Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 19
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 2

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


CHRIS REA : BLUES CAFE

Le 2 aout 2010 à  05:32
Rubriques : Voix d'aujourd'hui

Christopher Anton Rea, né le 4 mars 1951 à Middlesbrough, est un auteur-compositeur anglais à succès. Son plus grand succès date de 1989 avec l'album The Road to Hell.

Il succède à David Coverdale (futur Deep Purple et Whitesnake) dans le groupe Magdalene, et gagne un concours national de jeunes talents en 1975 mais le groupe ne parvient pas à signer un contrat avec une maison de disque. Chris Rea le quitte pour entamer en 76 une carrière solo et son album signe Fool (If You Think It's Over) écrit pour une de ses sœurs, l'album devient disque d'or aux États-Unis.



Suite de l'article...

Lectures : 2279    Commentaires : 24     Partager



LE VISIONNAIRE de ROTHENEUF (rochers sculptés)

Le 1 aout 2010 à  05:16
Rubriques : Mots-miroirs

A 5 kilomètres de St-Malo,  il est une œuvre gigantesque à ciel ouvert, érodée par les vents et les embruns. Un univers de 500 mètres carrés,  peuplé de personnages d’un autre temps, sorte de gargouilles médiévales  et d’êtres fantasmagoriques de cathédrales, façonnées par les mains d’un seul homme : l’Abbé Adolphe Fouré (né en 1839 à Saint-Thual (Ille-et-Vilaine) et décédé en 1910 à Rothéneuf). A  55 ans, une attaque cérébrale le laisse sourd et muet. Retiré à Rothéneuf, l’Ermite, comme on l’appelait, a sculpté, pendant 25 ans, et à même le granit plus de 300 personnages.

De l’art brut.



Suite de l'article...

Lectures : 3589    Commentaires : 10     Partager





CORA VAUCAIRE et TROIS PETITES NOTES DE MUSIQUE

Le 31 juillet 2010 à  05:33
Rubriques : Voix de toujours


Cora Vaucaire, de son vrai nom Geneviève Collin, née le 22 juillet 1921 à Marseille, est une chanteuse française, surnommée « La Dame Blanche de Saint-Germain-des-Prés ». Elle était l'épouse de Michel Vaucaire.

 



Suite de l'article...

Lectures : 4070    Commentaires : 22     Partager



SYLVIO BOLINIO, revisite Les Temps Modernes en CHARLOT

Le 31 juillet 2010 à  08:35
Rubriques : ENTRACTE

Sylvio Bolinio, de son vrai prénom Karim, est le Sosie Officiel international de Charlot. Il rend ainsi Hommage à l'acteur qui donna tant de joies à tant de monde…

 

à découvrir et à suivre…

 



Suite de l'article...

Lectures : 1516    Commentaires : 3     Partager



SYLVIO BOLINIO, LE MIME SUIVEUR DES CHAMPS-ELYSEES.

Le 30 juillet 2010 à  05:12
Rubriques : ENTRACTE

Sylvio Bolinio, c'est le mime suiveur hilarant des passants de l'avenue des Champs Elysées de Paris!

Suivons-le en caméra cachée.



Suite de l'article...

Lectures : 2525    Commentaires : 10     Partager



Avec JERAN FERRAT, RACONTE-MOI LA MER

Le 30 juillet 2010 à  05:27
Rubriques : Voix de toujours

Tant et tant aimée
Tant et tant chantée

Il  nous reste toujours une dentelle d'écume au coin du coeur quand on s'éloigne d'elle...et des reflets changeants dans les yeux.



Suite de l'article...

Lectures : 994    Commentaires : 8     Partager



YVES MONTAND : LA COMPLAINTE DE MANDRIN

Le 29 juillet 2010 à  04:53
Rubriques : Voix de toujours

La complainte de Mandrin était une chanson populaire, contant les malheurs d'une personne (soldat perdu, amant délaissé...). Elle était entonnée par des chanteurs des rues qui en vendaient le livret.

Louis Mandrin, contrebandier, sorte de Robin des Bois du Dauphiné,  ne fut pas pendu ni jugé à Grenoble comme le suggère la chanson de Mandrin, mais condamné au supplice de la roue sur la place des clercs à Valence dans la Drôme.



Suite de l'article...

Lectures : 1701    Commentaires : 8     Partager



COLETTE MAGNY, l’Insoumise, chante « BASIN STREET BLUES »

Le 28 juillet 2010 à  05:28

Colette Magny, la Grande Magny, son timbre blues, allié au jazz et au free-jazz .La Grande Magny qui chante les luttes, l’amour et la liberté. Qui chante les poètes : Rilke, Maïakowski, Aragon, Hugo, Louise Labe, Artaud, Rimbaud. La chanteuse terrienne et organique. Tout à la fois Bessie Smith et Brenda Wooton.

Qu’elle chante, incendiaire, « Melocoton » (1963) « Les gens de la moyenne »(1964) ,« A Saint-Nazaire »(1967)  au milieu des ouvriers en grève ou, douce, des berceuses pour enfants, la voix de la Grande Magny nous bouleverse..

* Photo : illustration d’une pochette de disque dessinée par elle-même



Suite de l'article...

Lectures : 2007    Commentaires : 20     Partager



HELENE MARTIN, « La BALLADE de BESSIE SMITH »

Le 27 juillet 2010 à  05:37

Hélène Martin. Une femme qui a profondément marqué ma jeunesse avec sa voix chaude d'alto accompagnée de sa guitare. Invite aux voyages en musique. Et musique au cœur avec les poètes qu’elle aime. Enluminures. Voyages bien au-delà des mots, dans l’intimité de l’âme et du cœur. Si rare aujourd’hui l’aventure humaine et goûteuse des mots « un virage, un voyage, des visages »  restituée par Hélène Martin dont j’ai partagé les engagements et les combats de femme.



Suite de l'article...

Lectures : 2635    Commentaires : 19     Partager



L’Impératrice du Blues, BESSIE SMITH, voix oubliée – rediffusion -

Le 26 juillet 2010 à  05:27

Willie Dixon (1915 / 1992) musicien, bassiste, chanteur et compositeur de blues américain dit  dans Blues Heaven, » qu’il rêve de rejoindre le paradis du blues où la voix de Bessie Smith vous caresserait, si douce… »



Suite de l'article...

Lectures : 1922    Commentaires : 15     Partager




Page 205 de 235

205

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2018 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES