Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 11
Les nouveaux membres : 6
Anniversaires aujourd'hui : 4

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Au revoir" l’Homme du Picardie"...


Le 5 novembre 2009 à 08:11

Rubriques : Feuilletons TV oubliés


Christian Barbier

Christian Barbier, "l’Homme du Picardie " a largué les amarres,  franchi les écluses et pris le  long chemin d’eau qui glisse doucement au rythme des péniches.

Je pense très souvent à cet ancien feuilleton des années 60 depuis que je vis près des péniches qui me font signe sur les eaux de l’Erdre ou du canal de Nantes à Brest.
Au revoir l’ami ! Tous les bateliers ont perdu l'un des leurs, d'une certaine façon.

photo Michel Descamps Télé 7 jours





Christian Barbier, né le 28 juin 1924 à Saint-Ouen dans la Seine-Saint-Denis est décédé le 3 novembre 2009.
Acteur français de cinéma et de télévision. Durant sa carrière de 1964 à 1997, il s'est spécialisé dans le drame plutôt que la comédie. Au cinéma, il a occupé quelques premiers rôles mais s'est surtout distingué dans des rôles auxiliaires mettant en scène des personnages de registres plus restreints. On se souvient en particulier de sa prestation de premier ordre dans
L'Armée des ombres, de Jean-Pierre Melville, en 1969.

Apparu dans un certain nombre de feuilletons et téléfilms de la fin des années 60 au début des années 80, Christian Barbier a acquis une certaine notoriété grâce au personnage de Joseph Durtol, héros borné et orgueilleux de L'Homme du Picardie, feuilleton mythique de la télévision française.


Sous-station dit :
Ah merçi Thea! J'adorais cette série à l'époque, d'ailleurs j'envisage d'acquérir la série en DVD . C'était des gens simples et acceuillants; une époque révolue parfois regrettée


posté il y a 485 semaine


Thea dit :
moi aussi,j'aimais bcp et je trouve qu'on a perdu le sens des "vraies"séries parlant de gens simples.Aujourd'hui tout est made in USA, violence et Cie, folies meurtrières et psychopathes à tout va !


posté il y a 485 semaine


Sous-station dit :
Tout à fait d'accord avec toi; je ne trouve que rarement aujourd'hui une série qui me plaise


posté il y a 485 semaine


Calicia dit :
Je me sens le coeur triste, et je m'incline devant la mémoire de cet "Homme de Picardie" qui a beaucoup marqué ma jeunesse. Aujourd'hui, je suis épouse d'un fils de Batelier... Comme c'est étrange !


posté il y a 485 semaine


Sous-station dit :
Ah super Calicia, tu dois nous comprendre dans ce cas


posté il y a 485 semaine


Thea dit :
les "voies', navigables ou terrestres, ,ou ferrées de la vie sont insondables, Calicia . Et moi je vis près des péniches depuis 3 ans.


posté il y a 485 semaine


Danyrev dit :
c'est un bout de nôtre jeunesse qui s'en va avec "l'homme du picardie!"et les autres séries d'avant le jt " le temps des copains" "janique aimée" sur son solex. qui a eu un solex?


posté il y a 485 semaine


Thea dit :
un petit bout, oui, Danyrev. J'étais déjà mariée, ns n'avons eu la TV qu'en 1965/66, une seule chaîne noir et blanc...Je n'ai pas eu de solex mais ma soeur de 5 ans plus jeune, oui.


posté il y a 485 semaine


Ludivine_17 dit :
Nous n'avions pas la télé, mais avec ma soeur aînée nous allions voir le temps des copains chez la voisine


posté il y a 484 semaine


Thea dit :
Ca fait du bien quelquefois d'en parler aux plus jeunes pour qui la Tv etc fait partie de leur vie et pour qui également toute la technologie actuelle semble naturelle


posté il y a 484 semaine


Calicia dit :
OOOh "Janique aimée"... Je voulais être belle, absolument comme Elle ! Première télé en 1966, aussi. Cadeau de mon père pour mieux faire passer le divorce, et l'abandon. Patins à roulettes, ici...


posté il y a 484 semaine


Thea dit :
je passe, impossible d'apprivoiser le sommeil. Janique aimée, je me souviens aussi, Calicia. En parlerai certainbement, ainsi que d'autres séries TV


posté il y a 484 semaine


surcouf dit :
bonjour Théa,je ne savais pas que cet acteur était décédé,effectivement ,souvenirs sympas de ce feuilleton ,je l'ai rencontré un jour dans les années 70 à Meudon à titre professionnel ,super sympa!


posté il y a 484 semaine


Thea dit :
Homme discret, départ discret, Surcouf. Je suis bien de ton avis car les séries d'alors n'étaient pas ds la violence gratuite, meurtres, cadavres, médecins légistes à gogo.Emouvant souvenir pr toi.


posté il y a 484 semaine


Louiselabe dit :
Oui, merci beaucoup pour ce souvenir, et toute cette décence d'être que cet homme pourvait représenter dans ses films et séries.


posté il y a 477 semaine


Bluemist dit :
Ah, pour moi, Michel Le Royer, c'est surtout le Chevalier de Maison-Rouge... Je me souviens aussi de "l'homme du Picardie" et de "Vidocq" avec Bernard Noël, oui... Merci pour ces souvenirs!


posté il y a 417 semaine




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES