Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 18
Les nouveaux membres : 5
Anniversaires aujourd'hui : 4

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


C’est Nous les CHAU, nous les CHAUSSETTES ZORPHELINES !


Le 11 janvier 2016 à 03:29

Rubriques : TERRE CITOYENNE


Nous les coton, laine, soie, synthétique ou les métissées et/ou ex labellisées. Nous les sans étiquette. Nous les orphelines ! Nous qui nous trouvons moches, défraîchies ! Nous les oubliées au fond d’un panier à linge ou d’un sac pour vêtements usagés. Tout juste bonnes à servir de chiffons à reluire pour jolies bottines, jolis escarpins, jolies ballerines ou pire, essuyer la graisse des machines, et encore !

Séparées de nos âmes-sœurs nous n’avons plus envie de lutter et regardons avec envie nos copines qui vont par deux, toute fières. Et reconnues, et chouchoutées, et exposées.

Nous qui sympathisons au hasard des rencontres ! L’unie avec la rayée, la fleurie et toujours élégante avec la grande en maille épaisse ou bien la rigolote avec la sérieuse qui se pavane en bordure festonnée et fil de soie.

© thea

 

Pour blog  et Illustration  compo perso :  détenteur de copyright inscrit : Tous droits réservés

Crédit photos : © lesvoixdejeanne.com/





Et puis… et puis… les chaussettes seulettes ont désormais une seconde vie ! Ceci grâce à l'Association des Chaussettes Orphelines sur l’initiative de sa créatrice, Márcia de Carvalho, styliste brésilienne. L’Association récupère des chaussettes pour les recycler sous forme de vêtements, et Márcia de Carvalho reçoit dans son atelier des femmes de tous horizons, principalement du quartier de la Goutte d'or à Paris, pour donner naissance à des créations originales. Alliant travail social et créativité.

 

« Notre fil recyclé à partir de chaussettes orphelines est né; en plus de nos jolis patchworks, nous sommes maintenant en mesure de proposer des chaussettes en fil de chaussettes recyclées, notre superbe rêve de chaussettes, et aussi une petite collection capsule avec de longs gants bien glamour dans lesquels un fil cuivré se mêle au rêve des chaussettes , des petites vestes, des robes bustiers, des jambières...

Le fil sera également proposé en bobines à toutes les marques sensibles au développement durable et désireux d' utiliser un fil recyclé tout en contribuant à relancer la filature en France!

Pour le loisir créatif, nous lançons des kits super originaux élaborés en partenariat avec l'Ecole  de la Maille de Paris et des pelotes pour ceux et celles qui chercher un joli fil à tricoter ou à crocheter.

 Nous souhaitons vous voir vite au salon ou dans notre  atelier! »

 

http://chaussettesorphelines.blogspot.fr/

 www.meiasorfasbrasil.blogspot.com

 

Notre vie est joyeuse, colorée, ensoleillée,  éclectique à l’image de Márcia de Carvalho.

Alors, elle est pas belle, la (seconde) vie d’une chaussette ? Longue vie aux chaussettes orphelines !


Thea dit :
Une excellente initiative intelligente : recycler les chaussettes orphelines ! Qui plus est,ça crée des emplois et de la convivialité ! Longue vie aux chaussettes seulettes!!


posté il y a 162 semaine


Sapience dit :
Merci Théa de nous montrer ce beau reportage, cette leçon de créativité en commun. Je suis d'autant plus admirative devant ce travail que je ne suis pas douée pour réaliser de telles choses.


posté il y a 162 semaine


Giorgino dit :
le geste est précis et doux . . . merci Dame Corsaire . . .


posté il y a 162 semaine


Thea dit :
De par le monde il y a beaucoup d'initiatives de ce genre, souvent décidées par les femmes, me semble-t-il, Sapience.Rassure-toi, je ne suis pas compétente non plus, même si j'ai "recyclé" pour usage


posté il y a 162 semaine


Thea dit :
perso, quand les enfants étaient petits, maints vêtements au tricot et crochet. Faire du neuf avec du vieux, selon la méthode maternelle si bien rodée avec notre grande fratrie !


posté il y a 162 semaine


Thea dit :
geste précis, habileté, il en faut pour métamorphoser ainsi des chaussettes seulettes, GG ! Merci de ta visite.Bonne journée à toi et aux passantes et passant s


posté il y a 162 semaine


Phatrist dit :
merci théa pour ce beau partage une intelligente et ingénieuse créativité avec du vécu


posté il y a 162 semaine


Thea dit :
Phatrist, le vécu fait partie de mes priorités et j'aime en parler sur le blog de temps en temps, surtout quand il est créatif, positif et ingénieux. Source d'emploi dans un quartier populaire.


posté il y a 162 semaine




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES