Le blog de Dianeturgeon sur Amicalien

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 3
Les nouveaux membres : 6
Anniversaires aujourd'hui : 3

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Installer un volet roulant avec coffre: mode d'emploi


Le 19 décembre 2018 à 12:26

Rubriques : Décoration


Avantages d'avoir des volets roulants.

Le volet roulant est de plus en plus utilisé, que ce soit pour des raisons d’intimité, ou de sécurité. Mais quels sont les avantages et inconvénients du volet roulant, et que prendre en compte avant d’en installer un ?

Avantages d'avoir des volets roulants

1. Augmentez la sécurité de votre maison

Les volets roulants aident à empêcher les cambrioleurs et les étrangers de s'infiltrer dans votre maison et de découvrir son contenu. Ils sont généralement fabriqués à partir de matériaux résistants et durables, de sorte qu’il ne bouge pas facilement. Les volets roulants peuvent également être utilisés pour les portes et les fenêtres.

2. Conserve votre intimité

L'installation de volets roulants empêchera les regards indiscrets. Ceci est particulièrement utile si vous avez des fenêtres donnant sur les rues.

3. Vous protège du soleil et du temps brûlant

Il peut faire très chaud en été, assurez-vous donc de prévoir des volets roulants avant le début de l'été. En plus de protéger toute votre famille des rayons nocifs du soleil, vous protégez également vos meubles et vos tapis de toute usure éventuelle. Fermez-les avant de sortir le matin pour avoir un endroit frais lorsque vous revenez.

4. Vous permet de fait des économies d'énergie

Les volets roulants sont aussi utiles en hiver qu’ils le sont en été. Ils aident à garder l'air chaud à l'intérieur de votre maison, surtout lorsqu'ils sont bien verrouillés. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre système de climatisation et de chauffage au minimum, car l'air ne pourra pas s'échapper de votre maison.

5. Empêche le bruit

Les volets roulants sont particulièrement utiles pour les maisons situées le long de la route, car ils peuvent empêcher jusqu’à 60% des bruits extérieurs de pénétrer à l’intérieur de votre maison.

6. Protège votre maison contre les catastrophes naturelles

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les volets roulants sont extrêmement durables. Ils peuvent protéger des énormes tempêtes de grêle et des vents violents. Certains volets résistent même au feu, ce qui peut protéger vos meubles et vos biens importants des flammes.

Inconvénients des volets roulants

Bien entendu, comme tout autre produit, les volets roulants présentent également des inconvénients. Avant de décider de les installer, il est important que vous connaissiez les inconvénients de ce produit.

1. Nécessite un nettoyage spécial

Puisque les volets roulants ont des lattes horizontales, ils sont plus difficiles à nettoyer. Parfois, il suffit de les arroser avec de l'eau. Cependant, si vous voulez un nettoyage en profondeur, vous devez trouver un produit de nettoyage approprié et passer au travers de chaque lame, une par une.

2. Problèmes de fonctionnement

Il existe deux types de volets roulants, manuel et automatique. Les volets roulants manuels peuvent être difficiles à manœuvrer, surtout lorsque vous êtes pressé. Bien que les volets roulants automatiques soient plus pratiques à utiliser, ils peuvent coûter plus cher. En plus de cela, ils ont également besoin d'une source d'énergie fiable. Comme leur système est plus compliqué, les volets roulants automatiques nécessitent également un entretien régulier.

Comme vous pouvez le constater, les avantages des volets roulants l’emportent sur leurs inconvénients. Il va sans dire que, malgré leurs inconvénients, les volets roulants peuvent toujours être considérés comme un investissement précieux pour votre maison et votre famille.

L’installation des volets roulants

L’installation d’un volet roulant n’est pas si difficile. On le place généralement dans le renfoncement de la fenêtre, juste en dessous du linteau. Vous avez généralement le choix entre des volets roulants sur-mesure, ou des kits que vous pouvez recouper, afin de vous adapter à la taille de votre fenêtre / porte.

Si vous achetez un kit, il faudra alors fixer les coulisses au coffre, vous pourrez les recouper au besoin, si jamais ces éléments sont trop grands. Vous pouvez ensuite positionner le volet roulant pour savoir où vous allez devoir percer, puis le retirer et procéder au perçage. Repositionner ensuite votre volet roulant pour le fixer définitivement, et votre volet sera parfaitement installé!






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES