Tournesol .   .   .

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 5
Les nouveaux membres : 4
Anniversaires aujourd'hui : 1

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Jimmy Crain - Shig - A - Shag 1957 du très bon ! ! !


Le 18 aout 2011 à 11:48


Pas une ride . . .





JIMMY CRAIN

Né le 17 avril 1940, Lima, Ohio

Aujourd'hui, c'est la 64e anniversaire de ofJimmy Crain, un rocher un peu obscur et à rouleaux, mieux connu pour ses deux rockers marteler "Rock-A-Socka-Hop" et "SHIG-A-Shag».

Jimmy était un jeune multi-talentueux. À l'âge de sept ans, il était capable de jouer de plusieurs instruments de musique, y compris la guitare, le banjo et la mandoline. Moins de dix ans plus tard, il jouait régulièrement à des foires du comté, en pointillés au sujet de l'Ohio et l'Indiana voisins. En plus de cela, Jimmy a également été employé sur une base ad hoc en tant que musicien de session dans un studio à Dayton, Ohio. Peu après son dix-septième anniversaire, Jimmy a signé un contrat d'enregistrement avec Floyd Whited, propriétaire de la Springfield, Ohio, l'étiquette Spangle base. Première version et seulement Jimmy sur Spangle était "SHIG-A-Shag», qui a été enregistré aux studios Bradley à Nashville. Crain affirme qu'il a écrit la chanson lui-même, si le crédit étiquette indique «M. Whited / R. Fisher". Le record attrapé dans le Mid West et la côte Est. Cela a conduit à une série de dates de radio et de télévision, ainsi que les voyages à forfait bizarre, où il a joué aux côtés des notables déploiement tels le rock 'n' comme The Big Bopper, Link Wray et Dion et le Belmonts. "Rock-A-Hop Socka" a été enregistré à l'automne de 1957 et ressemble beaucoup à "SHIG-A-Shag», même si je taux encore plus élevés. La piste, qui est sorti sur une autre étiquette minuscules Ohio, Prism, ne laisse jamais place du début à la fin. Étrangement, Terry Gordon mentionne 1962 comme la date de sortie pour "Rock-A-Socka-Hop" (sur son site Internet RCS), qui ressemble à une erreur pour moi. Aussi, Gordon dates "Why Worry» (Vincent 5048) en 1961, alors que Bo Berglind, écrivain de la relève pour les manches de Various Artists comp "Rock-A-Hop Socka" Classics, nous dit que cette chanson a été coupé en 1956. N'importe qui peut éclaircir ce point?

Jimmy a continué à enregistrer une succession de petits indépendants, mais très peu, voire en rien fait du tout, a été libéré à la fois, jusqu'à ce que Cees Klop a émis deux LP White Label en 1974 (Rock 'Avec Jimmy Crain) et 1977 ( Jimmy Crain roches sur) respectivement. Lorsque son premier fils est né en Février 1960, Jimmy a décidé de quitter la route et entra dans une semi-retraite, ne jouant que des spectacles locaux. En avril 1975, Jimmy a subi une grave blessure médullaire dans un accident, mais par le début de 1979, il avait suffisamment récupéré pour lancer son propre label (Documents Lodestar) et société d'édition (Lodestar-Springfield Music Co).

Le CD "Rock-A-Socka-Hop" (Collector 4478, sorti l'été dernier) est un mélange des deux White Label LP. Il a reçu un examen plutôt dures de Jim Raper en CND 245 (août 2003): «Le manque de bon matériel a été une malédiction, puisque pas moins de 12 charges instrumentale sur cette montre de CD." «Bien que tous ont été coupées dans la fin des années 50 / début des années 60, beaucoup d'entre eux sonnent comme des démos." «En dehors de« SHIG-A-Shag »et« Rock-A-Socka-Hop », ceci est pour aficianados Crain seulement." Je suis d'accord avec la plupart des critiques, mais faut avouer que j'aime bien certains de la "charge" instrumentaux, en particulier les numéros de piano et de la piste finale, le INSTRO guitare, "Boogie JC", à 04h53, de loin la plus longue chose sur le CD.

 
Ces pages ont été sauvés de la "Ceci est mon histoire" pour l'utilisation de référence seulement. S'il vous plaît noter que ces pages n'ont pas été initialement publiés ou écrits par BlackCat Rockabilly Europe. Pour des commentaires ou des informations s'il vous plaît contactez Dik de Heer au dik.de.heer @ hetnet.nl


-ange21- dit :
super ...GG mais trop chaud pour danser


posté il y a 421 semaine


Loola01 dit :
un bon rockeur...merci GG..indispensable pour terminer une journée ou même la commencer...


posté il y a 421 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES