Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 18
Les nouveaux membres : 4
Anniversaires aujourd'hui : 7
Après son passage à Europe 1 tout s’enchaîne pour Ivan Rebroff. Il joue le rôle du laitier Tevje, dans la comédie musicale d’Un violon sur le toit, en 1968. 653 représentations. Paris tient enfin sa première vraie grande comédie musicale ! On sait aussi désormais qu'Ivan Rebroff est un authentique comédien.
Lectures : 2476 Commentaires : 13 Partager
« Ma patrie c’est LA TERRE » disait Ivan Rebroff né à Berlin le 31 juillet 1931 sous le nom de Hans-Rolf Rippert (sur un quai de gare, prématuré de deux mois) et décédé le 27 février 2008 des suites d'un cancer du foie.
Primitivement initié à la musique (violon et chant) sous l’impulsion de sa mère, Natalia Nélina, émigrée russe grande admiratrice de Fédor Chaliapine, il eut pour professeur de chant Alexandre Kitnes, spécialiste des voix slaves
Lectures : 1915 Commentaires : 14 Partager
cascades et prairies,
coquelicots
et chevaux…
la nuit
est remplie
de chuchotis
à glisser
sous l’oreiller
comme un collier...
Lectures : 1590 Commentaires : 7 Partager
"De Maigret, je n'ai gardé que ce qui me convenait, j'ai essayé de gommer le côté vieillot, pantouflard, paternaliste. Ce qui lui manque, c'est l'humour", disait-il, ajoutant: "Mon seul regret est de ne pas avoir obtenu de lui faire fumer le cigare et non la pipe" (…)
Lectures : 3570 Commentaires : 10 Partager
Un peu de beauté, un peu de douceur « dans le tumulte de la vie ».(…) « un moment de métamorphose »…
Lectures : 2020 Commentaires : 5 Partager
Barry White est un chanteur américain de rhythm and blues, de soul et de disco. La voix grave de cette machine à basse, dans un corps de Titan, résonne probablement encore jusque dans l'échine des amateurs de soul. Difficile en effet d'oublier ce géant de la musique, au sens propre comme au figuré, qui a marqué l'histoire De La Soul tout d'abord avec son groupe le Love Unlimited Orchestra (créateur du « Love's Theme »), puis en solo, rencontrant un succès similaire. Son image d'éternel romantique associée à ses ambiances chargées d'énergie sexuelle ont fait de Barry White l'archétype du soul lover au fil de nombreux succès abondamment utilisés et repris, de « Never, Never Gonna Give You Up » (1973), « Can't Get Enough of Your Love, Babe » et « You're the First, the Last, My Everything » (1974) à « Let The Music Play » (1976)
Lectures : 2877 Commentaires : 10 Partager
Graeme Allwright,
né le 7 novembre 1926 à Wellington, est un chanteur, adaptateur de chansons, et auteur-compositeur néo-zélandais Venu en 1948 de Nouvelle-Zélande pour apprendre la comédie en Angleterre, Graeme Allwright cumule de nombreux jobs tous très différents (apiculteur, régisseur, professeur d'anglais...) et débute, un peu par hasard, dans la chanson à la Contrescarpe en 1965.
Sa tonalité protestataire le fait plébisciter par la jeunesse, aussi prend-il du recul et la route (Afrique, Inde, Madagascar...) où il tente de se rendre plus utile que sur une scène.
C'est au jazz de ses racines néo-zélandaises qu'il est revenu, en restant, à plus de 80 ans, plus que jamais ouvert aux autres et à l'aventure, pour chanter la terre et les hommes.
* source : © Cityvox
Lectures : 2316 Commentaires : 6 Partager
Anne Vanderlove
chanteuse française d'origine néerlandaise, née le 11 décembre 1943 à La Haye écrit et compose.
Elle commence sa carrière en 1967 avec la chanson Ballade en novembre et enregistre l'album homonyme la même année.
Sa voix me fait penser à celle de Barbara mais elle fut moins médiatisée.
Lectures : 2798 Commentaires : 11 Partager
« Monsieur 100 000 Volts » ( 24 octobre 1927 à Toulon , 18 décembre 2001 à Paris) gagna ce surnom en se produisant 33 fois sur la scène de l’Olympia. Sens du swing et un sillage qui soulevait les passions si l'on en juge par les fauteuils souvent cassés par l'agitation du public !!
Homme électrique, toujours en mouvement. Sa cravate à pois, ses quelque 400 chansons et sa main sur l'oreille (pour mieux s'entendre) lors de ses concerts, sont d’autres images spécifiques qui ont marqué les esprits.
Dommage qu’on l’ait un peu oublié.
Je dédie cette chanson à une amie amicalienne qui se renconnaîtra
*source wikipédia
Lectures : 3560 Commentaires : 10 Partager