5     Partager




Page 187 de 227

187

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES