Tournesol .   .   .

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 5
Les nouveaux membres : 4
Anniversaires aujourd'hui : 1

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Ce qui est important


Le 21 janvier 2012 à 05:49


Bon partage .  .  .

Ce qui est important

« Je me sens triste ! » dit une vague de l'océan en constatant que les autres vagues étaient plus grandes qu'elle. « Les vagues sont si grandes, si vigoureuses, et moi je suis si petite, si chétive. »

Une autre vague lui répondit : « Ne sois pas triste. Ton chagrin n'existe que parce que tu t'attaches à l'apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature. »

« Ne suis-je donc pas une vague ? »

« La vague n'est qu'une manifestation transitoire de ta nature. En vérité tu es l'eau. »

« L'eau ? »

« Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra. »

Avoir à l'esprit que l'humanité fait partie d'un ensemble est important. Car l'être humain se considère souvent comme le centre des choses en s'arrogeant des droits particuliers qui n'ont pas de raison d'être. Ainsi il ne voit que chez son prochain ce qu'il n'a pas, sans voir ce qu'il a déjà, et se cause les plus inutiles soucis.

Zen


Nina0480 dit :
savoir rester humble face à l'immensité de l'univers que l'on est infiniment petits il faut le reconnaître qu'il y a toujours plus grand que nous sur cette terre


posté il y a 399 semaine


Turco dit :
C'est La ROSE


posté il y a 399 semaine


Giorgino dit :
Voui Nina : l'humilité est la tenue de Gala que revêt la fierté quand elle est de sortie . . . Turco , l'important c'est la rose , c'est une très belle chanson de Gilbert Bécaud . . . .


posté il y a 399 semaine


Thea dit :
vague après vague... sachons voir ce qui est bien en nous. Nous sommes un morceau du grand puzzle et chaque morceau a sa place dans l'ensemble.


posté il y a 399 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES