Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 39
Les nouveaux membres : 7
Anniversaires aujourd'hui : 9

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Quand la DANSE SEVILLANE allie Flamenco et chorégraphie équestre


Le 19 mars à 05:22

Rubriques : DANSES DU MONDE


Belle, sensuelle, racée, incandescente, la danse du flamenco fut créée par le peuple andalou, sur la base du folklore populaire issu des diverses cultures qui s'épanouirent au long des siècles en Andalousie. Le flamenco date du xviiie siècle.

À l'origine, le flamenco consistait en un simple chant a cappella (cantes a palo seco (en)) dont le premier genre fut la toná, établie dans le triangle formé par Triana,Jerez et Cadix. Les claquements des mains pour accompagner s'appellent palmas, la danse, el baile (bailaor pour le danseur), la percussion se fait souvent avec lecajon, avec les pieds (zapateado, une sorte de claqué) et avec les castagnettes. La guitare classique en français est la guitare flamenca. La musique peut être nommée le toque.

Le flamenco a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO le 16 novembre 20101.

Tradition andalouse et ballet équestre : la femme et le cheval qui, me semble—til, es diriré par une cavalière, évoluent à Isla Mágica, un parc à thèmes situé à Séville, dans la communauté autonome d'Andalousie, en Espagne.

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm Tous droits réservés

clichés : photos perso et Google

 





Et le cheval de danse ?

Il allie le sport à l'esthétique. La formation en danse commence quand le cheval est encore jeune mais physiquement fort et mature. Il est essentiel que le cheval ait une certaine configuration et le bon tempérament. Les mouvements enseignés sont une extension naturelle de l'ludique gambader du jeune cheval, et le "montrer" des étalons comme ils essaient d'impressionner un compagnon possible(…)

L'école organise régulièrement des spectacles pour le public en général. "Comment la danse chevaux andalous" allie chorégraphie, classique, flamenco et la tradition équestre andalouse dans un spectacle à couper le souffle. Le ballet équestre est accompagné par la musique traditionnelle espagnole avec les coureurs qui portent des costumes du XVIIIe siècle.

C'est vraiment un spectacle magnifique de voir les jeunes femmes sur la danse flamenco à pied avec leurs chevaux et leurs partenaires. Le cheval est dirigé et contrôlé par son cavalier, qui reste sur pied. Il y a une interaction entre le cheval merveilleux et les humains.

D’après wikipédia et

www.fruitymag.com/dansants-andalousie-(traduction)


Thea dit :
Dédié aux amoureux du flamenco et des chevaux. Que cette journée dominicale soit belle et-peut-être- ensoleillée, pour rêver un peu et agrémenter notre quotidien, ollé !


posté il y a 14 semaine


Phatrist dit :
merci théa pour ce magnifique partage le 4 avril je serais en andalousie pour 8 jours


posté il y a 13 semaine


Thea dit :
Quel chanceux, tu es, Phatrist ! Je ne connais pas l'Andalousie;j'aimerais la découvrir.. Un jour, peut-être.. Merci de ta visite à bord de bateau-blog qui maintient le cap. Bonne semaine


posté il y a 13 semaine




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2017 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES