Tournesol .   .   .

Présentement sur Amicalien
Les membres en ligne : 2
Les nouveaux membres : 3
Anniversaires aujourd'hui : 2

Connexion des membres


  Se souvenir de moi


Je découvre . . . pas mal . . .


Le 1 juin 2013 à 01:01


Bon partage .  .  .





En 2008, diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Nicolas Diguet intégre la compagnie de l’Alambic.
Nicolas est aussi interprète pour J.C. Gallotta au Centre Chorégraphique National de Grenoble, et pour N. Maloufi.
Il a dansé aussi pour G. Verièpes, E. Calcagno, Y. Takei, et pour le comédien J. Gamblin.

En 2009, il est lauréat du concours Talents Danse ADAMI. 



Agnès Dufour
Agnès Dufour mène une carrière de danseuse contemporaine, elle œuvre entre autres pour C. Bastin, C. Cré-Ange, VMT, M. Fossen, O. Azagury, E. Zueneli, les frères Ben Aïm, C. Bourigault, H. Diasnas…

Certifiée Praticienne feldenkrais, elle développe la relation danse et feldenkrais tant au niveau pédagogique que chorégraphique, et ce auprès de danseurs et chorégraphes. Elle développe aussi ce lien avec des handicapés.

Jusque-là chorégraphe pour des amateurs, elle s’associe à S. Holtzer pour créer Impromptu.


Chloé Favriau

Elle se forme à la danse jazz, puis à la  danse contemporaine avec M. Cambois, R. Springer, P.Goss, I. Iatridès, C. Lanselle et B. Sajous. Elle affine son travail d’improvisation et de composition avec D. Zembrano, L. Newson, W. Vandekeybus, E. Omarsdottir, D. Jalet, T. Bae, A. Richard.

En 2004, elle crée un solo qui remporte le 1er  prix jeune talent du concours de Voiron. Puis elle fonde la cie Sabdag, avec M. Jacques et T. Humbert, musicien, qui défend une danse au service de l’action, du jeu théâtral et le live musical.

En 2008 elle intègre la compagnie de l’Alambic.

 

Stéphane Fratti

Né le 29 février 1968 à Saint-Chamond (Loire), il partage sa carrière parallèlement entre la danse et la course de moto.

Il a dansé au CCN de Rennes. Il a reçu le prix d’interprétation au concours international de Bagnolet dans une chorégraphie de S. Sempere. Il a gagné les 24h du Mans Moto en 1994.
Il danse depuis 1998 dans la Cie Anonyme de S. Rochon. 
En 1998 il crée la Cie Bissextile.
En 2008 il intègre la Compagnie de l'Alambic.
 

Alexandre Galopin

Formé en danse contemporaine CNSM de Paris, Alexandre travaille dès sa sortie du conservatoire pour la compagnie La Baraka d’A. Lagraa puis enchaîne le ballet national Preljocaj pendant 3 ans. Depuis, il collabore avec de nombreuses compagnies telles que la compagnie Campo, la compagnie Chantier, la compagnie l’Adret et la compagnie Ma2.


Inés Hernández

Elle étudie la danse contemporaine et la chorégraphie à l’Institut del Teatro de Barcelona.
En 1995 elle danse en France avec B. Sajous, A. Garmon, M. Ricozzi, C. et F. Ben AÏm, J. Marsalo et participe aussi au spectacle Notre Dame de Paris. 
En Allemagne elle travaille avec G. Smith, J. Schloëmer et S. Tiersch.

Elle pratique l’Art du Déplacement et la danse contact improvisation. Elle s’intéresse aussi à la vidéo (son court-métrage Desde Dentro est sélectionné au festival FFLAC 2010 de Madrid), et fait le travail chorégraphique pour des pièces de théâtre. Elle rejoint la compagnie de l’Alambic en 2010.

 

Namkyug Kim

Namkyug Kim a obtenu en 2001 son baccalauréat en danse chorégraphie à l’Universite des arts de la danse à Séoul en Corée du Sud. Elle a suivi la formation de E.X.E.R.C.E au Centre chorégraphique national de Montpellier sous la direction de M. Monnier. Depuis 2004, elle a dansé notamment pour M.C. Pietragalla et C. Blaise, E. Aumatell.

Elle rejoint la compagnie de l’Alambic en 2010.


Thomas Lagrève

Après avoir reçu les bases classiques de 5 à 11 ans, il se forme en danse contemporaine et danse jazz avec R. Hamadi.

En 2006, il s’investit en tant qu’Artiste du Mouvement dans des projets pluridisciplinaires. À Paris et Londres, il collabore à divers projets nés de rencontres avec des artistes aux univers et techniques différents (plasticiens, cinéastes expérimentaux, des musiciens, styliste, compagnie de théâtre).

En 2009, il reprend le travail en danse avec G. Schamber, C. Bô et La Innombrable.

Il rejoint la compagnie de l’Alambic en 2010.

 

Victor Launay

Il commence la danse avec M. Bozzoni, puis au CNR de Boulogne et poursuit au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris. 

En 2003 il intègre le Junior Ballet d’Aquitaine et en 2005 l'école-atelier R. Béjart. Il participe ensuite aux tournées et spectacles de l’école et de la compagnie Béjart Ballet Lausanne. Depuis 2007 il travaille régulièrement avec le CCN de Nantes dans les chorégraphies de C. Brumachon et parallèlement avec C. Garcia, F. Théfaine, S. Thiersch.
En 2010, il co-fonde la Opinion Public Cie (asbl) à Bruxelles en collaboration avec la Maison Maurice Béjart de Bruxelles avec laquelle ils se produisent dans divers pays.
 
Emily Mézières
Après des années de classique, elle opte pour la danse contemporaine au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris. Elle travaille au sein du junior Ballet du Conservatoire avec notamment la Cie du Guetteur/ L. Petton. 
Après des stages dans les compagnies Cré-ange et Taffanel, elle entame une collaboration avec la Compagnie Etant-donné et F. Laroche-Valière, elle travaille aussi avec H. Robbe, G. Chamber, M. Soul / H. Asseh, Art's Fusion / V. Mirbeau et Cie Next Zone / L. Boel au Danemark , Cie Object fax / R. Rozo en Suisse. 
Elle rejoint la compagnie de l’Alambic en 2010.
 

Walter N’guyen

Il débute son parcours de comédien en 1992 dans des téléfilms et en 1996 dans le théâtre de marionnettes avec S. Bault et les compagnies Arketal, 9 mg, Kiwat Cie...
Il travaille au théâtre avec les metteurs en scène A. Del Amo, Y. Borrini, R. Lopez Munoz, L. Vignaux, E. Demarcy Mota et les chorégraphes W. Petit, S. Martinez, T. Vergès et C. Bourigault avec qui il collabore depuis 2002.

Il intègre le « collectif artistique » de E. Demarcy Mota en 2004, et débute sa collaboration avec J. Lembeye pour la composition musicale ainsi que des documentaire et films.

 

Pierre Pietri

Il débute la danse à travers la danse hip-hop et intègre la compagnie Gabillou puis se forme à la danse contemporaine au CNR de Paris ainsi qu'au CNSM de Lyon.

Il intègre la compagnie l'Alambic en 2009.

 

Maxence Rey 
Exploratrice d’un corps sensible et habité, elle cherche les zones frontières entre danse et théâtre.
Elle collabore régulièrement avec la Compagnie Mossoux-Bonté, Les Semeurs, Les Souffleurs commandos poétiques, L’Essoreuse et la Compagnie de l’Alambic. Elle a aussi travaillé avec Mille Plateaux Associés, la Compagnie Patkaï,
et le Théâtre de la Remise. Elle est soprano pour Vox Libris - collectif dirigé par F. Bruyas, participe aux lectures-installations de la poète A. de Commines et écrit pour des revues de théâtre.
En 2010, elle crée l'association Betula Lenta et sa première pièce chorégraphique Les Bois de l'ombre.
 
Lucile Rimbert
Depuis 2007, Lucile collabore avec différents chorégraphes, en salle ou dans l'espace public (C. Bourigault, T. Lebrun, D. Rebaud, C. Lanselle, C. Portal, B. Buffin,...)
Elle pratique les tissus aériens, discipline circassienne.
Lucile s'est impliquée dans Rue Libre!, journée internationale des Arts de la Rue et de la libre expression dans l'espace public.
 

Claire Seigle-Goujon

Interprète depuis 1999 au sein de nombreuses compagnies, elle a travaillé notamment avec Bouvier Obadia Cie L’Esquisse, Cie Charles Cré-Ange, G. Fontaine Cie Mille Plateaux Associés, Cie G. Joseph, Cie G. Schamber, Cie I. Makuloluwe, H. Maigret Cie NGC 25.  Elle intervient aussi dans de nombreux ateliers de sensibilisation à la danse contemporaine.

 

Claire Tran

En 2006 elle obtient son Diplôme de Formation Supérieur de danse contemporaine au CNSMDP. Après la tournée du Junior Ballet du conservatoire elle collabore avec W. Mc Gregor sur une pièce commissionnée par le Brighton Festival, puis intègre Pietragalla Compagnie.
En 2009 elle rejoint H. Robbe au CCN du Havre et poursuit ses activités de comédienne au cinéma.

Elle rejoint la compagnie de l’Alambic en 2010.

 

Pauline Tremblay
Elle suit une formation au Conservatoire National de Région de Nantes en danse classique et contemporaine, elle y obtient sa médaille d'or en 2003. Elle choisit ensuite d’allier pratique et théorie de la danse et réalise un mémoire De l’interprétation chorégraphique au texte littéraire : un mouvement de débordement. Elle travaille ensuite en tant que performer auprès de V. Thomasset, E. Hay, A. Butet, du Collectif//CollectionO. Elle rejoint la compagnie de l’Alambic en 2010.


Thea dit :
Je ne puis qu'approuver et applaudir ces jeunes danseurs qui, ici, investissent la rue et l'illuminent. Tout comme ces comédiens qui , depuis qq jours, se produisent aux stations de tram dans ma ville


posté il y a 315 semaine


Thea dit :
J'encourage ces artistes, les temps sont difficiles et les subventions aux troupes artistiques versées au compte-goutte alors que d'autres interventions soi-disant + "populaires" sont valorisées


posté il y a 315 semaine






© 2003-2019 Amicalien.com, Tous droits réservés.
CONTACT | CONDITIONS D'UTILISATION | PUBLICITE | PARTENAIRES