Tournesol .   .   .

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 8
Les nouveaux membres : 4
Anniversaires aujourd'hui : 1

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


C'est son anniversaire aujourd'hui . . . j'aime cet artiste . . . il y a de belles images . . .


Le 21 janvier 2013 à 02:20


Il a un très beau répertoire . . .de belles mélodies . . .





Michel Jonasz

Naissance 21 janvier 1947 (1947-01-21) (65 ans)
Drancy, France
Pays d'origine Drapeau de France France
Activité principale Chanteur, acteur, auteur-compositeur
Genre musical Variété française
Jazz-rock
Ballade
Chanson française
Site officiel micheljonasz.fr

Michel Jonasz est un auteur-compositeur, chanteur et acteur français, né le 21 janvier 1947 à Drancy. Il a notamment composé La Boîte de jazz, Joueurs de blues, Les Vacances au bord de la mer (paroles de Pierre Grosz). Son titre fétiche est Super Nana (de Jean-Claude Vannier), qu'il interprète sur scène.

Biographie

Michael Jonasz est né de parents immigrés hongrois juifs. Il dédie sa pièce musicale, Abraham à son grand-père un hazzan, assassiné à Auschwitz[1]. Michel Jonasz quitte l'école dès l'âge de 15 ans et cherche sa voie dans le domaine artistique. Peinture, théâtre et musique l'intéressent, mais c'est finalement une place de pianiste qui lui met le pied à l'étrier. Après des débuts aux claviers dans le groupe de Vigon, Les Lemons, il fonde en 1966 le groupe King Set avec son ami Alain Goldstein à la guitare. Deux succès radiophoniques font connaître sa voix et son sens du rythme : une composition originale, Apesanteur, en 1967, et le standard Jezebel, en 1968.

Sa carrière solo débute lentement, fin 1968, par un 45 tours édité sous le nom de Michel Kingset, le suivant sous son propre nom en 1970. Il doit attendre 1974 pour trouver un large public avec deux tubes simultanés : Dites-moi et Super Nana.

Depuis, il enchaîne le succès comme Je voulais te dire que je t'attends (écrit avec Pierre Grosz), J'veux pas que tu t'en ailles (écrit et composé par Jonasz), Lucille (avec Michel Coeuriot)[2], La Boîte de Jazz et La fabuleuse histoire de Mister Swing. Il a composé le générique de Zone Interdite , émission de la chaîne M6, qui lui permet d'obtenir un 7 d'or[3], ainsi que le générique « Cinéma, cinéma » sur Canal+.

Il est aussi acteur de cinéma (Qu'est-ce qui fait courir David ?, Tir à vue, La Doublure) et de télévision (Un amour à taire où il incarne un pétainiste père d'un homosexuel durant la Seconde Guerre mondiale).


Phatrist dit :
merci GG chanson magnifique et belle vidéo...


posté il y a 347 semaine


Thea dit :
Oh, GG, j'ai mis ce matin l'article que j'ai préparé hier ! Et c'est le même artiste!Je n'avais pas visionné le tien... J'espère que ça ne te gêne pas ? Coïncidence ?Télépathie?(sourires)


posté il y a 347 semaine


Thea dit :
Excuse-moi, GG.. J'enlèverai mon article si besoin est.


posté il y a 347 semaine


Giorgino dit :
Mais pas du-tout , la chanson que tu as mise de lui est superbe , une bien grande sensibilité ce Monsieur Jonaz . . . . . .


posté il y a 347 semaine


Thea dit :
Merci GG. C'est donc un double hommage. Il le mérite vraiment.


posté il y a 347 semaine


Giorgino dit :
On se calme s v pl . . .laisse les choses comme elles sont . . . rien ne m'appartient . . . faut savoir partager . . . il faut pas être esclave de ce que l'on a . . . . . .


posté il y a 347 semaine


-ange21- dit :
alors bon anniversaire MR JONAZS , il a de la chance :2 fois ce jour mais il le mérite bien !!


posté il y a 347 semaine


Giorgino dit :
Merci a vous trois . . . . . .


posté il y a 347 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES