Ecriture plurielle et passerelle

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 15
Les nouveaux membres : 0
Anniversaires aujourd'hui : 3

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Christian Décamps « Ah, si tous les Ormes… »


Le 6 aout à 03:40

Rubriques : Voix d'aujourd'hui


Une voix qui arrache et déchire mais sait aussi se faire tendre comme dans ce texte à écouter attentivement. Au passage je remercie Micheline et Daniel qui me l’ont fait découvrir.

Christian Décamps nous l’a offert le dimanche 24 mai 2013 en ouverture du Concert pour le Népal à la Cité des Congrès à Nantes.

Il partageait la scène avec Try Yann, le guitariste Jeremy Spencer (ex-Fleetwood Mac), les musiciens de la trilogie Excalibur. Tant d’artistes réunis pour une seule soirée sous la houlette d’Alan Simon ! Maître d’œuvre et passeur. Tous se sont produits sans être payés, tout comme les techniciens.

Un spectacle d’un enthousiasme généreux « porté par la foule » venue partager la musique et les mots. Une véritable communion s’est vite établie avec des chants repris en chœur.

 

Ouest-France titre le 25 mai :

« Gros succès ce soir pour le concert de soutien au Népal, avec entres autres les groupes Tri Yann et Excalibur. L'intégralité des recettes ira à l'association Celtic Népal.

« C’était un pari un peu fou de monter un tel spectacle en moins de deux semaines ! explique Alan Simon, auteur-compositeur nantais, très ému, sur la scène de la Cité des congrès. Mais il fallait agir dans l'urgence. »

Hier soir, ils étaient près d’un millier de spectateurs, venus de Belgique, Lyon, Paris ou Brest, à avoir « fait le déplacement. »

 

Mais nous vous invitons à faire silence pour entrer dans La Belle Forêt de France…

 

Des paroles simples qui disent des choses vraies et toujours d’actualité sous couvert de « fable bucolique », sans agressivité ni colère. C’est justement ce qui fait toute sa force. Ah, si tous les «ormes » étaient « frênes »… comme la Forêt de France serait belle !!

 

Pour blog  et Illustration  compo perso : détenteur de copyright inscrit : http://www.copyrightdepot.com/Tous droits réservés

Photos  C.Decamps : vimeo.com/ ouest-france.fr

 





Christian Décamps, chanteur, musicien, compositeur, parolier et écrivain français, icône du rock français est le chanteur et leader du groupe français de rock progressif Ange, depuis ses débuts en 1970.

C’est un homme qui continue - après plus de quarante années - à écrire chaque jour de nouvelles pages de la saga de son groupe: Ange.
Un personnage injustement négligé par les médias, qui est toujours animé par sa passion créatrice.

Né le 11 août 1946 à Héricourt, il est le seul membre du groupe à avoir été toujours présent malgré les multiples changements. Aujourd'hui, le groupe repose sur lui et son fils Tristan.

Auteur de la majorité des textes des chansons du groupe Ange, il a également écrit plusieurs romans, certains ayant une thématique commune avec les albums (Sève qui peut, La voiture à eau).

D’après wikipédia et youtube


Thea dit :
Chanson fraternelle et toujours d'actualité qui, sous couvert de la fable, émet des vérités et nous fait réfléchir. Puisse-t-elle trouver un écho partout. Bonne semaine, amis et visiteurs '


posté il y a 17 semaine


Sapience dit :
Encore une découverte, merci Théa. Je suis allée sur youtube pour faire connaissance avec Christian Décamps. J'avoue que je préfère ses textes à sa musique. C'est un grand personnage littéraire...


posté il y a 17 semaine


Escargot dit :
Superbes mots... Merci Dame Thea...


posté il y a 17 semaine


Thea dit :
Oui Sapience, un artiste du groupe Ange.J'ai eu le plaisir de le rencontrer deux ou trois fois à l'issue de spectacles, et je dois avoir une photo avec lui (sourires) Il est très simple et bon vivant.


posté il y a 17 semaine


Thea dit :
Escargot, des mots qui prennent tout leur sens et d'une façon peut-être plus accrue en ce moment.Un sacré personnage, ce Christian Décamps ! Bonne semaine à toi, Sapience et tous les visiteurs


posté il y a 17 semaine


Sapience dit :
Bonjour Théa. Tu décris bien le personnage de Christian Décamps en bon vivant. Sa photo me fait penser à celle de René Hausman grand dessinateur de chez nous entre autre aujourd'hui décédé hélas...


posté il y a 17 semaine


Phatrist dit :
des jolis mots des phrases bien construites la magie des mots tout simplement merci du partage théa


posté il y a 17 semaine


Thea dit :
ici, Sapience, il incarne François II, père d'Anne de Bretagne,dans l'opéra Rock d'Alan Simon ANNE DE BRETAGNE, que j'ai eu le plaisir de voir. https://youtu.be/aNsro7Ey9Hk. Du charisme, une présence.


posté il y a 17 semaine


Thea dit :
Un vrai bijou, ce texte, Phatrist . Dit par un artiste aux facettes multiples, qui peut être tendre, caustique, impétueux tc


posté il y a 17 semaine


Giorgino dit :
Trés , très BON , ! ! !


posté il y a 17 semaine




Ajouter cette page à :  Ajouter cette page à Facebook  Ajouter cette page sur MySpace  Ajouter cette page à del.ico.us  Ajouter cette page à Google  Ajouter cette page à Netscape.  Ajouter cette page à Windows Live  Ajouter cette page à Yahoo Ajouter cette page à Ask.com  Ajouter cette page à Stumble.  Ajouter cette page à Digg.  Ajouter cette page à reddit.com  Ajouter cette page à NewsVine  Ajouter cette page dans Simpy


© 2003-2018 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES