Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 28
Les nouveaux membres : 8
Anniversaires aujourd'hui : 6

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Extrait d’un MANUEL SCOLAIRE CATHO, PUBLIE EN 1960, destiné aux jeunes filles de bonne famille(2)

Le 22 septembre 2010 à  04:52
Rubriques : Clins d'oeil blogueurs

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S’IL RENTRE TARD À LA MAISON

Ou sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d’ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.


NE L’ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES

Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou daller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu’il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.



Suite de l'article...

Lectures : 5899    Commentaires : 16     Partager



Extrait d'un MANUEL SCOLAIRE CATHO, publié en 1960, destiné aux jeunes filles de bonnes familles 1

Le 21 septembre 2010 à  05:31
Rubriques : Clins d'oeil blogueurs

FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT


Préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d’un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil.


SOYEZ PRÊTE

Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d’être égayée et c’est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

 



Suite de l'article...

Lectures : 4412    Commentaires : 12     Partager





ANGELO BRANDUARDI, L’UN DES DERNIERS TROUBADOURS

Le 20 septembre 2010 à  05:41
Rubriques : Voix d'aujourd'hui

Angelo Branduardi est un cantautore (auteur-compositeur-interprète) italien né le 12 février 1950 à Cuggiono, près de Milan.Il étudie le  violon à Gênes, au Conservatoire Niccolò Paganini, avant d'être engagé comme soliste dans l'orchestre du Conservatoire. Plus tard, la famille d'Angelo Branduardi déménage à Milan, où il rencontre le poète italien Franco Fortini.

Il suit des cours de philosophie et commence simultanément à composer des chansons. Multi-instrumentiste, il chante et il joue notamment du violon, de la guitare et du dulcimer. Branduardi enregistre son premier album Branduardi en 1974 et connaît dès la fin des années 1970 un succès phénoménal avec ses ritournelles, ses berceuses et ses danses populaires endiablées. Sa musique est généralement décrite comme une sorte de folk-rock d'influence médiévale.



Suite de l'article...

Lectures : 2301    Commentaires : 9     Partager



PATRICK ST ELOI n’est plus : La Guadeloupe et le Zouk en deuil.

Le 19 septembre 2010 à  05:41
Rubriques : Voix d'aujourd'hui

Né en Guadeloupe, Patrick Saint-Eloi a 17 ans lorsqu'il quitte les Antilles pour venir tenter sa chance à Paris. Il prend des cours de chant et travaille dans les boîtes de nuit jusqu'à sa rencontre avec Georges Décimus. Après l'aventure Venus One, groupe dont il était devenu le leader, il rejoint en 1982 la formation Kassav', dont il fera les belles heures pendant vingt ans.

Principal ambassadeur du zouk love, Patrick Saint-Eloi - qui ne chantera jamais qu'en créole-connaît son premier succès avec West-Indies. Et devient de plus en plus indissociable de Kassav', jusqu'en 1999, où il chante à l'Olympia, à Paris, à guichets fermés. Le triomphe. Il quitte le groupe en 2002 pour rentrer en Guadeloupe où il entame une carrière solo. Revient fêter ses 25 ans de carrière, en 2007, dans un Zénith comble: un exploit!

* source : sites Patrick Saint-Eloi



Suite de l'article...

Lectures : 1297    Commentaires : 8     Partager



PHILIPPE CROIZON, l’Homme qui a défié l’Everest de la natation !

Le 19 septembre 2010 à  05:27
Rubriques : Mots-miroirs

" J'ai réussi, c'est un truc de fou ! Je voulais y arriver !"

Un exploit sans précédent, une leçon de vie et de courage par un homme  amputé des quatre membres, terrassé par plusieurs décharges de 20.000 volts en mars 1994 alors qu’il démontait une antenne de télévision et fut victime d’un arc électrique entre lui et une ligne à haute tension.

Les "héros" sont parmi nous !!!



Suite de l'article...

Lectures : 1095    Commentaires : 3     Partager



LIBERTAD par NANA MOUSKOURI sur une musique de VERDI

Le 18 septembre 2010 à  05:39
Rubriques : Voix d'aujourd'hui

"Les voies de la Liberté sont comme des vagues qui jamais ne meurent car elles renaissent sans cesse d’elles-mêmes et nous portent, et nous emportent, et nous transportent. La Liberté est notre oxygène, notre respiration et notre pain.

La Liberté est cette petite flamme qu'on éteint et qu'il faut ranimer mais à quel prix ????"

Thea



Suite de l'article...

Lectures : 3335    Commentaires : 8     Partager



LE GOLDEN GATE QUARTET et JERICHO, un classique du GOSPEL

Le 18 septembre 2010 à  06:10
Rubriques : Voix d'aujourd'hui

Le Gospel est incontestablement une révolte musicale contre une Amérique raciste. C'est une expression de la souffrance des noirs récemment émancipés, mais encore sous l' autorité blanche, particulièrement dans les États du Sud ; d'où une très forte migration vers les grandes villes du Nord (Chicago, Détroit, New York). Ces populations ne s'engagent pas politiquement même si elles restent fidèles au parti républicain, à Lincoln, leur libérateur.
(en tant qu'esclaves, ils n'avaient le droit de chanter qu'en cultivant le coton)

wikipédia

 



Suite de l'article...

Lectures : 1642    Commentaires : 9     Partager



UNE PAUSE MUSICALE avec SECRET GARDEN

Le 17 septembre 2010 à  06:11
Rubriques : Musique d'aujourd'hui

Secret Garden est un duo irlando-norvégien qui joue de la musique instrumentale.

La violoniste Fionnuala Sherry est irlandaise et le compositeur et pianiste Rolf Løvland est norvégien. Les Secret Garden ont vendu 3 millions d'albums.

 



Suite de l'article...

Lectures : 1226    Commentaires : 10     Partager



MERCEDES SOSA, LA VOIX DES SANS VOIX

Le 16 septembre 2010 à  03:49
Rubriques : Voix de toujours

Pour une amie qui se reconnaîtra...

Haydée Mercedes Sosa (9 juillet 1935/4 octobre 2009) la  femme au poncho rouge connue sous le nom de Mercedes Sosa, est une chanteuse argentine très populaire dans toute l’Amérique Latine. Elle est appelée La Negra (La Noire) par ses admirateurs.

Depuis plusieurs années, Mercedes a de graves ennuis de santé. Elle est hospitalisée à de nombreuses reprises pour des problèmes pulmonaires et hépatiques. Des douleurs au dos ne lui permettent plus de voyager en avion. Mais elle a toujours envie de chanter.

La chanteuse savait que ses jours étaient comptés, mais elle ne pouvait se passer de chanter. La maladie l'a empêché de participer à la promotion de son dernier disque, « Cantora. ».

« Je suis tombée amoureuse de la chanson comme on tombe amoureux d’un homme »

« Cantora, un viaje imtimo » (« Chanteuse, un voyage intime ») est accompagné d’un film documentaire sur l’enregistrement du CD qui permet à Mercedes Sosa de parler de sa vie, ses amours, ses idées et ses chansons.

 source :www.suite101.fr/.../mercedes-sosa--la-voix-des-sans-voix-22-a7883

 



Suite de l'article...

Lectures : 2202    Commentaires : 11     Partager



QUAND LA GRANDE BARBARA CHANTE l’AUTOMNE…

Le 15 septembre 2010 à  05:16
Rubriques : Voix de toujours

k  ça ne ressemble à aucune autre chanson et ça vous met au cœur une singulière musique qui vibre de mille écheveaux de lumière, de couleurs, d’odeurs et de rêves « miraculeux "k



Suite de l'article...

Lectures : 2222    Commentaires : 8     Partager




Page 187 de 224

187

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES