Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 3
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 2

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


SALUT, DEVOS L’ARTISTE !


Le 3 mai à 05:38

Rubriques : ENTRACTE


Il y aura douze ans le 15 juin que Raymond Devos, le clown poète, nous a quittés.

Célèbre jongleur des mots avec lesquels il joue avec brio, c’est aussi un mime avec un goût prononcé pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision. Un grand Artiste !

 

« Sur une mer imaginaire , loin de la rive...

« L'artiste en quête d'absolu,

joue les naufragés volontaires...

Il est là debout sur une? planche qui oscille sur la mer.

La mer est houleuse et la planche est pourrie.

Il manque de chavirer à chaque instant.

Il est vert de peur et il crie:

"C'est merveilleux!

C'est le plus beau métier du monde!"

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/cd47/00000000.htm. Tous droits réservés

Crédit photos : qobuz.com





Raymond Devos

Humoriste français

“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé”

Biographie de Raymond Devos

Enfant, Raymond Devos rêve d'être un artiste. Il se découvre très tôt un don pour raconter des histoires. Sa soif de connaissance est immense et, longtemps après avoir arrêté ses études, il continue à faire preuve d'une curiosité qui n'a d'égale que sa volonté d'apprendre. Elevé dans une famille de mélomanes, il joue lui-même de la harpe, de la clarinette, du piano... Il commence à suivre des cours de théâtre, qui sont interrompus par la guerre. Raymond Devos est soumis au service du travail obligatoire. Loin de se résigner, il organise quelques spectacles improvisés au bon plaisir de ses compagnons d'infortune. Dès sa rentrée à Paris, il intègre l'école de mime d'Etienne Ducroux et fait ses débuts dans un numéro à trois partenaires, 'Les Trois Cousins'. Désireux d'écrire ses propres textes, il s'essaye au one-man show où il met en exergue son don indéniable pour les jeux de mots. Il s'approprie la langue française pour lui insuffler une note poétique. Le succès est au rendez-vous et Raymond Devos multiplie les apparitions dans les salles de spectacles, accompagné de son fidèle pianiste. Les plus grandes salles l'accueillent : Bobino, l'Olympia... Musicien, mime, jongleur, équilibriste, ce comique aux talents multiples a réalisé son rêve en devenant un artiste unique, reconnu et apprécié.

 

http://evene.lefigaro.fr/celebre/biographie/raymond-devos-2220.php


Thea dit :
Raymond Devos nous a quittés il y a 12 ans. Qui remplace aujourd'hui ce fin jongleur des mots ? Nous en discutions lundi avec des comédiens qui, tous, déploraient la vulgarité de bcp d'humoristes


posté il y a 20 semaine


Thea dit :
actuels qui, pour la plupart, plagient les textes de leurs homologues américains ou d'ailleurs.Lequel assurera la relève ? Ce n'est pas pour demain ! Bonne écoute de ce savoureux morceau d'anthologie.


posté il y a 20 semaine


Escargot dit :
Certains humoristes (hélas) offrent à leurs fans ce qu'ils en attendent : le gros rire généré par la surprise de l'audace. Ce public rit moins du contenu vulgaire que de l'inédit de la transgression.


posté il y a 20 semaine


Sapience dit :
Je suis sévère mais je suis juste ! Hier soir, je rentre chez moi...qu'est-ce que j'apprends ? Que le chat avait mangé la pâtée du chien ? Dehors le chat ! Là-dessus, qu'est-ce que j'apprends ? Que le chien avait mangé la côtelet


posté il y a 20 semaine


Sapience dit :
C'est le début d'un sketche que j'aime.Je te remercie Théa pour cette évocation de ce grand artiste irremplaçable...


posté il y a 20 semaine


Djituze dit :
Devos ? Clown, poète, musicien, mime... Pas facile à égaler. On dit souvent que nul n'est irremplaçable... Voire ! Je ne connaissais pas ce numéro. Merci.


posté il y a 20 semaine


Giorgino dit :
C'était un Très Grand Artiste , merci Dame Corsaire ,


posté il y a 20 semaine


Phatrist dit :
un plaisir de l'entendre touche a tout et magicien des mots merci du partage dame théa


posté il y a 20 semaine


Thea dit :
En effet, Escargot. Même constat avec certaines pièces contemporaines, truffées d'expressions vulgaires, voire graveleuses. Une vraie plaie ! Désespérant.


posté il y a 20 semaine


Thea dit :
Les sketches de R.Devos sont savoureux, truculents et toujours respectueux des mots. Aucune vulgarité. Un régal, Sapience !Je ne vois personne l'égalant actuellement.


posté il y a 20 semaine


Thea dit :
Oui, Djituze, Devos est tout cela,avec un inimitable talent!Irremplaçable ? Voire, en effet.J'ai découvert ce numéro grâce à mes flâneries youtubiennes.Je ne le regrette pas, on y trouve des pépites


posté il y a 20 semaine


Thea dit :
Merci GG, je sais combien tu apprécies cet humoriste au talent si riche et d'une grande finesse.


posté il y a 20 semaine


Thea dit :
Phatrist, ce t ouche-à-tout , amoureux des mots et musicien a su toucher les foules et les faire rêver avec des sketches empreints d'un humour très élégant. Un véritable ARTISTE, oui !


posté il y a 20 semaine




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2018 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES