Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 31
Les nouveaux membres : 10
Anniversaires aujourd'hui : 12

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Tchou ! Tchou ! Tchou ! Le BUSTRAIN en BOLIVIE

Le 20 aout à  04:08
Rubriques : VOYAGES

Un train que l’on dirait miniature dans un paysage qui serpente à travers la montagne sur une ancienne voie minière paraît-il. Seul moyen de transports pour desservir une multitude de petits villages car il n’y a pas de routes. Six heures pour parcourir 170 kilomètres, mais… c’est en Bolivie…. où le service ferroviaire est encore en développement.

Le bustrain s’arrête en route, presque à la demande des voyageurs, et en rase campagne car le conducteur connaît la destination de chacun. Si bustrain complet il ne prend pas de passagers le long du trajet. Ceux-ci devront attendre deux jours pour monter dans le suivant…

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htmTous droits réservés

Photo : bustrain : PartirOu.com



Suite de l'article...

Lectures : 182    Commentaires : 3     Partager



Ah, LE TUNNEL DE L'AMOUR en UKRAINE !

Le 16 aout à  02:43
Rubriques : VOYAGES

Tunnel de l’Amour, lieu magique, où traversée d’une voie ferrée la plus romantique du monde pour les couples en quête d’intimité..

« Cette appellation lui viendrait également du mythe dictant que chaque couple ayant traversé ce tunnel tout en faisant un vœu le verra se réaliser si leur amour est fort et sincère. C’est donc au beau milieu d’arbres non élagués entourant le vieux tunnel que les visiteurs et amoureux se promènent. »(Ines Leleu . Météo City)

 

Qu’est-ce que ce Tunnel ?

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm.Tous droits réservés

Crédit Photos :Auteur : Savoch from Russia/Ce fichier est disponible selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 2.0 générique

fr.dreamstime.com/ lesmoutonsenrages.fr/



Suite de l'article...

Lectures : 208    Commentaires : 5     Partager





Balade, la tête dans les GLYCINES au JAPON

Le 14 juillet à  04:18
Rubriques : VOYAGES

Dans les jardins de Kawachi Fuji Garden à Kitakyushu, dans le sud du Japon à 4 heures de Tokyo il est un tunnel de glycine fleuri, leTunnel Wisteria.

Balade diurne et nocturne sous les glycines vignes de 20 espèces différentes dans les coloris pastels (blanc, bleu, pourpre, violet, bleu et rose). C’est pourquoi le “tunnel” est si coloré, gracieux et frais.

C’est un paysage d’une incroyable et paisible beauté. Cette fleur de conte de fées idyllique qui se trouve dans le tunnel Wisteria commence à s’épanouir largement à la mi-Avril, donc il n’y a pas d’autre meilleur moment que cette période-là pour visiter ce parc.

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm. Tous droits réservés

Crédit photos : Deutsch: Chinesische Wisteria (Wisteria sinensis) / auch Chinesischer blauregen genannt/ Auteur 3268zauber/Ce fichier est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported licence.

thisisthestoryof.wordpress.com/forum.bodybuilding.com/clocktowertenants.com



Suite de l'article...

Lectures : 219    Commentaires : 4     Partager



YVOIRE, « la perle du Léman" et son Jardin des cinq sens

Le 7 juillet à  05:30
Rubriques : VOYAGES

Yvoire et son jardin

 

Une petite cité médiévale face à Nyon (à 25 minutes de bateau).

700 ans d’histoire et 839 habitants.

«Il faut s'arrêter à Yvoire. C'est un village fortifié. Tout au bout de sa pointe et dominant le lac, il est étroitement serré encore dans son enceinte disparue; j'entends qu'il n'a point osé en franchir la ligne, à présent fictive et il est resté embusqué derrière ses deux tours qui défendent ses deux entrées. On s'enfonce sous leur voûte à ogive; et, devant soi, c'est la pente raide des petites rues caillouteuses, c'est un dégringolement ramassé de petites maisons à toits aux grosses tuiles jaunes, c'est enfin, dans le bas, le château commandant le port: un gros cube de pierre, avec une terrasse, et, sur ses murs guerriers, s'allonge et flotte au vent la pacifique vigne vierge.»

Texte de Charles-Ferdinand Ramuz,
extrait de «Un Coin de Savoie»

www.fusions.ch/yvoire/

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm. Tous droits réservés

Crédit photos : /jardin5sens.net / Haute-Savoie /Yvoire /



Suite de l'article...

Lectures : 223    Commentaires : 6     Partager



Douceur angevine & sérénité Zen à MAULÉVRIER

Le 29 juin à  05:03
Rubriques : VOYAGES

Cette vidéo francophone de la fédération de l'Union du Bonsaï Français vous présente la visite du parc Oriental de Maulévrier situé dans le Maine-et-Loire, près de Cholet. Vous pourrez découvrir le lac le pont rouge, le temple, la serre aux bonsaïs et une présentation sur les carpes koï.

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/Tous droits réservés

Crédit photos : auteur : Nataloche/ 07 2015 Ce fichier est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 international licence.



Suite de l'article...

Lectures : 256    Commentaires : 3     Partager



Majestueuse, LA CATHÉDRALE de MARBRE en PATAGONIE

Le 15 juin à  02:48
Rubriques : VOYAGES

Elle est là, sur la route australe chilienne. Elle, la Cathédrale ! Sur l’un des îlots, sans doute le plus impressionnant, du lac General Carrera. L’ensemble ne repose plus que sur des piliers érodés. Ses voûtes et ses colonnes d’un  bleu cristal surnaturel se mirent dans les eaux turquoises. On y découvre et admire des centaines de formes sculptées dans la roche, une fenêtre, des colonnes, des cavernes… Le calcaire de l’eau a ciselé des crêtes tandis que son clapotis a laissé des vagues dans le marbre multicolore, allant du bleu au blanc en passant par le rose.

© thea

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/Tous droits réservés

Crédit photos : globe-trotting.com/voyageurs-du-net.com/roues-libres.over-blog.org/



Suite de l'article...

Lectures : 387    Commentaires : 5     Partager



Monts et Merveilles de SIXT-FER-À-CHEVAL (74)

Le 12 juin à  05:21
Rubriques : VOYAGES

Que de souvenirs éveillent en moi cette vallée de Haute-Savoie  où les enfants ont grandi ! Qui, de lacs en sommets, de chalets d’alpages en refuges, tutoie la Suisse dont les glaciers sont tout proches. Qu’est-ce qu’une frontière à ciel ouvert ? Qu’est-ce donc qui distingue une contrée de l’autre alors même que leurs paysages se ressemblent et se confondent dans leur variété ?

Que de balades nous avons faites avec les enfants et leur père au pied de ces cascades impressionnantes qui jaillissent dès le mois de juin de ces falaises abruptes et de ces névés !! Pas moins d’une trentaine. Merveilles de la nature ! Calcaire, faune et flore. Eden minéral, végétal et animal. De belles rencontres comme ici avec « les bouquetins équilibristes et un renardeau effronté parmi la flore flamboyante et variée du printemps alpin », nous précise le vidéaste que je remercie d’avoir capté ces moments. Plein écran ils sont d’une beauté à couper le souffle !

© the@

Illustration : compo perso (détenteur de copyright inscrit : 00052471 )avec, en fond, © le Cirque du Fer à Cheval, photo de Toiley, 9/7/2008

Fichier sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported licence.

 



Suite de l'article...

Lectures : 295    Commentaires : 5     Partager



Une CASCADE, mais de FEU !

Le 10 mai à  04:49
Rubriques : VOYAGES

"Les chutes de feu sont un phénomène extraordinaire qui ne peut se produire que lorsque certaines conditions très précises sont réunies. Précisons d'abord que la chute de feu la plus connue se trouve au milieu du parc national de Yosemite, aux États-Unis, à la cascade El Capitan. 

Les chutes de feu résultent de la réflexion des rayons du soleil sur la paroi de la falaise, qui elle-même réfléchit la lumière sur la chute d'eau qui se trouve alors colorée d'une couleur allant du jaune au rouge, qui n'est pas sans rappeler une éruption volcanique, d'où l'appellation chutes de feu.

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm.Tous droits réservés

Crédit photos : libres de droits sur Google



Suite de l'article...

Lectures : 401    Commentaires : 4     Partager



De Terres et d’eau, la FORÊT D’ORIENT…

Le 29 avril à  03:59
Rubriques : VOYAGES

ll est des noms et des lieux comme ceux-ci qui fascinent notre imaginaire. On échafaude alors les plus folles épopées semblables à celles de la forêt de Brocéliande. L’Orient s’apparente à la Lumière, et le chemin vers l’Orient, les voyages,  à une quête de la spiritualité, un parcours initiatique. Il y a bien sûr un rapport avec les Templiers qui y vécurent au Moyen Age…

Forêt d’Orient, sorte de château végétal de la Belle au Bois Dormant avec sa Fontaine aux oiseaux…

Quels secrets dorment sous le Lac ? Que raconte la Forêt d'Orient aux randonneurs ?

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm. Tous droits réservés

crédit photos : libres de droits



Suite de l'article...

Lectures : 252    Commentaires : 4     Partager



ARBRE SACRÉ, L'AHUEHUETE (Mexique)

Le 14 février à  04:49
Rubriques : VOYAGES

Piliers, tuyaux d’orgue géant

Paroles d’écorces et des racines

Paroles de cartilages fatigués

Le Vieil Arbre Sacré se souvient…

@ thea

 

 

Une partie du circuit solidaire au Mexique organisé par l'association Wirrarika Tatevari. L'Ahuehuete veut dire en langue nahuatl : le viel arbre à eau, dû au fait qu'il pousse dans les endroits ou se trouve des sources souterraines. Leurs troncs varient entre 2 et 14 mètres et ils peuvent atteindre jusqu'à 40 mètres de hauteurs. Le plus ancien et le plus grand du monde est l'arbre de Tulé à Oaxaca, il a 2000 ans, 43 mètres de hauteur 14,05 mètres de diamètre. La légende zapotèque soutient qu'il a été planté il y a plus de 1.400 ans par Pechocha, un prêtre d'Ehécatl, dieu du vent. Cet arbre de la vidéo a 1500 ans, creux à l'intérieur, où jaillit la source. On lui attribue des qualités sacrées, et ils font parties des légendes et de l'histoire de diverses populations ainsi que de lieux. L'origine de ces arbres remonte à l'Ère Mésozoïque entre 100 et 200 millions d'années.

Catégorie

Science et technologie

D’après youtube

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/Tous droits réservés

 

Crédit photos : Arbre de Tule en EL Tule, Mexique/ terresdame-/



Suite de l'article...

Lectures : 462    Commentaires : 3     Partager




Page 1 de 6

1

Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES