Tournesol .   .   .

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 4
Les nouveaux membres : 4
Anniversaires aujourd'hui : 1

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


une bien belle chanson . . . agréable . . . par ce jeune artiste . . .


Le 7 mars 2013 à 04:56


bonne journée  a toutes et tous . . .





Mickaël Miro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

Ne pas confondre avec le chanteur français Miro


Mickaël Miro

Nom Mickaël Cohen
Naissance 8 novembre 1978
Roanne, Loire
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical Variétés françaises
Pop
Années actives Depuis 2010
Labels Mercury/Universal
Site officiel www.mickaelmiro.com

Mickaël Miro, né le 8 novembre 1978 sous le vrai nom de Mickaël Cohen à Roanne[1], est un auteur-compositeur-interprète français de pop et de variétés françaises, très influencé par Jean-Jacques Goldman. Il se revendique lui-même de l'école « BCBG », c'est-à-dire Balavoine, Cabrel, Berger et Goldman, qui sont ses références musicales. ”Miro” est un pseudonyme en hommage à son grand-père décédé. Il s'est fait connaître grâce à son single L'horloge tourne, sa première chanson diffusée sur les ondes à grande échelle.

Biographie[modifier]

D'origine roannaise, Mickaël Miro s'inscrit dans la tradition de la chanson française. Il obtient son bac avec les félicitations du jury, puis en 2001, il décroche une maîtrise dans le droit des affaires. C'est d'ailleurs durant ses années de faculté qu'il écrit ses chansons[1].

En 2007, il participe au collectif de lutte contre la maladie d'Alzheimer, « Les Marguerites », présent sur le single J'y étais pas signé chez Midi52/EMI. Le 6 décembre 2008, le groupe rock ANESA (du chanteur Harold Haven de la huitième édition de Star Academy) invite Mickaël Miro à faire sa première partie à la Boule Noire.

Fin octobre 2010 sort L'horloge tourne, son premier single, avant la sortie de son premier album, Juste comme ça, le 9 mai, qui contient notamment un duo avec la chanteuse Natasha St Pier. En juin 2011, il sort son 2e single, Ma Scandaleuse. Le 14 juin 2011, il est invité à l'émission Taratata (n°389).

En décembre 2011, il participe à l'émission Tous Ensemble présentée par Marc-Emmanuel Dufour.

Le 30 décembre 2011, avec son single L'horloge tourne, il remporte le titre « La chanson de l'année 2011 » sur TF1, à l'émission La Chanson de L'année présentée par Nikos Aliagas[2],[3],[4].

Le 28 janvier 2012, il est nommé dans la catégorie NRJ Music Award de la révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2012.

En 2012, Enrico Macias l'invite à partager un duo sur son album de reprise Venez mes amis avec le morceau Le mendiant de l'amour


Thea dit :
Merci GG, je découvre ce jeune artiste : il a le même look que mon fiston (sourires) Oui, ça fait du bien d'entendre que "la vie est belle, simplement"


posté il y a 340 semaine


-ange21- dit :
merci ....GG.......... découverte pour moi aussi !!! belle journée bisous


posté il y a 340 semaine


Phatrist dit :
je découvre avec plaisir merci GG....


posté il y a 340 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES